Cordes Dean Markley

Forum Dean
Forums
Salut à la communauté des guitaristes en perpétuelle recherche du meilleur son qui soit.Je voudrais vous demander votre avis sur des cordes Dean Markley.Pour l'instant je joue avec un jeu Nickelsteel Electric LT 9-42 Signature Series.Elles sont bonnes,je fais du punk californien avec mon groupe mais en solo je fais du métal et du hard rock.Je voudrais savoir si les Blue Steel durent vraiment si longtemps que ça et si ça sera négatif pour mon syle de musique.
Zakk Wylde
J'ai eu des blue steel et mintenant des nickel steel signature .

Et bien les blue steel c'est de la merde aussi bien au niveau oxydation qu'au niveau du son . Et en plus elles coutent plus cher ........

Sinon tu trouves pas que ton avatar est ......... comment dire ..... méga ... giga trop grand ?????
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    HbL
    le 24 Jun 07, 20:05
tu devré vite changé ton avatar toi il est un peu beaucoup trop grand :p(et pas bo ossi :p)
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
pepeblues
Les Blue Steel : c'est surfait et trop cher.
Je viens de placer des Nickelsteel signature.

Par contre 9-42 pour ton style, c'est un peu léger, non?
J'utilise 10-46.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Maltigow
Dans certains mag' les Ernie Ball sont à peine 2/3neuros plus chers..
A méditer...
Personnellement mon choix est fait ! ;D
Maltigow
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 25 Jun 07, 07:21
j'ai jamais apprécié les dean markley, mais là depuis un moment je prend des nuno bettencourt signature et elles sont très bien et pas encore trop chère (environ 5€ sur thomann)
bobafett42
moi jai essayer de prendre des ernie ball qui etait en reduc sur un site , des hybrid slinky et ben un son denfer franchement maintenant cest ernie ballpour ma grat
mais le prob avec presque toute les cordes cest que le son magique que lon a au debut part en 1 ou 2 semaine donc je crois que apres chaque utilisation le mieux est de passer un coup de chifon pour essuyer lhumidité ce qui donne un emilleur durée de vie efin ce ce que jai lu et entendu nombre de fois
rémi38
Pour du punk californien il faut que tu choisisses des cordes qui tiennent bien les écarts de température parce qu'en Californie, il fait très très chaud le jour mais la nuit si t'es pas loin des Rockies ça peut vraiment raffraîchir.

Et tout le monde sait bien que dans des conditions pareils, les cordes ne tiennent pas bien l'accord.

The_Kerf
J'avais essayé les Blue Steel il y a quelques années pour un accordage standard en 10-46, et il y avait beaucoup (trop) de casse.

Je me suis mis au drop C depuis peu, et autour de chez moi, en 12-54, je n'ai trouvé que des Blue Steel. J'avais un peu peur, mais au final, ça le fait pas mal, et je n'ai encore rien pété depuis 2 semaines.
Mais ces cordes restent trop chères, je vais chercher une alternative plus économique, toujours en 12-54, sur le net. Si d'ailleurs, certains ont une marque à me conseiller dans ce registre
vincentvince
absou a écrit :
j'ai jamais apprécié les dean markley, mais là depuis un moment je prend des nuno bettencourt signature et elles sont très bien et pas encore trop chère (environ 5€ sur thomann)


Je fais remonter le topic car je viens d'en commander sur internet....


Tu les utilises toujours ?

D'autres avis de forumeurs concernant les NB Signature ?
PISS and LAUGH
alain147
J' ai essayé les blue steel c' est de la daube j' ai trouvé le toucher tres desagreable et ces cordes bouffent les frettes a la vitesse grand V
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Lärry
The_Kerf a écrit :
J'avais essayé les Blue Steel il y a quelques années pour un accordage standard en 10-46, et il y avait beaucoup (trop) de casse.

Je me suis mis au drop C depuis peu, et autour de chez moi, en 12-54, je n'ai trouvé que des Blue Steel. J'avais un peu peur, mais au final, ça le fait pas mal, et je n'ai encore rien pété depuis 2 semaines.
Mais ces cordes restent trop chères, je vais chercher une alternative plus économique, toujours en 12-54, sur le net. Si d'ailleurs, certains ont une marque à me conseiller dans ce registre


Ernie Ball, ou D'addario.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Dean...