Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cuenca d'occasion ?

Forum Cuenca
Forums
bzorglub
Bonjour a tous,
je suis en train de voir pour l'achat d'une Cuenca 40R (ou P) d'occasion pour 250 euros avec sa housee, est ce que le rapport qualite prix vous semble correct ?
Je ne trouve pas trop d'infos sur cette marque...
Merci de vos conseils.
A+ BZ.
  • #2
  • Publié par
    marrrc
    le 10 Nov 04, 17:12
j'ai une cuenca 90 année 81, elle a une puissance sonore incroyable.Je l'avais selectionné en 83 aprés l'avoir comparé a une vingtaine d'autres guitares de différentes marques.
  • #3
  • Publié par
    marrrc
    le 10 Nov 04, 17:13
j'ai une cuenca 90 année 81, elle a une puissance sonore incroyable.Je l'avais selectionné en 83 aprés l'avoir comparé a une vingtaine d'autres guitares de différentes marques.
  • #4
  • Publié par
    marrrc
    le 10 Nov 04, 17:13
j'ai une cuenca 90 année 81, elle a une puissance sonore incroyable.Je l'avais selectionné en 83 aprés l'avoir comparé a une vingtaine d'autres guitares de différentes marques.
perso (mais je dis bien perso) je n'aime pas tellement la marque cuenca ...
je ne me souviens plus le numéro de celle que j'avais (c'était pas un model concert ça c'est sur) ce que je lui ai surtout reprochée c'est le manque de souplesse du manche... malgrés un réglage les cordes étaient trop loin (sous peine de friser) et enfin le son un peu trop commun à mon goût, mais le choix d'une guitare est trés personnelle, la sensation donnée par le manche est aussi terriblement subjective, donc difficile de conseiller... cela dépend aussi de ton niveau, et de là ou tu veux aller... à mon avis essaye d'autre guitare avant , pour comparer, demande à garder quelques jours cette cuenca, fait des gammes des arpeges, et des trucs un peu durs pour voir comment tu te sens... (en tous cas c'est comme ça que je fais) et puis surtout demande à quelqu'un de jouer dessus pour l'entendre... et enfin si tu as dejà une guitare fait des comparaisons et fait faire des comparaison pour que toi tu puisses entendre...

AgEnT 006 BoUles
bzorglub
OK, bon je ne suis pas un pro des classiques,
a quelle distance du manche devraient se trouver les cordes ?
quels points sont a verifier precisement sur une occasion comme ca ?
j'en ai essaye quelques unes mais celle la me plait bien car le fond est palissandre pour le prix d'une acajou, enfin je ne sais pas si c'est le parametre le plus important...
Je precise que je suis debutant en classique, je n'ai joue que sur une electrique?
A+
Lanfeust
Attention , je choix d'une guitare classique est plus difficile que sur un electrique. Meme si la guitare est d'une bonne marque avec de bons bois, etc etc. Si elle a ete "mal jouée" ou mal traitée elle sonnera comme une bas de gamme.
Si tu ne t'y connais pas plus que ça, fais appel a un ami ou n'achete pas d'occas, c'est vraiment tres risqué.

KeViN
vérifie la table, regarde si elle n'est pas fendue, regarde ensuite si le manche est bien droit, l'état des frettes (il y a des guitarsites qui usent vachement les frettes) ensuite joue dans les graves puis dans les aigues, tu pourras voir ainsi si le son est bien équilibré... écoute bien la tenue des aigues, le son doit rester un certains temps et pas être coupé tout de suite en retombant comme une m****, aprés il faut voir la justesse, parfois des guitares sont fausses... ben là moi je fais ça avec un accordeur (parce que je suis 'sourde comme un pot' loloool) bon aprés ben tu joues et si tu te fais plaisir c'est cool.
j'oubliais les armonics c'est pas mal de les jouer, comme ça tu verras aussi leur puissance et leur justesse... pour ce qui est de la hauteur des cordes.. ben là je ne serais pas te dire la hauteur exact ça dépend un peu de la guitare, mais il est trés important que ton manche te parraisse confortable... sinon gare à la tendinite ...
AgEnT 006 BoUles
Lanfeust
syboule a écrit :
vérifie la table, regarde si elle n'est pas fendue, regarde ensuite si le manche est bien droit, l'état des frettes (il y a des guitarsites qui usent vachement les frettes) ensuite joue dans les graves puis dans les aigues, tu pourras voir ainsi si le son est bien équilibré... écoute bien la tenue des aigues, le son doit rester un certains temps et pas être coupé tout de suite en retombant comme une m****, aprés il faut voir la justesse, parfois des guitares sont fausses... ben là moi je fais ça avec un accordeur (parce que je suis 'sourde comme un pot' loloool) bon aprés ben tu joues et si tu te fais plaisir c'est cool.
j'oubliais les armonics c'est pas mal de les jouer, comme ça tu verras aussi leur puissance et leur justesse... pour ce qui est de la hauteur des cordes.. ben là je ne serais pas te dire la hauteur exact ça dépend un peu de la guitare, mais il est trés important que ton manche te parraisse confortable... sinon gare à la tendinite ...

Trres bon !

Juste une chose si tu est guitariste electrique, tu risque d'etre choqué par la diference de puissance entre le meduim et le sur aigue.
C'est normal, seul les guitare haut de gamme arrivent a avoir une tenue irreprochable dans ce genre de registre.

KeViN cling cling
Lanfeust
J'oubliais un truc essentiel, tapote doucement sur le bas de la table ( et pas avec l'ongle)de facon a essayer de detecter un eventuelle decollage des barrages se trouvant a l'interieur de la guitare. Ce sont eux qui font que la table retse parfaitement plate. Essai de passer tes doigt dans la caisse egalement pour verifier au toucher.
Attention si les barrages sont decollé ou commencent a se decoller la table ne travaillerai pas tout de suite ou trp faiblement pour le voir et par contre quelques mois plus tard, tu risque de prendre le chevalet dans la gueule (avec des morceaux de table, bon j'exagere, mais bon la ta gratte serai naze !)

KeViN si je pense a autre chose, je vous le dis
bzorglub
Merci les gars, vous etes vraiment supers !
je vais y aller avec l'accordeur et mon fils qui joue mieux de la classique
que moi ;-)
A+
bzorglub a écrit :
Merci les gars, vous etes vraiment supers !
je vais y aller avec l'accordeur et mon fils qui joue mieux de la classique
que moi ;-)
A+


bouhhh j'chuis pas un gars moi j'chuis une nana ...
AgEnT 006 BoUles
bzorglub
really sorry Siboule,
je ne suis qu'un affreux macho...
A+
Malkom
Et bien pour une fois, c'est très très rare je t'assure........ je vai dire, prends-là tout de suite.

A ce prix tu ne risques rien, tu la travaille, et si ça ne fait pas la blague tu en tires tout de suite le même prix !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
bzorglub
bon,
je l'ai, elle est super et sonne tres bien !!!
merci de vos conseils.
A+

En ce moment sur guitare classique et Cuenca...