Custom 77 steppin out deluxe vs Fender Jazzmaster Lacquer 60

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
DaveSustain
Perso, j'ai eu 2 C77 "Deluxe" et franchement, impossible d'être déçu quant au côté pro de ces grattes. Ca se désaccorde jamais, c'est précis, les potards sont super progressifs... et si en plus tu as des micros Hepcat (qui sont d'un autre monde par rapport aux micros Fender), t'en as carrément plus pour ton argent.

Seul point faible, comme l'ont dit certains, c'est que ça se revend moins bien qu'une Fender.
M. Hyde
C'est sur qu'au niveau qualité/prix il y a pas de match, la Custom77 sera très supérieure. Perso je commanderais la Custom77 et, si ça convient pas, renvoi et test de Fenders en magasin jusqu'à trouver la bonne.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Merci beaucoup, je pense aller essayer une Jazzmaster en magasin avant pour voir si il y a un feeling, un coup de foudre.

Après effectivement, mon but serait de ne pas la vendre que ce soit Fender ou Custom
Invité
à la revente tu perdras moins d'argent sur la Fender que sur la C77.
M. Hyde
Barnabasaurus a écrit :
Merci beaucoup, je pense aller essayer une Jazzmaster en magasin avant pour voir si il y a un feeling, un coup de foudre.

Après effectivement, mon but serait de ne pas la vendre que ce soit Fender ou Custom


Très bonne idée de tester en mag, par contre si t'as un coup de coeur je te conseille de l'acheter tout de suite, car même dans un même modèle on peut avoir des variations importantes, chaque gratte est unique !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lico
  • #20
  • Publié par
    lico
    le 01 Sep 16, 20:30
Je crois que tout a été dit:
- Si la marque est importante pour toi prends la fender

- la Fender décôtera moins et se vendra plus facilement

Par contre on a d'un côté des micros boutique Hepcat, de l'accastillage haut de gamme (Tonepro, Kluson) contre des micros de grande série et un chevalet dont le problème est connu et que beaucoup préfère changer.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lostever
Je lis des avis tres tranches sur le modèle à choisir mais sans aucune référence aux sons de ces deux guitares .
A mon sens , y a qd meme autres choses que des différences D'accastillage et de micros non ?
Ça serait intéressant d'avoir un vrai comparatif entre ces deux modèles niveau sons.
Oghkhood
Ca ne ferait que mettre l'accent sur les differences sans apporter d'appreciation vraiment qualitative.

La Steppin Out est équipée de P90 dejà. De tres tres bons P90, mais c'est pas tout a fait la meme chose que les micors Fender JM.
Et de toute façon, des tests scientifiques maintes fois reproduits demontrent que le logo et la forme de la tete ont un effet indiscutable sur la qualité du son ressenti..... alors a quoi bon discuter ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lostever
Bah parce que le mec qui décide de choisir entre une Jazz et une C77 doit qd même avoir conscience q'outre le fait que ces modèles n'ont pas la même "gueule" , elles n'ont pt etre pas aussi les mêmes sonorités .
Perso, C qd même le critère essentiel qd j'achète une gratte .
Oghkhood
Ben essayes les dans ce cas. Je pourrait te parler du son des deux jusqu'a en avoir la langue toute bleue, ca sera toujours pas satisfaisant pour toi, juste parcequ'on a pas les memes oreilles, ni le meme truc là, tu sais, entre les deux.

Mais bon, le cout du deplacement + celui de la guitare, ca va rendre la C77 beaucoup moins interessante . Ceci dit, tu beneficie d'un droit de tretractation de 15j pour la renvoyer si ca te plait pas. Y en a qui ont essayé .... ils ont pas eu de probleme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
M. Hyde
Puis bon, faut pas déconner non plus, j'ai jamais eu de soucis pour vendre mes C77 quand j'ai voulu passer à du plus haut de gamme, c'est une marque connue et ça part globalement assez bien hein !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Oghkhood
shhhhhhht faut pas le dire ! ca fait monter la cote des occases
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Et... donc, un an et demi + tard, vers quel choix s'est donc rabattu l'auteur du topic ?
Bonjour, au final n'ayant pu essayer aucune des deux et ne voulant pas acheter une guitare sur internet sans l'avoir eu au préalable en main, je n'ai acheté ni l'une ni l'autre!
En magasin j'ai pu essayer une Gretsch G5655T-CB qui fut un véritable coup de cœur (eh oui assez différent) et j'ai choisi celle ci finalement .
LT_be-guitar
Ah en effet !...

n'ayant pas eu le réflexe à l'époque de m' "abonner" au sujet, ça fait 18 mois que ta réponse était en souffrance !


[hs]Satisfait de ton achat ?
Quel style de zique et dans quel ampli stp ?
(Brièvement, sinon on sera longtemps hors-sujet !)...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...