Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
loicdulux a écrit :
C'est le topic des clown ici!

CSB : Clown Strat Builder ?
MrClean
travisbarker a écrit :
MrClean a écrit :
Surf green + touche dark + mint green c'est la vie

Pas mieux !

Sinon, petite question comme ça en passant, vous connaissez un modèle de HB format simple qui sonne bien aussi en splité? (c'est pas pour ma CSB, mais éventuellement le micro bridge de ma Tele)


Je suis passé au travers....
Comme ça de tête, je n'ai pas d'idée
Mais n'est il pas possible d'y loger un hb?
travisbarker
Si, sans doute, mais ça demande tout de suite plus de boulot, un changement de chevalet,... Du coup, l'option double format simple me semblait pas mal, mais j'aurais aimé garder la possibilité d'avoir aussi le son d'un simple. Pas grave, je me démerde autrement
Plentyofsoul
travisbarker a écrit :
Si, sans doute, mais ça demande tout de suite plus de boulot, un changement de chevalet,... Du coup, l'option double format simple me semblait pas mal, mais j'aurais aimé garder la possibilité d'avoir aussi le son d'un simple. Pas grave, je me démerde autrement


le Seymour Duncan little 59 en 4 fils ça doit le faire aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
travisbarker
MrClean a écrit :
Oui c'est vrai
Mais si tu me l'envoie je te le fais
Je trouve que le half bridge sur une tele apporte un "truc"
et un double restera un double

Ça j'en doute pas, mais comme c'est une G&L, ça complique aussi un peu la chose.

Plentyofsoul a écrit :
le Seymour Duncan little 59 en 4 fils ça doit le faire aussi

Il me semble que c'est plus dû aux propriétés du micros double format simple, qui ne rend pas comme un simple quand il est splité, à l'inverse d'un HB classique qui est réellement composé de deux simples.

Mais je vais arrêter de parasiter le topic, et utiliser une guitare qui a déjà un double
loicdulux
CSB Corp ferait des ristournes pour les premiers achrteurs qui y ont cru?

j0k3335
travisbarker a écrit :


Il me semble que c'est plus dû aux propriétés du micros double format simple, qui ne rend pas comme un simple quand il est splité, à l'inverse d'un HB classique qui est réellement composé de deux simples.

Mais je vais arrêter de parasiter le topic, et utiliser une guitare qui a déjà un double


Si tu optes pour un double , essayes de trouver un Fralin Unbucker : il a été conçu pour ce
genre d'usage .
le déséquilibre souvent rencontré entre les bobines des doubles est amplifié pour :
. perdre moins de volume lors du split,
. donner un son plus proche d'un simple .

C'est ce que j'ai mis sur ma strat HSS : et j'aime beaucoup le son en simple ( un poil moins
en double) : certains considèrent ces Unbuckers comme les meilleurs PAF chez Fralin ( et d'autres marques d'ailleurs! ) même devant les "pure Paf".

par contre, je n'ai pas aimé un Rio Grande Tall boy : ce sont réellement DEUX simples accolés :
donc rien à dire sur la position "split" ... puisque c'est un vrai simple !
... mais faut vraiment être tolérant pour aimer en double ... ...

Amho , of course
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
A cela j'ajouterai :
http://www.thegearpage.net/boa(...)06438
Citation:

Lindy Fralin -Unbuckers - Running a close Second, Very Smooooth, Great Jimmy Page Bride Sound, Great Harmonic's Clean up nicely, Killer Overall Tone.
We were all very Surprised by the sound of this Pickup. Considering the Fralin PAF did not test so well.
vjau
Un mec de Yamaha dit du bien du mode splitté du screamin demon, un PAF avec un niveau de sortie medium typé Hard 80

En ce moment sur guitare électrique...