Custom 77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Il me semble que toutes leurs guitares sont fabriquées en Corée.

PS : Il y aura peut-être du haut de gamme qui sera fabriqué au Japon, mais pas de date prévue que je sache.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
308NATO
M. Hyde a écrit :

PS : Il y aura peut-être du haut de gamme qui sera fabriqué au Japon, mais pas de date prévue que je sache.

Euh...arrêtez moi...mais sur votre topic...vous ne vantez pas les mérites d'une boîte française...ben alors, on ne sait pas produire du haut de gamme au pays du siège social de cette foutue boîte?
Putain j'en aurais lu des conneries ...

EDIT:si un modo passe ds le coin...une petite fusion avec le sujet officiel ferait pas de mal à la lisibilité ici...vu qu'on déplace sans soucy des sujets guitare très intéressants du Doc en section blabla...une tite fusion devrait poser aucun prob'...nan?
ChrisFloyd
Te répondre ne servirai surement à rien donc....tu as raison

Ps: je parlais de la production de gratte en général qui se passe souvent en asie...en général.
Ca va c'est bon? personne ne va lire entre les lignes?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
DaveSustain
[quote="308NATO"]
M. Hyde a écrit :

Euh...arrêtez moi...mais sur votre topic...vous ne vantez pas les mérites d'une boîte française...ben alors, on ne sait pas produire du haut de gamme au pays du siège social de cette foutue boîte?
Putain j'en aurais lu des conneries ...


Le design et la conception générale sont faits au siège (à Lyon) et la fabrication en Corée... et c'est le même processus pour la plupart des entreprises dans ce domaine.
Après, quitte à acheter, autant faire bosser une boîte française (ça fait pas de mal à l'économie), surtout quand la qualité est là au regard du prix !
Il y a des super boîtes françaises qui fabriquent de super pelles ; je pense notamment à Wild Customs. Mais là on est pas du tout sur les mêmes tarifs... et il est clairement impossible de reproduire la qualité C77 en made in France aux mêmes prix que ceux proposés par la marque.

Et ouais, faudrait fusionner les 2 topics svp
308NATO
M. Hyde a écrit :

PS : Il y aura peut-être du haut de gamme qui sera fabriqué au Japon

Ne s'emballons pas...je répondais juste à cette éventualité soulevée par M.Hyde...et je ne comprenais pas comment une boîte française pouvait envisager sa prod' haut de gamme (donc des pelles à partir de 1500E...perso c'est "mon" curseur pour définir cette gamme...discutable j'en conviens) au pays du soleil levant...alors que tous les outils et la savoir faire existent en France...
L'exemple Wild est tout à fait justifié!!
ChrisFloyd
Ptétre plus la production de gros volumes qui pose problème en france je pense.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
308NATO
Justement...sur la branche du haut de gamme les volumes sont plus restreints nan?
ChrisFloyd
Je repondais pas trop sur le haut de gamme car je connais pas la demande sur ce type de modele chez c77,par contre ils ont de la demande sur les modeles entre 400 et 800 euros qui leurs demande surement une prod un peu plus volumineuse que le travail dés fois long (mais justifié bien sur^^)d'un luthier...
Amha bien sur.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
DaveSustain
308NATO a écrit :
Justement...sur la branche du haut de gamme les volumes sont plus restreints nan?


