Communauté : S'inscrire · Se connecter · 709 connectés Accueil Guitariste.com | Publicité | Rechercher | Plan du site | L'équipe | Support   
Guitare et basse sur Guitariste.com

Le portail pédagogique Guitare Live

Forums guitare
RechercherRechercher
Messages privésMessages privés
FAQFAQ
Favoris sur le forumFavoris
ProfilProfil 
ConnexionConnexion
S'inscrire
Forum guitare

Forums
Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!
Aller à la page: Précédente  1, 2, 3 ... 1303, 1304, 1305 ... 1872, 1873, 1874  Suivante
CUSTOM77 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!       Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique   Guitare classique  
Auteur Message
Pakyie
Vintage Total utilisateur

MessagePosté le: 14 Mar 08, 11:38 pm   Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! Ajouter le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! à vos favoris

skulzy a écrit :
Voilà les photos promises de la belle CS3 NY que je viens tout juste de prendre

[img]zouli photos[/img]

Jolies tes photos...
Bon, je t'ai linké en page 1 avec ton premier post, où tu te présentais... Ce serait super cool si tu pouvais mettre (juste coller les liens, genre) tes photos dans ton premier post (pour le retrouver -> page 1, tu cliques sur ton nom... puis "éditer" )

Et puis désormais quand tu auras des trucs à ajouter (avis plus détaillé, samples, vidéos) tu les annonce dans le cours du topic et tu les mets dans ton post d'origine (celui linké, donc )

Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Pakyie sur Guitariste.com Les petites annonces de Pakyie sur Guitariste.com Le matériel de Pakyie sur Guitariste.com
Pakyie

MessagePosté le: 14 Mar 08, 11:47 pm   Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! Ajouter le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! à vos favoris

Et sinon, leuzozo, j'ai aussi linké ton post où tu balançais comme un sagoin un paquet de photos de ta NY nouvellement arrivée... Donc si tu pouvais y adjoindre tes avis pertinents et motivés, en attendant les merveilles de samples que tu nous promets

Ce serait top

Mon MySpace... Jazz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Pakyie sur Guitariste.com Les petites annonces de Pakyie sur Guitariste.com Le matériel de Pakyie sur Guitariste.com
lgda
Custom Top utilisateur

MessagePosté le: 15 Mar 08, 12:46 am   Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! Ajouter le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! à vos favoris

Elle est vraiment mythique cette NY
Faut que je cadenasse ma carte bleu pour ne pas craquer

Et très belles photos : chapeau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de lgda sur Guitariste.com Les petites annonces de lgda sur Guitariste.com Le matériel de lgda sur Guitariste.com
skulzy

MessagePosté le: 15 Mar 08, 01:08 am   Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! Ajouter le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! à vos favoris

Voilà Pakyie, j'ai édité mon premier post pour mettre le lien vers les photos. J'ai un peu galéré... Je suis loin de maitriser tous ses trucs mais le principal c'est que ça fonctionne

Je suis content que les photos vous plaisent. Mais la NY est encore plus belle en vrai (raaaaah le bonheur quand même ).

J'étais tombé par hasard total sur ce topic et encore plus au hasard sur le blog de C77 (faut le trouver quand même!!) et là... J'ai vu ce modèle... Et j'ai craqué même pas 24h après... enfin le portefeuille a craqué aussi... ça sera ravioli en boîte (miam... ) pendant longtemps...

Pour les nouveaux modèles, moi je vote pour la mythique Lucille de Gibson (B.B. is my King ahahah...)! C'est mon rêve, mais vu le prix...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de skulzy sur Guitariste.com Les petites annonces de skulzy sur Guitariste.com Le matériel de skulzy sur Guitariste.com
leuzozo
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 15 Mar 08, 01:32 am   Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! Ajouter le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! à vos favoris

Pakyie a écrit :
Et sinon, leuzozo, j'ai aussi linké ton post où tu balançais comme un sagoin un paquet de photos de ta NY nouvellement arrivée... Donc si tu pouvais y adjoindre tes avis pertinents et motivés, en attendant les merveilles de samples que tu nous promets

Ce serait top

merci bcp Pakyie
je n'y manquerais pas (surtout que j'ai déjà la trame de la review)

sinon j'avais écrit des choses (+ photos) sur la mini-humb page 1216
qd tu auras le temps de la linker , çà peut peut-être être utile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de leuzozo sur Guitariste.com Les petites annonces de leuzozo sur Guitariste.com Le matériel de leuzozo sur Guitariste.com
Pakyie

MessagePosté le: 15 Mar 08, 02:34 am   Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! Ajouter le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! à vos favoris

@skulzy

Merki, c'est cool...
Bon, sinon plutôt qu'une Lucille, tu voudrais pas une ES330 like avec un P77 en manche et un mini77 en chevalet, non ?

