Custom77 : little darling

Forum Custom77
Forum
basketteur
salutations

Période estivale oblige, j'envisage l’acquisition d'une acoustique pour un budget de 300-350 euros.

Or promo chez custom77 sur leur modèle acoustique little darling http://www.custom77.com/html/L(...).html

Déjà client de la marque et satisfait par ailleurs j'aurais voulu quelques retours sur ce modèle acoustique. Peu d'avis sur le topic consacré de la marque dans la section électrique. J'aurais peut être plus de chance ici.


En vous remerciant braves gens.
adoubeur
Salut !

Le problème avec Custom77, c'est l'impossibilité de les essayer en boutique.
Difficile donc de trouver quelqu'un qui l'ait déjà jouée, ou alors ce sera un possesseur de la guitare (donc pas forcément objectif).
Custom77 s'est taillée une solide réputation pour leurs guitares électriques, mais quid de leurs acoustiques ?

Avis perso 1 : ne pas acheter une guitare acoustique sans l'essayer.

Avis perso 2 : avant d'acheter, en essayer plein, pour pouvoir comparer. Des photos et des spécifications techniques, c'est bien, mais rien ne remplace les sensations une fois l'instrument en mains.

Avis perso 3 : vive l'occasion ! Avec ton budget, tu peux choper d'excellentes guitares qui valent dans les 400 / 500 € neuves (et le changement de gamme en passant la barre des 400 € est vraiment flagrant).

++
basketteur
adoubeur a écrit :
Salut !

Avis perso 3 : vive l'occasion ! Avec ton budget, tu peux choper d'excellentes guitares qui valent dans les 400 / 500 € neuves (et le changement de gamme en passant la barre des 400 € est vraiment flagrant).

++



bien reçu. Des références de ce type?

merci
ChrisFloyd
Pour info y'a 2 magasins ou tu peu essayer les grattes C77.
Un à Paris et un à Lyon ^^
Voila!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
basketteur
argh trop loin pour moi.

Pour info, mes influences acoustiques sont bob dylan et neil young principalement.

J'ai repéré la seagull S6 aux alentours de 400 euros neuve qui a l'air de correspondre a la little darling niveau spécifications.

Mais 25% de différence de prix tout de même grâce a la promotion.
adoubeur
La Seagull S6, c'est justement le modèle dont j'allais te parler, à mon avis une des références dans les 400 € !
T'as aussi l'équivalent chez Simon & Patrick, la Woodland 6 :

http://www.woodbrass.com/simon(...).html

++
basketteur
oui la seagull a l'air vraiment sympathique.S'il n'y avait pas eu cette promotion d'été je n'aurais pas hésité, j'aurais opté pour celle ci.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Custom77...