CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu0708
Doc Loco, comment expliques-tu que cette télécaster sonne sur TOUS tes amplis ? ce n'est pas simplement les micros je suppose.
Tduke
MrClean a écrit :
Non pas les TE VN
T'as touché aux micros?

Nan j'ai touché à rien du tout !
Doc Loco
manu0708 a écrit :
Doc Loco, comment expliques-tu que cette télécaster sonne sur TOUS tes amplis ? ce n'est pas simplement les micros je suppose.


Principalement la parfaite balance des fréquences à mon avis - ça m'avait déjà frappé unplugged mais il n'y a pas de fréquence qui domine les autres. Attention! Ca ne veut absolument pas dire son plat ou mièvre, bien au contraire elle sonne 110% Telecaster.
Mais certaines teles sont trop bright, d'autres ont des high-mids trop prononcés, certaines enfin ont des basses un peu envahissantes avec certains amplis. Ici, la recette est parfaitement équilibrée, y'a tous les ingrédients dans les parfaites proportions, après c'est au guitariste de faire ... monter la sauce .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
njphi
Doc Loco a écrit :

On dirait qu'elle a été faite pour moi ... ça tombe bien, c'est le cas .

En plus, j'ai l'impression que les vernis du manche et du corps vont superbement se patiner avec l'usage et le temps.

Bon, du coup, va peut-être falloir penser à me faire faire ma strat ultime maintenant .

Oh La la malheureux....!!! Tu as pris le virus !

Ce qui est bien avec CSB, c'est que la première guitare est top, donc on se dit que l'on va se faire une remplaçante au cas où... Là, on la joue et bien sûr elle est tout aussi bien, elle apporte d'autres nuances, donc elle passe parfois en premier... Alors, on en prend une troisième, qui est super et pourquoi la laisser en spare...
Bon bref, j'en ai trois...



CSB 1 et 2



CSB 3
Plentyofsoul
J'en ai 4
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Bah j'en ai déjà deux (... en une)



CSB Tele
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Ah non elle est belle en noir hein, mais en rouge elle est carrément superbe. Je n’aurais pas eu cette idée tordue mais ça le fait vraiment. Bravo.
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Je dois être très classique, mais je préfère carrément en noir !
Review élogieuse en tout cas, à propos de la guitare mais aussi de la qualité des réglages, ce qui compte beaucoup beaucoup !


Mon gout personnel va aussi à la all black, mais je tenais beaucoup à l'hommage à Wilko 😉
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
La monte all black est juste sublime
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
MrClean a écrit :
Par contre sur la S Wilko ça sera plus dur de changer le pg


Comme quoi Léo avait tout bon dès le départ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
njphi
Plentyofsoul a écrit :
J'en ai 4


Je sais ....
Mais peut-être je vais te rattraper

En ce moment sur guitare électrique...