Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Tu crois qu'il y a une grosse différence d'impédance entre les deux ? Ils sont fait pas qui ces micros ?
C'est certain que la défonce on y aura droit, la cavité d'un micro manche de telecaster est trés étroite. Alors une fois qu'on y est, un peu plus ou un peu moins, ça ne change pas grand chose.
Mikka Grytviken
Il m'est arrivé de tester un micro chevalet en position manche et d'avoir un résultat très sympa et très exploitable, de souvenir un SD SH4 ...

Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Tes démos, c'est de la guimauve ...

Heureusement qu'on te connaît et que le contexte permet de comprendre que c'est un compliment, parce que ça pourrait être très mal pris !


Ouais, j'ai eu un moment d'hésitation aussi quand j'ai posté mais pour moi la guimauve en terme de sucrerie, c'est tellement rattaché à de bons souvenirs ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mikka Grytviken a écrit :
Il m'est arrivé de tester un micro chevalet en position manche et d'avoir un résultat très sympa et très exploitable, de souvenir un SD SH4 ...


Pour les HB c'est un peu différent. D'ailleurs les PAF n'étaient pas dédiés manche ou chevalet. C'était les mêmes micros. Au final c'est un peu du marketing aussi.

Mais je serais curieux d'essayer un micro telecaster bridge en manche pour voir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mikka Grytviken
J'ai déjà fait aussi en fait ... ça n'est pas si différent après ça dépend des modèles ... j'ai fait l'inverse aussi.

A l'origine les micros étaient tous bobinés plus ou moins pareils ... il n'était pas fait de distinction entre la position manche et la position chevalet ni centrale ... et ça marchait très bien.

C'est aussi pour ça que j'aime les micros d'esprit "vintage" et à faible impédance / bas niveau de sortie, car tu peux les mettre dans n'importe quelle position. Ça sonne toujours bien !
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
A l'origine les micros étaient tous bobinés plus ou moins pareils ... il n'était pas fait de distinction entre la position manche et la position chevalet ni centrale ... et ça marchait très bien.

Sauf pour la telecaster justement où les micros n'ont quand même rien à voir l'un avec l'autre
slowhand73
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'à part la telecaster, il y a peu de guitares (historiques hein, parce qu'aujourd'hui on trouve de tout) avec deux micros différents. Il y a des Gibson avec un P90 et un micro Alnico (aka staple) en manche, mais sinon, je ne vois pas trop.
Mikka Grytviken
Oui, il y a bien aussi une gratte chez Danelectro qui à un genre de double fait avec deux Lipsticks en bridge et un genre de PAF en neck si je me souviens bien mais c'est loin d'avoir fait le succès et le buzz de la Telecaster.
Tux87
Et puis c'est dans l'esprit "garage", ils ont pris un PAF d'un côté, un double lipstick de l'autre et puis basta. Sur la télé c'est quand même conçu dès le départ comme ça.

Bref, on est un peu HS quand même
love_watts
MrClean a écrit :
Ou changer...




Beau son et beau jeu !

Quelle est l'ampli utilisé ?

En ce moment sur guitare électrique...