Cort x2, z42, Ibanez gax30, grg170?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    leera
    le 12 Mar 07, 17:05
Bonjour j'aimerais acheter ma première guitare mais la garder et ne pas devoir aller chez le luthier car je n'y connais rien.
J'aimerais avoir votre avis sur les 4 présentes je n'arrive pas choisir.
Merci
jonar
  • #2
  • Publié par
    jonar
    le 12 Mar 07, 17:13
cela depend avant tout de ce que tu vx jouer
j' peux parler que pour mon cas, il y a deux ans j' me suis porté sur l'ibanez grg170 dx ...
pour faire du metal,
c'est pas mal, comme debut,
maintenant apres deux ans, on en a fait le tour ....
c'est bien pour debuter mais pas plus
Jules_la_crapule
je connais pas les z42 mais la gax30 est une bonne daube... je te la deconseilles, prend sune x2 a la place elles sonnent mieux et m ont eu l air de meilleure qualite
  • #4
  • Publié par
    leera
    le 14 Mar 07, 13:44
Ok hier j'ai été essayer la grg170 c vrai qu'elle sonne bien mais le prix est un peu cher et concernant la z2 même s'il n'y a pas de simple micro est ce qu'elle est polyvalente car j'aimerais jouer des ballades (style tracy chapman sting clapton corrs) mais aussi du rock voir du métal (enhancer metallica ratm red hot nirvana seether..) je suis assez écclectique!
Merci
jonar
  • #5
  • Publié par
    jonar
    le 14 Mar 07, 13:55
cher ?
tout depend de ta bourse ... et aussi duu prix auquel on te la propose
la mienne je l'ai eu a 199€ dans mon petit mag'
tanador
j'était dans le meme cas que toi , j'ai choisi la cort ( sauf que pour 180 € tu peut avoir une X6 , c'est se que j'ai , qui est beauuucoup mieu que la X2
jonar
  • #7
  • Publié par
    jonar
    le 14 Mar 07, 14:47
le mieux, c'est de prendre celle ou on se sent le mieux...
pour jouer, faire voir les sensations...
la x6 est pas mal, mal avec le floyd, ça risque d'etre dur' a regler pour un novice , tandis qu'un vibrato standard, c'est plus easy
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 07, 14:59
jonar a écrit :
mal avec le floyd, ça risque d'etre dur' a regler pour un novice


non c'est pas dur, le problème se situe plus à la qualité de ce dernier, un floyd demande un minimum de qualité sinon vaut mieux s'en passer.


leera, y a pas besoin de micro simple pour jouer des balades, un double n'est pas un micro fait pour la distorsion ou les musiques énervées, et pour connaitre la cort z22 (modèle en dessous de la z42), je peux te dire que les sons clairs sont plus que sympa.
jonar
  • #9
  • Publié par
    jonar
    le 14 Mar 07, 15:06
justement, je pense pas que la qualité du floyd de l'x6 soit vraiment top top...
celui de la x11 est bien mieux, mais c'est plus le meme prix
GALANTE
hello

je vends une gax 30 en état neuf à 120 euros
si t'es intéressé, tu peux l'esssayer, ça n'engage à rien
sur la région parisienne


a+


PS : ce n'est pas une daube comme dit précédemment, elle est même carrément surprenante....
  • #11
  • Publié par
    leera
    le 15 Mar 07, 14:22
Pour répondre a jonar on me propose la grg a 240 euros plus un ampli (roland microcube) a115 euros et je ne voulais mettre que 200 euros (pour a gratte) pas plus car je suis étudiante et j'ai pas trop les moyens (en plus j'ai acheter il y a quelque mois une batterie d'occas).
Sinon pour le floyd mon vendeur ma très très fortement déconseiller car il ma dit qu'a chaque utilisation il faut régler les cordes et c trop galère et même que des semi pro lui ramener mais bon je sais c un vendeur c son job.
Mais il n'avais pas de x2 donc j'ai pas pu l'essayer et je ne sais pas si les micros sont spitlables , et est ce que les méduims sont bons?
Merci
  • #12
  • Publié par
    leera
    le 15 Mar 07, 14:24
Merci galante de la proposition mais je ne suis pas sur paris et je pense que je vais choisir entre la x2 (ou équivalente) ou la grg.
Mais merci quand même.
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 07, 14:35
leera a écrit :
Sinon pour le floyd mon vendeur ma très très fortement déconseiller car il ma dit qu'a chaque utilisation il faut régler les cordes et c trop galère et même que des semi pro lui ramener mais bon je sais c un vendeur c son job.


