Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes pyramid?

Forum
Irimanor
je voudrais juste une petite info:

vu qu'a force de jouer je pete toujours la corde mi aigu, je voudrais commander un paquet conséquent de ces petites cordes sur thomann (marre de voir les jeux de 5cordes s'accumuler chez moi, puis ca revient cher de changer toutes lescordes toutes les deux semaines ....

donc je voudrais savoir si vous savez quelque chose surlma qualité des cordes pyramid ?

(je demande pas pour les hartley benton....; je suppose que ca doit valoir la qualité de la majorité de leurs guitares )

parce que , je le précise, ce sont les deux seules marques de cordes a vendre a l'unité sur thomann

merci d(avance pour vos réponses
Sad but true
ils vendent pas a l'unité dans les magasins?
il y a un magasin de cd et vidéos dans ma ville et la seule fois ou j'y suis allé pour les cordes (il fait les trucs de dépannages: cordes, médiators, baguettes pour batterie...) alors que je voulais juste une de mi aigue, ben il me l'a faite a l'unité....
(puis pour l'histoire, le magasin a fermé ya 1 mois: le mec partait a la retraite...)
Irimanor
we mai me disai que si c t moins cher ca serai pas mal...

et puis moi aussi j'avais acheté une corde a l'unité (pour une acoustique ) mais si tu te ramène pour 10cordes, je doute qu'il aprécie d'ouvrir 10paquets de cordes ....
Le²Ck+
heu acheter une corde a l'uniter sur thomann tu vas devoir attendre pour recevoir TA corde alors que dans les magasins il doivent le faire.... thomann je trouve pas que ce soit une bonne idee
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
chazam
  • #5
  • Publié par
    chazam
    le 28 Feb 05, 22:48
Irimanor a écrit :
je voudrais juste une petite info:

vu qu'a force de jouer je pete toujours la corde mi aigu, je voudrais commander un paquet conséquent de ces petites cordes sur thomann (marre de voir les jeux de 5cordes s'accumuler chez moi, puis ca revient cher de changer toutes lescordes toutes les deux semaines ....

donc je voudrais savoir si vous savez quelque chose surlma qualité des cordes pyramid ?

(je demande pas pour les hartley benton....; je suppose que ca doit valoir la qualité de la majorité de leurs guitares )

parce que , je le précise, ce sont les deux seules marques de cordes a vendre a l'unité sur thomann

merci d(avance pour vos réponses


quand on casse souvent des cordes c'est qu'il y a un pb avec la guitare, commence par trouver et régler ce pb et ca te coutera beaucoup moin cher en corde et ut pourra te permettre te changer ton jeu complet tout les 2/3 mois ...
Pour exemple avec mes guitares en 2 ans j'ai du casser 2 cordes... je change mes cordes dès qu'elles ne sont plus agréable a jouer au son et au toucher environ 2/3 mois voir plus si c'est une période ou je joue peu...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
lomdelamancha
Justement je vais m'en commander des cordes PYRAMID et des PURE NICKEL tant qu'à faire !

Bobinées à la main par des Maïté Teutonnes, gage de solidité, force et rigidité à n'en pas douter !

http://pyramid-saiten.de/de/di(...)x.php

J'étais fan des Dean Markley 1973 et que m'aperçois-je pas qu'ils viennent d'arrêter la prod !!!

Sans doute pour mettre en avant leur nouvelle série Hélix. Avec un nom d'escargot pareil, nul doute que le son sera baveux comme la plupart des cordes modernes destinées aux schredders pour qui souplesse et mollesse riment avec virtuosité, de même que Paganini rime avec Spaghetti.

Donc sur les conseils avisés d'un forumeur d'un forum voisin qui commence par un "O", je me dirige vers la Bavière amie, cette verdoyante contrée maltée et houblonnée célébrant la pureté de l'acier et du Nickel en digne descendants des hommes de Hallstatt; délaissant par le biais du fait, les mous aciers gringos qui rouillent et cassent plus vite que leur hombres.