Bien sûr ! Mais quand C77 propose ses séries DeLuxe entre 800 et 1200€, imagine le prix des grattes à qualité équivalente si elles étaient fabriquées en France !!
308NATO
Merde c'est grave si on ne peut pas sortir des instrus de qualité dans cette gamme de prix dans notre pays...
Je ne parle pas de luthiers travaillant à la commande...mais d'une boîte organisée qui monte et produit en france ...avec des produits première gamme (300E-400E) pour assurer un CA et dégager de la marge(corps/manches accastillage/electro importé de chine/corée)...une gamme intermédiaire (700/800E) pour fidéliser la clientèle(corps/manche importé du japon,electro US/micros US style SD/DM)...et une gamme supérieure 800E-1700E(all made in france) pour l'image et la com'
Beuargh
308NATO a écrit :
Merde c'est grave si on ne peut pas sortir des instrus de qualité dans cette gamme de prix dans notre pays...
Je ne parle pas de luthier travaillant à la commande...mais d'une boîte organisée visant la durée ...avec des produits première gamme (300E-400E) pour assurer un CA et dégager de la marge(corps/manches accastillage/electro importé de chine)...une gamme intermédiaire (700E) pour fidéliser la clientèle(corps/manche importé du japon,electro US/micros US style SD/DM)...et une gamme supérieure 1000E-1700E(all made in france) pour l'image et la com'


et ben merde c'est grave alors!
si C77 doit faire construire en Corée pour vendre des grattes de cette qualité a ce prix la, c'est certainement parce que c'est impossible en France.
si ils vendent leurs haut de gamme construit en asie a 1700E, je te laisse imaginer le prix de la meme guitare si elle etait construite en France....

payer plus cher pour la meme guitare, juste parce qu'elle est made in France?
ou perdre en qualité pour garder le meme prix, juste pour que ce soit du made in france?
dans les deux cas ce n'est plus interressant IMHO.
308NATO
Beuargh a écrit :

payer plus cher pour la meme guitare, juste parce qu'elle est made in France?

Qu'on me dise le montant de ce "combien payer plus"...car s'y c'est une histoire de 150 à 200E...pourquoi pas nan ?
Beuargh a écrit :
ou perdre en qualité pour garder le meme prix, juste pour que ce soit du made in france?

Comme dit plus haut...je ne crois pas que perdre en qualité soit une fatalité...
Beuargh a écrit :
dans les deux cas ce n'est plus interressant IMHO.

Alors là effectivement...si la majorité te suit ds ce raisonnement...les carottes sont cuites dans tous les domaines...pas la peine d'espérer que les choses s'améliore un jour...
M. Hyde
308NATO a écrit :
Merde c'est grave si on ne peut pas sortir des instrus de qualité dans cette gamme de prix dans notre pays...
Je ne parle pas de luthiers travaillant à la commande...mais d'une boîte organisée qui monte et produit en france ...avec des produits première gamme (300E-400E) pour assurer un CA et dégager de la marge(corps/manches accastillage/electro importé de chine/corée)...une gamme intermédiaire (700/800E) pour fidéliser la clientèle(corps/manche importé du japon,electro US/micros US style SD/DM)...et une gamme supérieure 800E-1700E(all made in france) pour l'image et la com'


Mais c'est pas grave du tout ! On est pas obligé de savoir tout produire en France !! Puis en Corée et au Japon, c'est pas des choses aléatoires qui se font, ils ont une industrie bien établie qui leur permet de se fournir facilement, de former et recruter des gens, etc. Il ont un savoir faire cultivé depuis de nombreuses années. Tu peux pas juste ouvrir une usine et hop, c'est parti ! Il faut penser à tout ce qui va autour, et quoi qu'on en dise, la France n'est plus un pays industriel (sauf quelques exceptions style nucléaire et aéronautique et autres - l'auto par exemple c'est la décadence totale).

On est très bon dans plein de choses, mais la production industrielle c'est plus notre fort. On a perdu beaucoup de savoir faire, et les coûts de production sont beaucoup trop élevés (salaires, impôts, loyers, énergie, transport, etc). Par contre notre savoir faire est beaucoup dans le management, la conception, l'innovation, les services, etc.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • #28
  • Publié par
    wabo
    le 07 Sep 13, 14:45
j'adore comme les topic divaguent, à la base je boulais juste savoir ou c'était produits car je trouvais la finitions et l'équipement ultra soigné après du moment que la qualité est là
M. Hyde
wabo a écrit :
Question

Toutes les custom 77 sont produites en chine ?


Toutes les Custom77 sont produites en Corée.

Wala (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...