Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
GuitarBot
Une nouvelle marque est née en France : Custom77. Elle va proposer à prix attractif des copies de modèles phares telles que Les Paul, SG…

-------------------------
Article Custom77 : le rêve Gibson à la française accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 17 Apr 07, 12:04
elles sont super belles les custom 77 !!
'scuse me while I kiss the sky
stach stach
si le ramage s'apparente au plumage, alors elle sont top (j'adore la découpe façon mosrite de la tete)
Tom_tom
8O

Elles sont superbes !

Dire qu'avec le fric que je suis en train de mettre de côté pour me payer une Les Paul Classic je pourrais m'en offrir 4 ou 5 ça fait réfléchir...
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Tom_tom
Je suis sérieusement en train de me tater pour me payer une cs3 3tones et une transblack, mes 2 coloris préférés. Pour moins de 750€ + un upgrade micros, ça fait deux grattes de folie!!! j'attend avec impatience les premiers avis !!!!!
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Hytri
  • #8
  • Publié par
    Hytri
    le 17 Apr 07, 13:53
Sur le coup la Sg me fait penser aux Jim Reed et autres Bach ...
Sinon pour la Lp Cs1 "et manche vissé type 60’s rapide de 24 cases"
Bon c'est un nouveau site une nouvelle marque.
Je demande qu'a voir.
La Cs3 est superbe .
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Apr 07, 13:55
vous vous emballez un peu là non ?

qu'est-ce qu'elles ont de neuf ces grattes, par rapport aux Tokai et cie ?

"Le rêve Gibson à la française" pour des copies à 300 € made in Corea, c'est un peu du foutage de gueule, non ?

En plus je trouve la tête hideuse... donc, Tokai, Orville pour moi...
capitaine_banane
pareil,

300 euros la gratte c'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité mais je demande a voir quand meme si ca peut rivaliser avec ma burny
pour infos,

moi j'ai testé cs3 et cs4.. et je vais acheter la cs4 pour faire de ma prs tremonti se une remplaçante en cas de corde pétée.

seule critique de ma part: le cs4 n'est pas dispo en modèle transblack.
bill bokey
bon, je viens donner mon avis sur ces guitares...en fait mes premières impressions. j'en ai essayé 2 vendredi dernier :

celle-ci :



CS1, corps et manche acaou (manche vissé), touche palissandre, 295€


et celle-là :



CS4, Corps moitié acajou moitié érable, table érable flammé, manche acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations Ormeau, 495€


la première impression est très bonne, les guitares présentent bien, la finition est franchement exceptionnelle pour des guitares de ce prix !
elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photo
j'ai également tenu une SG (mais je ne l'ai pas branchée) et je peux sincèrement dire que je n'ai jamais vu une Epiphone aussi bien finie. un truc tout con mais le sélecteur tient en place (pas comme la dernière Epiphone que j'ai jouée)

le manche de la CS1 est très agréable, plutot fin pour une LP. le seul hic est le son...ça me fait penser aux micros de ma LP Junior Special HB (490R+498T) que je n'aime pas trop...trop "moderne" pour le Bill
mais c'est une très bonne guitare pour un débutant, par exemple. facile à jouer et ça sonne quand même plutôt bien. surtout pour moins de 300€ !!
et qu'est-ce qu'elle est belle !!


la CS4 c'est un autre monde, là on n'est plus dans la copie de LP, cette guitare c'est une Les Paul !!
le manche est un poil plus "gros" que celui de la CS1, ça fait vraiment penser à une LP, mais pas celles avec les manches de bucherons, ça reste très jouable (je n'aime pas les manches trop gros)
comme sur la CS1 la finition est irréprochable, je l'ai regardée sous tous les angles et je ne vois à rien à redire
mais une fois branchée on oublie qu'on joue sur une guitare à 500€ !! le son est tout simplement excellent !! tout ce que j'aime dans une LP. je me suis régalé !
je ne suis pas doué pour décrire les sons mais je dirais que le son est "plein". ça sonne "vintage" comme j'aime

pour finir je dirais que ces guitares présentent un rapport qualité/prix ahurissant et si la CS4 était disponible en Walnut (comme la CS1) je serais reparti avec !
là, j'hésite au niveau du coloris car je n'aime pas les tables flammées, mais je craquerai probablement pour la CS4 black. pour joue du blues/rock avec mon nouveau groupe ça va déchirer !!

voilà pour les premières impressions...


ps : je précise que des Gibson j'en ai deux : une LP junior special HB et une LP Deluxe '72, donc j'ai de quoi comparer

pps : ce ne sont que mes premières impressions, j'en dirait plus après le prochain essai, la dernière fois je n'avais pas assez de temps pour faire le tour de toutes les grattes...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Il s'agit d'une enième copie des Gibson.....
Le logo et la découpe de la tête sont immonde...
bill bokey
Agent_Gibs a écrit :
Il s'agit d'une enième copie des Gibson.....
Le logo et la découpe de la tête sont immonde...


ok tu n'aimes pas le logo ou la tête, c'est ton problème. perso je trouve ça plutôt sympa et pas copie bête de Gibson.

et pour le coup des énièmes copies de Gibson, peut-être, mais alors on parle de Heritage, de PRS ....
ces guitares se vendraient le double si elles n'étaient dispos qu'en magasin, et là on ne se demanderait pas si elles sont bien, vu qu'elles seraient chères...

ce n'est que mon avis, mais moi au moins je sais de quoi je parle, vu que je les ai essayées
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
+1 pour bill bokey.

à la différence de ma tremonti, avec la CS4 t'as vraiment la sensation du son qui passe au travers de la guitare. t'as pas cette impression d'une guitare fragile qui risque de se péter au moindre accord un peu brusque.

et puis ça sonne vintage oui.. mais jme vois déjà faire des gros accords bien charnus sur ma savage120.. puisque je l'aurai en main dans les heures ou jours à venir

En ce moment sur guitare et Custom77...