[Cordes] Quel tirant/cordes pour avoir plus de middle?

Salut, je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt devoir changer de cordes alors j'aimerais savoir si les cordes ont une influence sur le son (l'équalisation) et si oui quel tirant et jeu de cordes me conseillerez vous pour avoir un son qui comporte plus de middle.
Merci d'avance
- Saffy
Si mais j'aimerais en avoir encore plus..........
Mon ampli est un marshall sl5. La ts9 c'est une pédale d'overdrive je crois et niveau distortion je suis content de mon ampli. Et j'aimerais éviter acheter une pédale, alors pensez-vous que je puisse gagner des middle grâce à un jeu de cordes spécifique?
Ah j'avais pas penser à ça . Mais dans ce cas vaut mieux acheter la TS9 ou acheter une pédale de wah?
Tu veux dire quoi? Une wah ça boost pas les middle?
casseoreille
Essaies des Ernie Ball, Slinky Titanium, tirant 10-46. Ce sont des cordes titane qui donc ne sont pas sujets à l'oxydation, qui ont une longue durée de vie, et qui présentent l'intérêt d'améliorer la musicalité de la guitare.

Pour avoir essayé bien des marques, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de ces cordes!
MrClean a écrit :


T’as y juste pas pensé, sois pas dégouté ! Tu trouves le bon endroit, tu te chopes une cale en bois et en prime t’as un voicing déglue !!
boom blues
je suis aller voir sur le net ton Marshall , il est pas mal et il sonne bien sur la démo de Judge fredd , tu as quoi comme guitare ? , et tu veux avoir quel son ? avant toute choses !
boom blues a écrit :
je suis aller voir sur le net ton Marshall , il est pas mal et il sonne bien sur la démo de Judge fredd , tu as quoi comme guitare ? , et tu veux avoir quel son ? avant toute choses !

Ma guitare est une Gibson LP LPJ 2013 équipée de BB Pro. Je cherche avoir un son plus riche en medium (comme dans l'intro de Money for Nothings ou comme Jimi Hendrix) sans faire de grosses dépenses. Alors j'aimerais savoir si les cordes changes quelques choses dans le son.
J'éspère avoir été clair
PierredesElfes
Un equalizer ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique...