Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 China girl CS2 ou VGS Eruption

Forum Custom77
Forums
  • #1
  • Publié par
    gateau
    le 10 Jul 11, 22:28
Bonjour,
Je possède actuellement une China Girl CS2 de la marque Custom77 et j'en suis très content.
MAIS, ces temps-ci, et de plus en plus fréquemment, je suis pris par des "pulsions" de GAS : j'ai envie de changer de guitare (essayer de nouveaux modèles, tout ça...).

Problème : j'ai pas d'argent, et si je veux une autre gratte, faut que je vende ma China Girl, et, sachant que je vis à la Réunion, je pourrai (je pense :° ) la revendre dans les 400-450€, vu qu'elle m'en a coûtés 500€ avec les frais de port et la douane (ouai, ça fait mal au...).

Problème 2 : je vis à la Réunion, les guitares sont donc plus rares et plus chères, et j'ai trouvé sur le site d'un magasin de l'île une guitare qui m'a l'air sympa : une VGS (anciennement VIG) Eruption.
J'ai besoin de vos avis : au vu de la qualité de cette pelle, regretterais-je ma Custom77 ?

Question styles, je m'oriente plutôt vers le blues, le blues/rock (Hendrix, Black Oak Arkansas...), le jazz (je débute) et le vieux hard rock (G&R, AC/DC...).

J'envisage aussi sérieusement l'achat d'une demi-caisse, plus particulièrement d'une Epiphone Sheraton II (si par Miracle ils en ont) : je sais que ce serait parfait pour le blues et le jazz, mais Quid du rock et du hard rock ?

La VGS Eruption :
http://fotelec.re/musique/guit(...)iques

La Custom77 China Girl CS2 :
http://www.custom77.com/html/C(...).html

Merci d'avance pour vos réponses, utiles ou non (quand même plus utiles que non SVP, mais au pire ça remonte le topic...).
  • #3
  • Publié par
    gateau
    le 11 Jul 11, 12:05
Merci beaucoup Nico DustBowl, tu m'enlèves un doute .
Sinon, pas d'autre avis ? Et concernant la hollow-body ?
  • #4
  • Publié par
    gateau
    le 16 Jul 11, 22:06
Bon, j'ai essayé la VGS Eruption : ça sonne (en même temps elle était dans un mesa boogie ), mais elle fait très (trop) cheap, voire "jouet".
A côté, j'ai essayé une Hamer Monaco P90 :
)
Elle m'a laissé une plutôt bonne impression, mais encore une fois c'était peut-être l'ampli, donc je pense que je vais pas acheter tout de suite, je me sens pas de me retrouver sans guitare pendant une période indeterminée.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...