Custom Shop ES-335 Dot Plain Gloss

Forum Gibson
Forums
Bonjour, je viens d'acheter une es 335 de 2009 dans une boutique de Pigalle. La guitare est dans un état impeccable sauf qu'elle ne tient pas l'accordage, particulièrement la corde de sol. J'ai vu en recherchant sur le net que d'autres personnes ont rencontré le même problème, entre autre Phrose21 qui a du changer le chevalet. Des conseils seraient bienvenus. Éventuellement la réf du chevalet à acheter. Merci d'avance.
themidnighter
Tu montes quoi comme cordes ? T'es en accordage standard ?
T'as un bigsby ? C'est quand tu utilises le vibrato qu'elle se désacorde ?
themidnighter
J'attendais des réponses à mes questions, pas un lien. Je suis content de voir que l'ami Anthony c'était acheté une ES-335 en 2012 en tout cas.
Encore merci pour ta réactivité. Pour les cordes le vendeur m'a dit au tel que c'étaient des Ernie ball 10/46, qu'elles étaient neuves ce qui d’après lui expliquait le désaccordage. Il n'y a pas de bigsby, c'est une GIBSON Custom Shop ES-335 Dot Plain Gloss - Cherry.
iverness
J'ai eu le même soucis d'accordage avec une es 335. J'avais tout simplement changé les cordes avec un tirant inférieur ( 10/46) en les remplaçant avec le tirant supérieur tout est redevenu normal.
Larry Carton
La corde de sol c'est toujours la corde qui se desaccorde le plus sur une guitare.
Mais comme c'est pas la première guitare que tu as j'imagine que ça doit être particulièrement pénible.
Commence par vérifier le montage des cordes, si ok ensuite essaie de tirer la corde bien fort puis re-accorde, tire la corde, ré accorde ect. ..
Si au bout de 4 ou 5 fois elle n'a pas trouvé son point d'élasticité c'est peut etre alors que tu as un petit problème de sillet. Ce qui n'est pas rare sur les Gibson.
Est ce que tu entends un petit claquement quand tu accordes le sol ?
Tu peux essayer de mettre du lubrifiant genre crayon gras ou nut sauce.
Si ça ne change rien essaie de l'apporter à un guitar tech competent ou à un luthier en lui expliquant le problème.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Brdbelgium
Un coup de crayon dans les gorge des cordes facilitement grandement l'accordage, et le tenue de celui-ci. Chez moi, c'est la corde de re qui coince un peux. Quand tu accorde, tu tourne la clef sans effet puis tu entend la corde qui fait un petit clack...et c'est trop haut. Avec du crayon, plus de probleme.

Quand tu bend, tu peux avoid la corde qui ne reviens pas bien en place et donc se désaccorde vers le bas.

Du detend une corde, tu la sort de la gorge et ensuite du crayon bien taillé . Tu devrais sentir la difference.

Bruno
themidnighter
J'ai un ami guitare tech, qui bosse pour des pros. Avant j'utilisais la mine de crayons, mais sur ses bons conseils j'utilise ceci : http://www.daddario.com/pwProd(...)cb7b5

Juste une goute, mais ca change tout.

Monte du 10-46, monte autre chose que du ernie ball basique. Essaye du daddario, la serie NYXL par exemple. Monte proprement tes cordes, regarde des tutos sur youtube comment bien faire. Étire tes cordes après les avoir montées, pas comme un bourrin, mais 3 ou 4 fois. Joue les un peu avec des accords ouverts pendant quelques minutes.

Si après ça, ça ne change rien, alors la guitare à vraiment un problème, faut aller chez le luthier.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...