soit tu as mal compris ce qu'il t'a dis soit ce vendeur est un vendeur (en gros un mec qui n'y connait rien et raconte toujours des conneries toujours plus énorme)


leera a écrit :
Mais il n'avais pas de x2 donc j'ai pas pu l'essayer et je ne sais pas si les micros sont spitlables , et est ce que les méduims sont bons?
Merci


les micros ne sont pas splitables, par contre je comprend pas trop ta question sur les medium.
  • #14
  • Publié par
    leera
    le 15 Mar 07, 14:54
Désolé je m'exprime un peu mal mais je connais pas très bien les bons termes.Pour le floyd le vendeur ma expliqué (je vais l'exprimé comme un gamin de 2 ans ) qu'on pouvait tirer les cordes dans les deux sens alors qu'un vibrato simple on peu juste pousser et que dans le cas du floyd ca se désacorder très vite et que c'était galère.
Pour les méduims j'ai cru comprendre qu 'au niveau du chevalet c'était les graves et l'autre coté les aigus et le vendeur ma montrer la différence au niveau du son avec un micro simple entre les deux double micro (je sais pas si je suis très clair).
En fait sur une guitare en HH en position deux on a des méduims et pour une guitare en HSH en position 3 on a aussi des méduims (qui d'après le vendeur sont mieux ).Et donc qu'une guitare en HSH était plus polyvalente.
Voila j'espère que tu as compris ce que je voulais dire.
Merci
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 07, 15:31
d'accord je comprend bien mieux, donc déjà pour commencer oubli tout ce que t'as dis ton vendeur .

un floyd c'est plus compliqué, c'est vrai (rien d'insurmontable), mais la tenue d'accordage est bien meilleur que pour n'importe quel chevalet tant que que ce dernier et en bonne état et bien réglé sinon forcément...d'ou le problème d'un floyd bas de gamme, il va s'user plus rapidement et perdre en tenue d'accordage.

concernant les medium, je vai essayer de remettre tout ça au clair, ça ne devrait pas te faire de mal.

tout d'abord, plus un micro se trouve vers le chevalet plus il va sonner medium et sec à contrario plus un micro est vers le manche plus il va sonner creuser dans les mediums et gras.

concernant la position central sur le sélecteur de micro (ce que tu appels medium, ce qui n'est pas très juste)

sur une guitare HH, tu auras souvent (pas toujours, mais on simplifie au maximum):

position 1 (lorsque le sélecteur est dirigé vers le chevalet): micro chevalet
position 2 (sélecteur au milieu): micro chevalet + micro manche
position 3 (sélecteur dirigé vers le manche): micro manche

pour une configuration HSH (par exemple, ça pourrait être une autre combinaison avec 3 micros), tu auras (comme avant, il y a des exceptions):

position 1: micro chevalet
position 2: micro chevalet + micro central
position 3 (position central): micro central
position 4: micro central + micro manche
position 5: micro manche

la position 3 de la config HSH n'est pas mieux que la position 2 de la config HH, de même qu'une configuration HSH n'est pas plus polyvalente qu'une config HH, par contre elle offre d'autres sonorités.



voila j'espère que maintenant tu as les idées un peu plus clair (pas forcément évidement au début, c'est normal)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...