J'espère qu'elles seront à la hauteur de mes attentes pour faire du Rock Plug'n'Play où faut bien rentrer dedans pour que ça hurle (sans 12 effets pour faire genre je soigne ma crise de GAS).

je vous tiens au courant (peut-être)

Et ne me remerciez pas pour le déterrage, j'ai des amis pellistes.
Mon seul regret est de ne pas avoir attendu 2015 pour faire un 10 ans d'âge, désolé...
stege106
Irimanor a écrit :
we mai me disai que si c t moins cher ca serai pas mal...

et puis moi aussi j'avais acheté une corde a l'unité (pour une acoustique ) mais si tu te ramène pour 10cordes, je doute qu'il aprécie d'ouvrir 10paquets de cordes ....


les cordes à l'unité se vendent comme telles, les vendeurs ne doivent pas les retirer d'un paquet (ou alors ils sont cons).

je pense que tu dois avoir un léger problème sur ton chevalet /pontet, car normalement une corde ça ne casse pas toute les semaines.
Le Corbusier
Tout ce que je peux écrire sur Pyramid, c'est que leur jeu de 12 cordes à filet plat est considéré par beaucoup comme ce qu'il se fait de mieux, et que j'en suis moi-même satisfait. En même temps, il n'y a pas un million de marques et gammes disponibles en 12 cordes à filet plat, comme c'est le cas en 6 cordes filet rond !

Je ne pense pas que ce soit là une caractéristique propre à Pyramid, mais plutôt aux cordes à filet plat : la longévité est extrêmement longue, plusieurs années. Heureusement d'ailleurs car c'est tellement chiant à changer sur une Rickenbacker 12 cordes qu'on s'épargne au maximum cette corvée.

Si tu as un bon a priori sur les fabricants germaniques, il y a également Thomastik-Infeld, fabricant autrichien haut de gamme, pas super connu des gratteux électriques. Cependant, leur offre pour guitares électriques autres que jazz est assez limitée. Je ne sais pas ce que ça donne.

Mais on peut raisonnablement penser que ces 2 vénérables maisons connaissent leur métier et la métallurgie : Thomastik-Infeld fabrique depuis 1919, Pyramid depuis 1850, et l'essentiel de leur production est destinée aux instruments acoustiques classiques, et on connaît le niveau d'exigence dans le classique.

http://www.pyramidstrings.com
http://www.thomastik-infeld.com
merepta
personnelement moi j'achete mon mi et mon si 1€ l'unité, je vois pas pourquoi ton magasin ne le ferait pas, j'ai 3 magasins autour de chez moi et les 3 le font
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
lomdelamancha
stege106 a écrit :
Irimanor a écrit :
we mai me disai que si c t moins cher ca serai pas mal...

et puis moi aussi j'avais acheté une corde a l'unité (pour une acoustique ) mais si tu te ramène pour 10cordes, je doute qu'il aprécie d'ouvrir 10paquets de cordes ....


les cordes à l'unité se vendent comme telles, les vendeurs ne doivent pas les retirer d'un paquet (ou alors ils sont cons).

je pense que tu dois avoir un léger problème sur ton chevalet /pontet, car normalement une corde ça ne casse pas toute les semaines.


Pas de nouvelles d'Irimanor depuis 2006, j'espère néanmoins qu'il a eu son bac.


Mes Pyramids arrivent bientôt. C'est une des rares marquent à proposer tous les tirants de cordes à l'unité en Folk et électrique (ou mixte).

Du coup j'ai fait une provision de La et Ré, je les casse à cause d'une attaque excessive car je suis un bourrin parfois. Sinon, en temps normal, ça casse pas plus que la moyenne.
D'ailleurs, je casse rarement les aiguës.

Je rejoins ta remarque sur les pb de pontets/chevalet concernant les casses trop fréquentes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Pyramid...