Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort luce 100 ou Cort Earth 100

Forum Cort
Forums
Bonjour à tous

Je suis en pleine recherche pour changer de guitare acoustique (je joue depuis 4 ans et j'ai toujours une petite Ibanez V50 NJP-BK) et comme j'ai un petit budget je me suis tourné vers les Cort qui serait apparemment imbattable rapport/qualité prix entre 200-300 euros.

Je suis donc allé hier en magasin et le vendeur ma fait essayer plusieurs guitares mais 1 particulièrement a attirée mon attention la Cort luce 100.
Mais seulement voila, en rentrant chez moi je continue mes recherches et je tombe sur la Cort Earth 100 qui serait une guitare de renommée mondiale, impossible de la battre au niveau du prix etc...

Voila donc ma question Cort luce 100 ou Cort earth 100 ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

PS : Je recherche surtout une guitare pour faire du jeu en accord et des petits solo par ci par la, exemple : les beatles ou tenacious D.
FloRyan
Après avoir regardé avec attention les deux modèles, les différences ne se font pas sur la lutherie, épicéa massif pour la table, acajou pour le dos et les éclisses.

La différence se fait uniquement sur la forme. Et généralement, la forme plus petite et la caisse moins profonde des guitares du format de la Luce sont davantage conseillées pour le jeu en fingerpicking, aux doigts, moins pour le jeu en strumming, en accords, du fait d'une plus faible projection et de basses moins présentes. Pour ton jeu, je t'orienterais plutôt vers la dreadnought, la Earth.

Autre élément important à prendre en compte, ton gabarit: es-tu à l'aise sur une dreadnought? Il est indispensable d'être à l'aise sur sa guitare, et la forme de la caisse y est pour beaucoup.