Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
Mais qu'est ce que tu fais de tous ces Watts

Petites questions micros. Sur certaines Tele tu avais mis des Big Mag Haussel en chevalet, tu avais essayé chez SP Custom ? Ils en font un aussi.
MrClean
Tux87 a écrit :
Mais qu'est ce que tu fais de tous ces Watts

Petites questions micros. Sur certaines Tele tu avais mis des Big Mag Haussel en chevalet, tu avais essayé chez SP Custom ? Ils en font un aussi.


Je les sors le Dimanche

Non jamais essayé ,mais j’ai fais des S-Model avec des set Ftrat de Jérémie
Tux87
Yep, je sais bien j'en ai 2 sur la mienne

Ca m'interpelle ces P90 sur tele en bridge. Haussel ou SP Custom d'ailleurs. J'ai envie d'un peu plus "d'épaisseurs" sur tele mais j'ai pas envie de dénaturer non plus... 🤔
klm44
Un BigMag en bridge sur une tele??
Ohhh la bonne idée !!
Et pourquoi pas un (vrai) p90 en neck tant qu'on y est??
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
klm44

Merci!
mais c'est mon idée hein!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
Tux87
12 kohms ça commence ça à faire.

Tu sais à combien sont des micros tele "traditionnels" ? (j'en ai vu 3 : ST, broad et vintage). Il n'y a pas ces infos sur son site.
Easyrom
Tux87 a écrit :
12 kohms ça commence ça à faire.

Les reproductions de micro chevalet typé Brodcaster / Nocaster / Esquire tournent souvent autour des 10k (alnico 3 il me semble). J'en avais un de chez Rumpelstiltskin et c'était assez fabuleux : le punch qu'on attend d'une Tele, mais avec une certaine épaisseur. Le panard. Je comparerais ça un un coup de batte de cricket dans la gueule, vs un katana bien tranchant pour certains micros Tele.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
slowhand73
Entre 7,3 et 8,6k dans les repros ce cette période que j'ai vu (Fender CS Nocaster et Klein Nocaster et Broadcaster). En A3 effectivement. En fil plain enamel 42AWG (peut être du 43AWG, plus fin donc, sur les Klein Broadcaster).
C'est souvent du 43AWG sur le micro manche, plus petit, donc fil plus fin utile pour faire plus de tours...
Tux87
J'ai un SP Custom broadcast sur une Esquire (choix du précédent proprio), j'ai aucune idée de son niveau de sortie, j'ai du mal à situer !
slowhand73
Tux87 a écrit :
J'ai un SP Custom broadcast sur une Esquire (choix du précédent proprio), j'ai aucune idée de son niveau de sortie, j'ai du mal à situer !

Si t'as un jack (ça devrait aller) et un ohmmètre, tu peux mesurer, volume à fond. Il y a une petite approximation, car tu as le potentiomètre de volume à prendre en compte, mais à 0,3k à ajouter à ta lecture, c'est prêt c'est ça.

Si tu veux calculer, il faut faire ça :
Rréelle = (RPot * R) / (Rpot – R)

RPot : résistance du pot de volume
R : résistance lue sur l'ohmmètre
Tux87
C'est typiquement le genre de truc que j'ai pas chez moi, et du coup c'est pas le moment où je peux m'en faire prêter un non plus.

Par contre, merci du tuyaux

Et mettant sur le switch du micro en question j'imagine ?

En ce moment sur guitare électrique...