Cort x2, z42, Ibanez gax30, grg170?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    leera
    le 12 Mar 07, 17:05
Bonjour j'aimerais acheter ma première guitare mais la garder et ne pas devoir aller chez le luthier car je n'y connais rien.
J'aimerais avoir votre avis sur les 4 présentes je n'arrive pas choisir.
Merci
jonar
  • #2
  • Publié par
    jonar
    le 12 Mar 07, 17:13
cela depend avant tout de ce que tu vx jouer
j' peux parler que pour mon cas, il y a deux ans j' me suis porté sur l'ibanez grg170 dx ...
pour faire du metal,
c'est pas mal, comme debut,
maintenant apres deux ans, on en a fait le tour ....
c'est bien pour debuter mais pas plus
Jules_la_crapule
je connais pas les z42 mais la gax30 est une bonne daube... je te la deconseilles, prend sune x2 a la place elles sonnent mieux et m ont eu l air de meilleure qualite
  • #4
  • Publié par
    leera
    le 14 Mar 07, 13:44
Ok hier j'ai été essayer la grg170 c vrai qu'elle sonne bien mais le prix est un peu cher et concernant la z2 même s'il n'y a pas de simple micro est ce qu'elle est polyvalente car j'aimerais jouer des ballades (style tracy chapman sting clapton corrs) mais aussi du rock voir du métal (enhancer metallica ratm red hot nirvana seether..) je suis assez écclectique!
Merci
jonar
  • #5
  • Publié par
    jonar
    le 14 Mar 07, 13:55
cher ?
tout depend de ta bourse ... et aussi duu prix auquel on te la propose
la mienne je l'ai eu a 199€ dans mon petit mag'
tanador
j'était dans le meme cas que toi , j'ai choisi la cort ( sauf que pour 180 € tu peut avoir une X6 , c'est se que j'ai , qui est beauuucoup mieu que la X2
jonar
  • #7
  • Publié par
    jonar
    le 14 Mar 07, 14:47
le mieux, c'est de prendre celle ou on se sent le mieux...
pour jouer, faire voir les sensations...
la x6 est pas mal, mal avec le floyd, ça risque d'etre dur' a regler pour un novice , tandis qu'un vibrato standard, c'est plus easy
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 07, 14:59
jonar a écrit :