Couche paraffine sur Stratocaster CBS de 77 ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Mololo
    le 07 Jun 16, 18:50
Salut à tous

J'avais une petite question, après démontage d'une Strat' de 77 que j'ai acquis il y a un bon bout de temps, je me demandais si l'énorme couche de paraffine qu'il y a autour (enfin, je suppose que c'est de la paraffine) était normale ? Je n'en vois pas d'autres sur internet avec une couche si importante :

http://www.hostingpics.net/vie(...)3.jpg

Merci d'avance pour vos réponses
rhino
  • #2
  • Publié par
    rhino
    le 07 Jun 16, 19:01
Autour des bobinages de micros, tu veux dire (pas de la guitare!!!).

C'est peut-être normal, je ne suis pas sûr. Probable que ça le soit.

En tout cas, si ça marche comme ça, faut pas toucher.
  • #3
  • Publié par
    Mololo
    le 07 Jun 16, 19:03
Oui bien sûr autour des micros, désolé j'ai complètement oublié toute une partie de la phrase (presque la plus importante...),

Je ne comptais pas y toucher de toute manière Pure curiosité !
Biloute
Si c'est pas d'origine ça à sans doute été rajouté à cause de problème de microphonie !
Pas touche !
la guitare c'est de la merde !
  • #5
  • Publié par
    Mololo
    le 07 Jun 16, 19:20
Possible effectivement, ils sont tous comme ça, autour il y avait un ruban en cuivre je crois (on voit encore les traces sur la paraffine, des traits tout droits), il ne collait plus du tout, je l'ai gardé quand même on sait jamais
Mololo a écrit :
Pas d'autres avis ?


L'ami 10:15 n'a pas cité le terme mais il a dit l'essentiel mais si tu veux en savoir plus il y a ce tutoriel sur le waxpoting qui devrait répondre à toutes tes questions.

Si la couche de paraffine te paraît anormalement épaisse c'est probablement parce que ce n'est pas d'origine mais pour citer 10:15...

10:15 a écrit :
Si c'est pas d'origine ça à sans doute été rajouté à cause de problème de microphonie !
Pas touche !


En ce moment sur guitare électrique et Fender...