Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
MrClean a écrit :
tiep a écrit :
Tu en vendrais sûrement plus en faisant des photos de tes pelles avec des filles un peu dénudées


Tu me crois si je te dis que j'en ai??


Qu attends tu pour les poster??
megatiep
Kervin
Salut! Vraiment chouettes tes guitares!
Petite question con : Sur une strat, ça donne quoi comme différences un corps en aulne ou un corps en frêne?
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
Kervin a écrit :
Salut! Vraiment chouettes tes guitares!
Petite question con : Sur une strat, ça donne quoi comme différences un corps en aulne ou un corps en frêne?



Avis perso,le corps n'a pas beaucoup d'influence,ou très peu
Par contre vernir de l'aulne c'est mieux
Une couleur translucide passerait mieux sur du frene
Doc Loco
Bien, j'ai donc passé toute l'après-midi à la jouer, le test ultime étant de la passer d'ampli en ampli, passant d'un Supro 5W des sixties à un Marshall Astoria, puis d'un Champ à un Vox AC15 pour finir sur mon JMP100 après un Deluxe reverb. Peu de guitares réussissent ce test, y'a toujours un ampli où on se dit "pas terrible, on passe au suivant" où bien où on perd un temps fou à triturer tous les réglages pour essayer de faire sonner.

Ca a été très simple: je n'ai dû toucher à aucun réglage, et elle a superbement sonné sur tous les amplis sans exception! Le test du JMP étant particulièrement sélectif, j'ai toujours trouvé que les teles sonnaient difficilement avec cet ampli ... ben là c'était d'un naturel ... . Les micros sont terribles au passage (j'ai pris le jeu Haussel de niveau intermédiaire, un poil plus puissants que les strict vintage, mais pas trop non plus): le micro chevalet twangue et claque, et le micro manche est peut-être le meilleur micro manche que j'ai joué sur une tele! Les deux étant parfaitement équilibrés en plus.

Autre remarque: je tripatouille TOUJOURS les réglages de mes grattes à la réception, pour les adapter à mes goûts. Ici, je n'y ai même pas pensé une seule fois.

On dirait qu'elle a été faite pour moi ... ça tombe bien, c'est le cas .

En plus, j'ai l'impression que les vernis du manche et du corps vont superbement se patiner avec l'usage et le temps.

Bon, du coup, va peut-être falloir penser à me faire faire ma strat ultime maintenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tduke
Je pense que j'ai les mêmes micros que toi sur ma tele Csb burgundy mist (Haussel Vintage TE je crois) ? Sonnent superbement effectivement, c'est dynamique et très équilibré, ça perce sans faire mal aux esgourdes. Mais un des défauts que je leur trouve : les miens partent en larsen - sifflement parfois difficilement contrôlable quand je joue à volume concert avec des drive un peu poussés et mon Deluxe Reverb Ri 65. J'avoue d'ailleurs que ça m'agace un chouilla et que du coup la tele a rétrogradé en "rang 2" de mes choix derrière ma Strat Eric Johnson. Je la prends maintenant surtout en spare.
Tduke
Et très sympa bien sûr cette wilko avec son PG Rouge. C'est classe et rock à la fois !
Doc Loco
Je l'ai jouée à un volume assez conséquent et parfois assez bien de gain (bon, dans des limites blues-rock ) sans rien remarquer de gênant >< larsen. J'ai déjà eu des micros affligés de ce défaut, et à ce volume-là ça se remarquait déjà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tduke
good alors. C'est bien les Vintage TE que tu as ou un autre modèle ?
Moi aussi c'est jamais très énervé en niveau de Drive. Ca se produit surtout quand je "stacke" mes Drive : catalinbread DLS III qui est très souvent "on" dans laquelle je mets une TS9 Like et/ou une Trex Mudhoney.

En ce moment sur guitare électrique...