2 produits référencés sur ce sujet

Cort sfx-5 vs yamaha apx-700

Forum Cort
Forums
  • #2
  • Publié par
    shushu
    le 09 Dec 07, 17:01
salut slash, alors concernant la cort je peux pas te dire parce que je ne l'ai pas essayé mais la yamaha apx, jl'ai tester parce que je devais je choper une electro et jdois te dire que j'en vois l'interet qu'en jeu amplifié parce que ca en vaut pas le coup non amplifié... ( caisse petite donc pas beaucoup de coffre... donc son qui en sort pas terrible). C'est pourquoi jme suis penché sur la version yamaha cpx 700, elle a une caisse normal et le sort est meilleur en accoustique pur. donc voila, jme suis acheté la cpx car non amplifié ou en amplifié ca donne bien.
J'en vois pas l'interet d'avoir une apx à moins de n'en jouer qu'amplifié... ou alors c'est parce qu'une "caisse normal" gene ( trop gros, pour les filles par exemple..., confort de jeu..)

voila voila!
essaye de test avant tout
slash75
merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre

Pour etre franc j'ai essayé la sfx 1 un modèle inferieur à celui qui m'interresse, d'ailleur je pense que les caisse entre les 2 modèles sont similaires. la puissance sonore m'a parue correcte.

Penses tu que la caisse de la SFX est supérieure ou inférieure à celle de la APX?
  • #5
  • Publié par
    shushu
    le 10 Dec 07, 12:52
selon les spécification constructeur,
la cort sfx5 donne 80mm en profondeur
la sfx1 83mm en profondeur
la apx va de 80à90mm de profondeur...
donc vraiment minime la différence de profondeur de caisse entre ces 2 modeles.
slash75
ok merci pour ta réponse, donc en gros si la APX manque de sustain et de puissance sonore s'en ai donc de meme pour la cort sfx
Japh
  • #7
  • Publié par
    Japh
    le 10 Dec 07, 17:59
Cort suit toujours de très prêt les positions commerciales de ses concurants directs. C'est ici encore le cas.
Tout les modèles cités ici sont dévellopés pour être facile à amplifier, et sont proposés en deux tailles suivant de combien l'on est prêt à sacrifier le son 'direct' au profit d'un larsen réduit, ( car c'est bien là l'intéret principal de ces guitares: reculer le larsen ).
La mode du "renouveau acoustique" aidant, ces deux fabriquants proposent une gamme au visuel moderne répondant à ce cahier des charges. Les Yamaha CPX sont comparables, dans l'esprit, aux Cort SFX: des guitares optimisées pour la scène, aidé en celà par des caisses en érable sur certaines, ainsi que par des capteurs de qualité relativement bonne.

Si tu joue sur scène, la Cort SFX10 est plus que correcte pour le prix. Pour Yamaha, je n'ai essayé que l'APX 900, pas de son en acoustique pure, un peu froide amplifiée, mais une absence totale de repique sur scène.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
slash75
Merci pour ta réponse

J'ai finalement essayé les 2 guitares aujourd'hui en magasi, enfin "apperçu" je n'ai pas eu le temps de m'atarder car j'accompagné quelqu'un de pressé, bref....

Les 2 guitares sont magnifiques visuelment parlant et oui en peut tomber amoureux 2 fois le meme jour, si si .

Effectivement la APX-700 m'a parue moins puissante sonoriquement que la SFX-5, mais meme si je trouve la lutherie réussi sur les 2 modèle j'ai quand meme une preference pour la APX pour l'esthetique meme si les 2 modele sont similaires.

APX700 : 480 € et SFX-5 : 370

D'apres le vendeur la diference de prix est due à une meilleure electronique de la APX.

Le dos de la SFX-5 est bégerement bombé.



Le choix est encore plus difficil maintenant ... mais j'ai peut detre déçu par la puissance sonore de la APX, car l'ayant essayé 30 secondes et jouant au doigts je n'ai presque rien entendu ... aller je me rassure y'avait pas mal de bruit dans la boutique ...
Gab777
  • #9
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Dec 07, 20:57
hello ! j'ai une SFX 6B, et en acoustique pur, (mon utilisation première) elle a une put*** de projection ! le son est puissant et précis, peut être qu'il manque un tout petit poil d'aigu. mais de manière générale, cette gratte est vraiment fatastique pour le prix ! et branchée, le préamp fishman fait très bien son boulot.
Japh
  • #10
  • Publié par
    Japh
    le 11 Dec 07, 20:58
Effectivement, les APX ont un volume sonore faible. Essaie donc une CPX700, qui est au même prix, a le même look, mais à plus de coffre.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
slash75
merci pour vos réponses

effectivement le vendeur m'a dit que la APX étati plus equillibré au niveau des aigus et des grave que la SFX . mais moins puissante que cette derneire

Je vais essayé la CPX, en esperant que la caisse ne soit pas trop "imposante"
salut shushu ou a tu trouvé la profondeur de la apx 700 je trouve cette mesure nulpar merci
Mieux vaut etre bouré que con sa dur moin longtemp.
salut titi, en fait j'ai le catalogue officiel de gratte yamaha( acoustique + electrique) et dedans ya toutes les caractéristiques de tout les modèles qu'ils vendent.
voila voila ^^
ps: jlai récup chez un revendeur de gratte!
merci a toi
Mieux vaut etre bouré que con sa dur moin longtemp.
Pour diminuer le larsen qqun m'a dit qu'il existe des espèces de capot en plastique qu'on met dans la rosace... donc intérêt d'avoir une guitare dédiée sans larsen mais qu'on ne peut pas utiliser en plein air a capela ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...