Cort earth 1500

Forum Cort
Forums
Bonjour,
Il y a un an, j'ai voulu m' essayer à la guitare, et donc dans la naïveté la plus totale, j'ai acheté une guitare "d' occasion" que l'on m' a vendu pour une cort earth 500, je ne savais pas si cette référence était bonne, mais comme j'avais entendu que du bon sur cette marque, je l'avais acheté. Mais voilà je n'ai jamais trouvé grand chose sur le net à propos de cette E500.
Et c'est aujourd'hui en voulant la vendre que je m' aperçois qu'au fond de ses entrailles je vois la référence Earth 1500 .
Là je trouve un peu plus de chose à son sujet, mais je suis toujours incapable de lui attribuer un prix de vente. Elle est archi neuve, il y a encore le film protecteur sur le pick guard.
Connaissez-vous son prix de vente neuf ? c'est du bon matos ?

Merci les popains
The-Beatles
le bougnat a écrit :
http://www.buyinstruments.co.uk/shop/article_38/undefined

oui c'est du bon matos.
Doc Loco
Ceci dit, la Earth 500 existe bel et bien - j'en ai une. C'est la dreadnough que je traîne partout, ma gratte favorite pour composer et elle a un fort joli son .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Outmax
  • #5
  • Publié par
    Outmax
    le 03 May 11, 13:57
Les cort du début des années 2000 sont vraiment pas mal. Avec la production énorme d'aujourd'hui les modèles ne sont plus vraiment comparables.

Elle date de quand cette E1500 ?
You can kiss my axe !
Outmax a écrit :
Les cort du début des années 2000 sont vraiment pas mal. Avec la production énorme d'aujourd'hui les modèles ne sont plus vraiment comparables.

Elle date de quand cette E1500 ?


Bonjour, et merci pour vos réponses
Pour répondre à Outmax, je n'en ai strictement aucune idée de l'année D'ailleurs il y a un moyen de le savoir ? Mais à l' état du bijoux, elle n'est vraiment pas vieille, ou alors elle n' a jamais servi.
Outmax
  • #7
  • Publié par
    Outmax
    le 04 May 11, 20:13
Avec le numéro de série, a priori, oui mais je ne sais pas si le custom service de cort te répondrait...

Neuf ça devait tourner dans les 700-800€ à l'époque je pense. J'ai acheté ma Earth en francs, donc j'ai plus de repères
Combien t'as payé la tienne Doc ?
You can kiss my axe !
le bougnat
Outmax a écrit :
Avec le numéro de série, a priori, oui mais je ne sais pas si le custom service de cort te répondrait...

Neuf ça devait tourner dans les 700-800€ à l'époque je pense. J'ai acheté ma Earth en francs, donc j'ai plus de repères
Combien t'as payé la tienne Doc ?

il faut diviser par 6,55957
Je pense que tu pourras la vendre à 500€, car elle a tout de même pas mal d'atouts (table et dos massif, le palissandre en éclisse et dos moi j'adore...)
Après, le marché de l'occasion reste difficile donc à toi de faire un choix judicieux : ou tu mets un prix élevé en prenant le risque d'attendre un moment, ou bien tu balances un prix alléchant pour la ventre rapidement
Doc Loco
Outmax a écrit :

Combien t'as payé la tienne Doc ?


Ma Earth 500? Une misère, au début des années 2000, d'occase - je l'ai échangée contre une pédale Boss DD5 + un ecinquantaine d'euros je crois. J'avais essayé toutes les dreadnough du magasin et c'était celle-là qui sonnait le mieux! J'ai changé la saddle pour un tusq, tout le reste est d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...