Cort g254 ou Ibanez SA160?

Forum Ibanez
Forums
Bonsoir
Ayant à présent quelques années d'expérience je désire acquérir une guitare fiable et qui puisse m'offrir plus de possibilités que la tenson que je possédais jusque là. De plus, je compte faire de la scène avec mon groupe. Etant gaucher (par conséquent peu de choix et de modèles à pouvoir essayer en magasin), et ne souhaitant pas me ruiner pour l'instant, j'hésite entre une cort g254, dont un vendeur m'a fait une démonstration sur la version droitière, et une Ibanez SA260FM. Si la Cort m'a fait bonne impression, la réputation d'Ibanez n'étant plus à faire, je ne voudrais pas me décider trop précipitamment. Enfin, est ce que mettre 50 ou 60 euros vaudrait véritablement le coup? (les deux modèles cités font respectivement 309 et 319 euros). La décision n'est donc pas facile à prendre et j'espère trouver sur ce forum une aide précieuse
En vous remerciant d'avance de vos réponses
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 11 Jan 15, 22:26
niveau qualité c'est du pareil au même, le mieux serait d'essayer les deux modèles pour voir sur lequel tu te sens mieux...
Richter
J'ai eu la SA160 entre les mains, mais pas la Cort. En comparant les caractéristiques la Cort a l'air d'avoir de plus grandes frettes, contre des presque medium jumbos sur l'Ibanez. À toi de voir ce que tu préfères, les deux sont assez proches, il vaut mieux les avoir essayer
Ok je pense que je vais voir avec le vendeur s'il a la Ibanez en stock pour que je puisse comparer.
Merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...