Custom77 / Epiphone

Forum Custom77
Forums
Bonjour a tous,
je voudrais m'acheter une guitare electrique de plus ou moins 500 euro. J'etait quasi certain d'acheter l'epiphone custom white jusque quand j'ai entendu que certain, parlait des Custom77 comme étant meilleur, et surtout meileur au niveau qualiter/prix. Mais j'aurais quelques questions a vous poser au nivau de cette si jolie guitare
Lorsque j ai regarder la marque des micro sur la Custom77 CS4 ils me semblerent egaux a ceux de l'epiphone ( 2 micro double Alnico "vintage 77, type paff), est ce vrai? ou quel sont les meilleur?
Ensuite au niveau qualité, vous en pensez quoi?
Une autre chose, ou faut il aller pour s'en procurer une?(magasin ou simplement internet,parce que acheter ma guitare sur internet me fait un peu peur Qu'en pensez vous?
Est ce qu'il existe une meilleur que la CS4 pare qu elle est la plus cher dans la liste!
Ps: pour ceux qui ont deja essayer les deux faites moi parvenir vos impression aus plus vite.
Aurevoir et merci d'avance
akrobat
salut
l'achat ne se fait que via internet mais des reunions d'utilisateurs se font pour permettre a ceux qui souahiterais acquerir une C77 d'essayer pour ne pas achetter a l'aveugle

moi j'ai une epi LP Std j'ai vu pas mal de critique sur les C77 aux niveaux de petits defaut de finition et ba mon epi a les meme probleme voir meme pire alors ....

sur le site de C77 y'as un forum et tu pourras y voir un post ou ils parlent de la prochaine reunion pour tester ces guitounes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Ok merci pour ce conseil mais a ce que j ai compri c'est que tu n'en a pas?
mais niveaux qualites elle sont vraiment mauvaise
et sinon que me conseille tu en autre guitare
Merci pour ta reponse
tanador
topic débatu une bonne centaine de fois, a mon avis la fonction recherche peut t'aider.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
zeroro
  • #5
  • Publié par
    zeroro
    le 25 Aug 08, 12:38
Même pas, sur la 1ère page, à quelques ligne de ce sujet il y a le Custom 77 User Club, avec toutes les infos en page 1
Let The Truth Sing Divine
ok merci les gars dsl j ai pas lu les autre forum et apar que pensez vous de gibson faded par rapport a une epiphone custom ou une custom77???
p-e que c'est encore dans un des forum mais reponder quand meme svp merci d'avance
Invité
c'est bonnet blanc et blanc bonnet le mieux est d'essayer
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 25 Aug 08, 19:16
princegibson a écrit :
c'est bonnet blanc et blanc bonnet le mieux est d'essayer


mais biensur
akrobat
milanbub a écrit :
Ok merci pour ce conseil mais a ce que j ai compri c'est que tu n'en a pas?
mais niveaux qualites elle sont vraiment mauvaise
et sinon que me conseille tu en autre guitare
Merci pour ta reponse


je dis pas qu'elles sont mauvaises mais d'apres la review sur le topic C77 user club et ce que je voit sur ma gratte ( epi LP standar ) les finitions sont comparables voir meilleur chez C77 apres point de vue son d'origine les epi ont pas des micro terrible sur les modeles standard et inferieur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bill bokey
milanbub a écrit :
ok merci les gars dsl j ai pas lu les autre forum et apar que pensez vous de gibson faded par rapport a une epiphone custom ou une custom77???
p-e que c'est encore dans un des forum mais reponder quand meme svp merci d'avance


j'ai joué tous les modèles C77 (je fais leurs videos/samples) et une LP faded aisin qu'une Epi deluxe je crois (pas custom en tout cas). je ne sais pas si la faded était un mauvais numéro mais elle était très nettement en-dessous de la london's burning CS3 ou CS4, aussi bien niveau son que finition. quant à l'Epi c'était encore moins bien.
ce n'est que mon avis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
Au niveau des Gibson Faded, on entend tous les sons de cloches.
J'en arrive à penser qu'il y a des disparités importantes au niveau de la production de ces modèles.
Cela étant, les quelques faded que j'ai pu essayer étaient de bonnes grattes (mention spéciale à une excelente LP Junior Faded et une très bonne Flyin' V Faded) dont certaines justifiaient sans aucun problème leur tarif. Bien meilleur qu'Epiphone en tout cas.

Côté C77, en revanche, n'ayant essayé que la CS2 China Girl, je ne peux pas en dire grand chose. Si ce n'est que la j'ai trouvé la CS2 globalement meilleure qu'une Epiphone G400. Mais ce ne sont pas là les guitares qui t'intéressent, et à mon grand regret, je n'ai pas encore trouvé la moindre CS3 ou CS4 à me mettre sous la main.
Mais il s'agit manifestement de guitares sérieuses et de rapports qualité/prix intéressants.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gab777
faut venir au CustomWare le 20/09 pour les tester (cf signature...)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 03 Sep 08, 11:25
milanbub a écrit :
ok merci les gars dsl j ai pas lu les autre forum et apar que pensez vous de gibson faded par rapport a une epiphone custom ou une custom77???
p-e que c'est encore dans un des forum mais reponder quand meme svp merci d'avance


Non mais c'est juste pas comparable, les modèles sont très différents. On ne peut pas comparer une lespaul custom epiphone et une special faded. Pas les mêmes bois, micros, pas la même conception, pas la même finition. On ne compare pas une guitare tout acajou vernis nitro monocouche micros simples à une gratte acajou+érable montée en doubles et finition qui frime. On peut juste pas comparer. Et si tu veux une lespaul avec tout ce que ça représente, ne prends pas une lespaul special qui n'a de lespaul que le nom. Idem avec la melodymaker, on ne parle juste pas de la même guitare.

Si tu veux comparer du comparable, alors mets côte à côte une epiphone lespaul std et une gibson std faded... Et la gibson sera mieux, mais 2 fois plus chère...Ben voui!

Si tu cherches une guitares luxueuses, la faded va te laisser sur les dents, si tu cherches juste une bonne gratte roots, alors c'est pas mal du tout une special faded, mais une gordon smith pourra te rendre plus heureux pour moins cher dans le même esprit.

Enfin pour comparer c77 et epiphone, à modèle égal cette fois, les c77 sont plus convaincante. La lutherie est meilleur, les micros aussi. Elles sont mieux foutues, sonnent mieux, sont mieux équipées.

J'ai pu comparer la lespaul custom des 2 marques (sachant que perso je joue sur une gibson lespaul custom) et la c77 était convaincante. Touche ébène ça frime, micros corrects, une prise en main superbe, sustain impeccable, ça sonne. L'epiphone est super jolie (ben oui!) mais c'est pas la même soupe. Micros vraiment merdeux, prise en main plus pénible, profil de manche trop gros et mal foutu, mécaniques de mer*e, ça sonne pas top. Idem avec la 335 dot...Celle de c77 est franchement bluffante, l'epiphone est une cagette mal foutue. Y a pas photo sur ces deux modèles, après le reste je sais pas j'ai pas comparé.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...