Cort katana ou pas? ou g260b?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    djos
    le 11 Sep 04, 21:56
Bonjour à tous,

Je parcours ce forum très souvent et j'espère que vous pourrez me renseigner. Sur un autre forum ça n'a rien donné (pitete kanata trop récente).

Bon je suis tombé sur la cort katana que je trouve très belle (en bleu... miam, la grise est pas mal non plus). Je l'essaie et je la trouve agréable, 2 humbuckers mightymites, 24 cases.
Puis je la compare à la cort g260b. L'esthétique me plaît moins, 22 cases, 2 micros simples et un double mightymites, tres bon vibrato.
Mais surtout un sustain bcp plus long tout en gardant un beau grain (en disto).
Alors pourquoi la katana, bien qu'ayant des caractéristiques pour un bon sustain, se fait larguer par la g260b?
Test effectué sur ampli marshall (en overdrive) sans pédales d'effets.
Je sais que chaque gratte est particulière mais là c'est flagrant. Je change ma vieille samick principalement pour avoir un bon sustain.
Je suis tombé sur une mauvaise série? une telle différence est normale? configuration d'essai trompeuse? arf!

Si vous connaissez ce modèle,merci de m'aider à faire mon choix car sans ce probleme de sustain mon choix était quasi fait. Ou alors je tente un autre modèle? (la g290 est pas mal mais plus chère c'est sûr).
A bientôt

ps: je joue du clapton, dire straits, aerosmith, led zep, moore, vai, satriani...un peu tout de tout quoi sans avoir un excellent niveau je m'y remets sérieusement depuis un an environ.
neovassili
salut je suis possesseur d'une pitite katana depuis 1 semaine et je doit te dire qu'el est tre sympa
en plus j'atais dans ton cas la 260b ou la katana?
Moi j'ai opte pour la katana
les 2 micro double (splitable en plus) te sortent tous les son que tu veut du blues au metal en passant par le funk ou le rock
le manche 24 frettes est tres agreable et le sustain et fantastique ceci etant du au manche colle et au chevalet traversant contre un manche visse pour la g260b)
en plus elle a de la gueulle grave
nan franchement c un super model moi c la guitare que je te conseille en tout cas c le choix que moi j'ai fait
si tu veut plus de details envois moi un mp
Un dernier petit conseil essaye et prend celle qui te plais le plus c toi qui va jouer sur la guitare et pas autre
  • #4
  • Publié par
    djos
    le 12 Sep 04, 16:27
Salut et merci à vous deux,

J'ai essayé les deux grattes et c'est sûr c'est la katana qui me plaît (esthétiquement).
Je retourne au magasin milieu de semaine prochaine pour retester tous ça car qq chose a dû m'echapper ; en attendant j'essaie de glaner le plus d'infos.
Merci à vous ciao
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Nck
    le 12 Sep 04, 18:06
regarde dans le guitar part de ce mois ci, il y a un article sur la katana, et ils en disent que du bien ( et justement ils disent quelle a un bon sustain).
Je ne l'ai pas testé, mais c'est vrai que d'après les caractéristiques il ne devrait pas y avoir de problèmes... a mon avis la gratte que tu as testé n'était pas bien réglé, demande au vendeur de vérifier !
A+
  • #6
  • Publié par
    djos
    le 12 Sep 04, 19:42
Salut Nck,

Justement j'avais vu un post parlant d'un test dans guitar part mais je ne connaisais pas la date de parution.
J'y cours demain. Même si je dois être convaincu lors de mon test en magasin.
Merci du tuyau
Bonne soirée.
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Nck
    le 12 Sep 04, 20:07
djos a écrit :
Salut Nck,

Justement j'avais vu un post parlant d'un test dans guitar part mais je ne connaisais pas la date de parution.
J'y cours demain. Même si je dois être convaincu lors de mon test en magasin.
Merci du tuyau
Bonne soirée.


c'est celui avec tété en couverture, et pas de quoi !
A+

En ce moment sur guitare électrique et Cort...