Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort luce 100 ou Cort Earth 100

Forum Cort
Forums
Bonjour à tous

Je suis en pleine recherche pour changer de guitare acoustique (je joue depuis 4 ans et j'ai toujours une petite Ibanez V50 NJP-BK) et comme j'ai un petit budget je me suis tourné vers les Cort qui serait apparemment imbattable rapport/qualité prix entre 200-300 euros.

Je suis donc allé hier en magasin et le vendeur ma fait essayer plusieurs guitares mais 1 particulièrement a attirée mon attention la Cort luce 100.
Mais seulement voila, en rentrant chez moi je continue mes recherches et je tombe sur la Cort Earth 100 qui serait une guitare de renommée mondiale, impossible de la battre au niveau du prix etc...

Voila donc ma question Cort luce 100 ou Cort earth 100 ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

PS : Je recherche surtout une guitare pour faire du jeu en accord et des petits solo par ci par la, exemple : les beatles ou tenacious D.
FloRyan
Après avoir regardé avec attention les deux modèles, les différences ne se font pas sur la lutherie, épicéa massif pour la table, acajou pour le dos et les éclisses.

La différence se fait uniquement sur la forme. Et généralement, la forme plus petite et la caisse moins profonde des guitares du format de la Luce sont davantage conseillées pour le jeu en fingerpicking, aux doigts, moins pour le jeu en strumming, en accords, du fait d'une plus faible projection et de basses moins présentes. Pour ton jeu, je t'orienterais plutôt vers la dreadnought, la Earth.

Autre élément important à prendre en compte, ton gabarit: es-tu à l'aise sur une dreadnought? Il est indispensable d'être à l'aise sur sa guitare, et la forme de la caisse y est pour beaucoup.

Enfin, la guitare doit te plaire, il faut avant tout que tu aies envie d'en jouer. Elle doit donc te plaire aussi bien dans son esthétique que dans le son qu'elle produit.

Bon courage dans ta recherche!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Merci beaucoup pour ta réponse

Oui je pense être à l'aise sur une dread j'ai eu l'occasion de beaucoup jouer dessus et j'aime beaucoup le son que la guitare produit.
Sinon niveau esthétique j'aime beaucoup la forme etc... j'aime beaucoup la earth en noire mais malheureusement elle est beaucoup plus chère (si tu pouvais me dire pourquoi je t'en serais reconnaissant)

Encore merci
Ma chaine youtube avec des covers dessus :p : http://www.youtube.com/user/Ro(...)ideos

J'adore relever les tabs à l'oreille donc si vous en avez qui vous posent problème n'hésitez pas je suis là ^^
FloRyan
La seule différence à mon sens se trouve dans la finition brillante, pour la noire, ou satinée, pour le modèle naturel.

A noter que la finition satinée est sensée moins étouffer le son, et permettre une projection encore meilleure (n'ayant pas eu l'occasion de tester deux modèles identiques avec une finition brillante et une satinée, je ne l'ai pas constaté personnellement), mais est en contrepartie plus fragile, et chaque coup sur la guitare sera impardonnable. La finition brillante a les propriétés inverses, en général, et le bois sera mieux protégé par le vernis. Mais, inconvénient du vernis, il est lui aussi fragile et se raye facilement, donc attention en manipulant la guitare.

Après, la différence de prix est de 32€ sur Thomann, 38€ sur Woodbrass. A voir si tu te sens prêt à ajouter la différence pour l'avoir en noir, sachant que l'esthétique reste un point important. Tu ne dois pas avoir de regrets par la suite, cette guitare va t'accompagner un moment. Le plus simple serait encore que tu puisses voir et essayer les deux modèles.

Tiens-nous au courant du modèle que tu choisiras, bon courage!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...