Mon MySpace... Jazz
Pakyie

MessagePosté le: 15 Mar 08, 02:36 am   Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! Ajouter le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! à vos favoris

@leuzozo
j'l'avais laissée passer cette review
c'est réparé (bon vivement les photos officielles, parce que là c'est moyen pour l'homogénéité du look du topic 1 )

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 15 Mar 08, 09:26 am   Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! Ajouter le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! à vos favoris

Salut,
J’ai essayé ma nouvelle Custom 77 London’s Burning CS4 tobacco burst ce soir et je suis prêt à faire un petit laïus sur ce que j’ai vu.

En préambule, je vous livre tout d’abord mon profil :
J’ai remarqué que sur ce site, il y a de nombreux types de personnes.
Les guitaristes : ils aiment la guitare. Ils fréquentent G.com pour ça !!
Les haut-de-gammiste : si une guitare ne vaut pas 3000 euros c’est forcement pas bon.
Les musiciens : ils aiment pratiquer la musique et notamment la théorie musicale.
Les reliquistes : ils aiment les guitares qui ont pris des coups de latte (Je te jure, je savais pas que ça existait ).
Les ébénistes : Si une guitare n’est pas en acajou, c’est pas pour eux.
Les hardos : Canal Clair, connais pas.
… etc…

Je dois dire que je suis partagé entre plusieurs catégories. Je préfère un bon bout de bois de résonance plutôt qu’un bout de contreplaqué bien décoré. Je préfère un son clair chaud à une disto. Je préfère la musique à la guitare.

Rappel de la fiche constructeur :
Citation:
Matériaux et construction:

- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
- Corps acajou (mahogany)
- Table érable flammé (flamed maple) sur 20mm d'érable massif
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche ébène (ebony)
- Mécaniques Diecasting dorées
- Chevalet Tune-O-Matic
- Frettes fines et larges (2.7mm)
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,5kg

Finitions :
- Couleur Tobacco Burst, vernis brillant
- Accastillage doré
- Incrustations rectangles en nacre(Mother of Pearl) sur la touche et incrustations de points sur la tranche du manche
- Multi-binding sur le tour du corps et binding sur le manche
- Plaque 3 plis et contours micros couleur noire
- Boutons noirs, type Speed Knobs

Electronique :

- 2 Micros double Alnico "Vintage77", type PAF
- 2 Boutons de volume
- 2 Boutons de tonalité
- 1 Selecteur 3 positions

Voilà, on peut désormais commencer la critique de la LB CS4.

Etat de la guitare à l’arrivée : parfait état, à l’exception de quelques petits éléments de la taille d’une tête d’épingle sur un binding et sur la tête. Comme je n’ai pas de sexualité avec les drosophiles, ça ne m’intéresse pas.
Couleur : je m’attendais à avoir une guitare un petit peu plus rouge. C’est probablement du aux photos que j’ai vu sur le site de C77. C’est assez marrant puisque quand je prend moi même une photo de ma guitare, elle est plus rouge qu’au naturel. Donc, soyez averti, la guitare porte bien son nom : elle est marron (tabac).

La guitare est vraiment très belle.

Jouabilité du manche : Rien à dire, c’est un autoroute.
Touche (ébène) : elle est un peu pâlote par endroit. Il faudra que vous m’indiquiez avec quoi ça s’entretien. J’ai généralement les mains très sèches, donc il ne faut pas trop compter sur mes petits doigts pour graisser le bois. S’il y a quelque chose à faire pour que le bois reste en pleine santé, n’hésitez pas.
Frettes : Parfait.
Action des cordes : Nickel.
Frise : à aucun endroit.
Mécaniques : précises, elles tiennent l’accord. Je n’ai pas réglé ma gratte de la journée.

L’essai à eu lieu sur un marshall 50W transistors acheté en 1982. C’est un ampli totalement inadapté à ce genre de gratte (d’ailleurs, on ne sais pas vraiment à quoi il est adapté)
Sustain : étonnant !
Son clair micro manche : impressionnant, très bien défini malgré l’aspect gras. J’imagine que la table érable y est pour quelques chose.
Son clair micro chevalet : puissant, également très bien défini, il allie rondeur et brillance (ce qui m’a étonné sur ce genre de guitare).
Disto marshall à transistor : J’ai vite arrêté, c’est pourri ! Mais malgré cela, on voit que les micros sont très « sensibles » à la force du jeu : tu baisses le volume de la guitare, tu as un son pratiquement clair, tu rentres dans les cordes avec le médiator en laissant le volume au même niveau : tu as une distorsion. Sur un VOX en crunch ça doit être un pur bonheur.

Voilà, merci à l’équipe de Custom 77, ç’est conforme en tout points à ce que j’attendais.

