Custom77 : pourquoi pas une Jazzmaster like ?

Forum Custom77
Forum
mappho
  • #1
  • Publié par
    mappho
    le 22 Apr 09, 08:43
Après avoir essayé la Custom77 China Girl CS2, une chouette guitare soit dit en passant, j'ai fait un petit tour sur guitariste.com histoire de voir les retours des forumeurs sur les différents modèles de la marque. Il en ressort que, dans l'ensemble, le rapport qualité/prix de la marque est vraiment bon.

Avant hier, j'ai fait à nouveau un petit tour sur le site de Custom77... Et je me suis dit, pourquoi pas ! De quoi je parle ?

mappho a écrit :
Bonjour à vous,

Je vous écris pour vous faire part d'un petit fantasme, qui je pense habite l'esprit de nombreux guitaristes... Vous nous proposez déjà de nombreux modèles (j'au eu l'occasion de tester une China Girl CS2, bon boulot !) mais... il en manque un
Il s'agit d'un modèle oublié de pratiquement tous les facteurs de guitare, et il est impossible d'en trouver une neuve à moins de 650 €. Une guitare qui a raté sa vocation, pour notre plus grand plaisir, et qui a su trouver sa place parmi de nombreux groupes surf rock et indie... Faut-il que j'en dise plus ?
Non, vous avez deviné, il s'agit de la Fender Jazzmaster ! Alors voilà, ma question est : à quand une Jazzmaster like à moins de 450 € ?
Vous feriez de nombreux heureux, moi le premier !


Tel fut le message que mes doigts avides de contacts avec une jolie guitare reprenant les formes et caractéristiques de la Jazzmaster me dictèrent...

Et voilà la réponse de Custom77 (qu'ils m'ont autorisé à publier ici, merci à eux ) :

JB de Custom77 a écrit :
Hello,

Pour le moment elle n'est pas en projet.
Mais nous écoutons les demandes comme la tienne et quand on voit que pas mal de gens demandent une guitare en particulier on essaie d'y réfléchir.

Par contre sur la jazzmaster, pour le moment, il n'y en a pas beaucoup qui nous l'ont demandé.

En tout cas, merci pour la demande, on garde en mémoire

A+


La réponse est arrivée super rapidement mais, j'avoue, m'a un peu déçue

L'occasion est en tout cas toute trouvée, vous, fans de Jazzmaster, manifestez-vous ! Je ne sais pas ce que va donner ce topic mais ça pourrait être intéressant que chaque utilisateur séduit par l'idée nous parle de la Jazzmaster de ses rêves, pourquoi pas en faisant un petit cahier des charges... Et si vous souhaitez que Custom77 se penche sur un autre modèle, pas de racisme, n'hésitez pas à en faire part ici même !
Should I stay or should I go...
masxs
  • #2
  • Publié par
    masxs
    le 22 Apr 09, 08:48
Et pourquoi pas poster dans le topic officiel C77 ?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
mappho
  • #3
  • Publié par
    mappho
    le 22 Apr 09, 08:53
Sûrement parce qu'il contient 2370 pages et qu'il ne s'agit pas ici de commenter des modèles déjà existants. Ce sujet serait noyé dans le reste, tout simplement...

Et sans doute aussi parce que parler de modèles inexistants n'a rien à faire dans le topic officiel...
Should I stay or should I go...
Servietski
Oh oui une jazzmaster !
Häshcut, groupe caennais
mappho
  • #6
  • Publié par
    mappho
    le 22 Apr 09, 13:49
Et si vous deviez faire votre Jazzmaster sur mesure Doc Médoc et Fu Manchu ? Des idées en particulier ? Du style, quel coloris, quelles caractéristiques reprendre ou pas chez Fender (chevalet à la Mustang, caractère original des micros...).

En bref, parlez-nous de la Jazz de vos rêves (en gardant tout de même à l'esprit qu'elle doit pouvoir rester à un prix attractif ! En tout cas pour l'équivalent d'une série CS2 voire CS3 ^^)
Should I stay or should I go...
Fu Manchu
Moi je suis très fan du modèle Costello, "bois brut", tortoise mais avec des P90 à la place des gros simples Fender!
pyrouf
  • #8
  • Publié par
    pyrouf
    le 22 Apr 09, 15:48
manche CBS avec des block inlays, blanche avec pickguard tortoise, pas de vibrato, un bridge tun-o-matic, des micros double avec capots chromés, pas de canal rythm, juste 1 potard volume.

ouais plutot une jazzblaster finalement
Jazzm@ster
La merde avec les Jazzmaster c'est que tout est unique en terme d'accastillage, électronique, micros...etc.
Du coup à produire à bas cout c'est pas évident du tout ou alors avec un vibrato et chevalet de strat ou fixe, des P90 mais dans ce cas on perd la spécificité de l'instrument.
Gab777
y'en a trop chez tout le monde ça
ça apporterait rien de nouveau
Squall.hisoka
Le probleme et que la tête sera toujour aussi moche :/

Sur une tele-like sa passe parce que a la basse la tête est moche aussi mais sur une jazzmaster...
Gab777
Squall.hisoka a écrit :
Le probleme et que la tête sera toujour aussi moche :/

Sur une tele-like sa passe parce que a la basse la tête est moche aussi mais sur une jazzmaster...


ça c'est constructif
mais t'as le droit de pas aimer, ça c'est certain....

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...