Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort X2 ou Ibanez GAX30

Forum Ibanez
Forums
barik
  • #2
  • Publié par
    barik
    le 12 Jun 05, 00:46
c'est des bonnes gratt' de débutant !!
la cort, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais la GAX de Ibanez est très correct, entre les deux je choisirais sans hésiter la GAX !!!
mais essaye les dans un magasin et prend celle la mieux adapté pour ton style
SonataCeltica
barik a écrit :
c'est des bonnes gratt' de débutant !!
la cort, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais la GAX de Ibanez est très correct, entre les deux je choisirais sans hésiter la GAX !!!
mais essaye les dans un magasin et prend celle la mieux adapté pour ton style


merci

c'est pour jouer du rock/punk rock/grunge/metal,etc
mars le noir
Citation:
c'est pour jouer du rock/punk rock/grunge/metal,etc


La X-2 est assez typée rock/grunge/metal, alors que j'ai cru comprendre que la gax est plus rock/blues rock (enfin c'est ce que j'ai lut dans un magazine) donc voila mais comem disait barik va essayer en magasin laquelle te plait le plus au niveau son (sauf si comme moi ta pas de magasin de musique dans le coin)
( Greg )
mars le noir a écrit :
Citation:
c'est pour jouer du rock/punk rock/grunge/metal,etc


La X-2 est assez typée rock/grunge/metal, alors que j'ai cru comprendre que la gax est plus rock/blues rock (enfin c'est ce que j'ai lut dans un magazine) donc voila mais comem disait barik va essayer en magasin laquelle te plait le plus au niveau son (sauf si comme moi ta pas de magasin de musique dans le coin)


Dans cette gamme de prix c'est ta disto qui fera que c'est typé telle truc ou telle truc. Moi je te conseillerai l'ibanez pour pas t'emmerdé avec un tremolo
Richter
Pour un débutant ce qui est à éviter c'est un floyd. Ensuite un vibrato c'est rien, c'est même marrant pour dive-bomber

Si je devais choisir entre les deux, je prendrais la Cort : l'ibanez est en agathis, et c'est vraiment de la merde concentrée.. C'est lourd et ca sonne pas. Le tilleul lui est leger, et sonne mieux

Encore mieux : essaies les deux ! Le choix d'une 1ere gratte, ce n'est pas négligable.
Aethämyn
ba on va dire qu'un débutant n'attaque pas avec des solo a la EVH donc il peut avoir un vibrato et pas s'en servir.
L'Ibanez serait plus lourde que la Cort déjà que je trouve la Cort un peut lourde alors l'Iba...
Inon je pense que la cort est bien appropriéee car elle est quand même pas mal polyvalente même si son domaine principal est le bon gros rock/métal.
Bouriquet
till.rammstein a écrit :
ba on va dire qu'un débutant n'attaque pas avec des solo a la EVH donc il peut avoir un vibrato et pas s'en servir.
L'Ibanez serait plus lourde que la Cort déjà que je trouve la Cort un peut lourde alors l'Iba...
Inon je pense que la cort est bien appropriéee car elle est quand même pas mal polyvalente même si son domaine principal est le bon gros rock/métal.



Dire que l'ibanez est lourde, c'est comme dire qu'une lespaul est legere.

Faut arreter avec les "on dit".
Jcrois que t'a jamais essayé la gax, paske elle est super legere.

Moi jla conseille a 100%.
Si tu veux plus de renseignement, tu peux me mp(jparle a darkside là)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...