Pour info, concernant votre marketing, c’est la démo de Pakyie (Jordu) qui m’a orienté vers cette guitare. Avant de l’avoir vue, j’étais plutôt enclin à acheter une Epiphone Zéphyr Régent que j’ai pu essayer à Pigalle. La LB CS4 a de telles qualités que j’ai préféré profiter de sa polyvalence au lieu de m’enfermer dans un style avec la Zéphyr, dont la polyvalence n’est pas le fort. Je pense que je ferais prochainement des démos pour collaborer au succès naissant de la marque.

EDIT 21 Mars 2008 :
Toutes les guitares que vous entendez dans ces samples sont exclusivement des Custom 77 London’s Burning CS4

Titre : Blue Myself par John_Mac_Rigole
Blue_Myself_Custom77_londons_burning_CS4-01.mp3

Titre : Les Années Freak par John_Mac_Rigole
Les_Annees_Freak_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Phil, Malcom, Angus & Me par John_Mac_Rigole
Phil_Malcom_Angus_and_Me_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Nothing Gulch Trip par John_Mac_Rigole
Nothing_Gulch_Trip_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Manhã de Carnaval - Black Orpheus
manha_de_carnaval_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Jordu
Jordu_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Bluesette
Bluesette_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Maiden Killeuse par John_Mac_Rigole
Maiden_Killeuse_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Jimmy trouve un rectifier par John_Mac_Rigole
Jimmy_trouve_un_rectifier.mp3

Titre : Brand New Wave par john mac rigole
brand_new_wave_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Strange Easter par John_Mac_Rigole
Strange_Easter_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Smile
Smile_Custom77_LB_CS4.mp3

J'ai aussi publié un petit playback sous forme de challenge:
Le playback est ici : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/87605989046873532/my_turnarou[...].mp3
(Toujours fait avec la LB CS4).
Le post du challenge se trouve ici : http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,challenge-le-grou[...]html

Titre : Sunny par John_Mac_Rigole.
Sunny_Custom77_londons_burning_CS4.mp3
Le playback est fait avec Band in a Box et le solo avec une Custom 77 London's Burning CS4 et un BOSS Micro BR.

Titre : Sunny Walking Bass par John_Mac_Rigole
Sunny_walking_bass_Custom77_londons_burning_CS4.mp3
Le playback est fait avec Band in a Box et le solo avec une Custom 77 London's Burning CS4 et un BOSS Micro BR.

La critique de ma Custom 77 London's Burning Tobacco Burst : http://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-toutes-inf[...]8238
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de John_Mac_Rigole sur Guitariste.com Les petites annonces de John_Mac_Rigole sur Guitariste.com Le matériel de John_Mac_Rigole sur Guitariste.com
bill bokey
Custom Méga utilisateur

MessagePosté le: 15 Mar 08, 10:23 am   Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! Ajouter le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! à vos favoris

Pakyie a écrit :

Bon, sinon plutôt qu'une Lucille, tu voudrais pas une ES330 like avec un P77 en manche et un mini77 en chevalet, non ?

ah ça c'est une bonne idée !
avec cette finition :

j'adore !

www.myspace.com/ravenhillsongs
www.myspace.com/billbokey
www.myspace.com/willstockjam

envie d'une guitare qu'on ne croise pas tous les jours ?
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lp-deluxe-gt[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de bill bokey sur Guitariste.com Les petites annonces de bill bokey sur Guitariste.com Le matériel de bill bokey sur Guitariste.com
Echocorp
Special Top utilisateur

MessagePosté le: 15 Mar 08, 11:16 am   Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! Ajouter le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!! à vos favoris

Bonjour bonjour!

La LB CS3 NY est magnifique, seulement existera t'elle en finition dorée ?(en vraie B.B. quoi :], avec bigsby doré, micro dorés...)

Merci pour l'info!

-Vends amplis Peavey Blazer 158 http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4650503#4650503
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Echocorp sur Guitariste.com Les petites annonces de Echocorp sur Guitariste.com Le matériel de Echocorp sur Guitariste.com
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 1304 sur 1874 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: Précédente  1, 2, 3 ... 1303, 1304, 1305 ... 1872, 1873, 1874  Suivante

Derniers sujets similaires :

Actualités | Critiques | Espace achat | Marques | Magasins | Interviews | Forums | Petites annonces | Pratique | Dossiers | Album

Qui sommes-nous ? · Plan du site · Support technique · Conditions générales d'utilisation · CNIL : 767142

Publications Audio Print : 76-78 rue Beaubourg, 75003 Paris & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2008, tous droits réservés

® Guitariste.com : guitare & basse ® Guitare Live : magazine pédagogique de guitare

Espace achat guitare & basse : achat guitare · achat basse · achat ampli · achat pédale · achat accessoire · achat partition
Marques populaires : fender · gibson · ibanez · epiphone · cort · musicman · vigier · marshall · line 6 · behringer · washburn · lag · takamine
magasin de guitare · annuaire guitare · papier partition & tablature · accord guitare · gamme guitare · arpége guitare · triade guitare
forum guitare · forum basse · petites annonces guitare & basse · petites annonces groupe · petites annonces cours