Custom77? (quand on peut pas gibson)

Forum Custom77
Forum
Fabious
Bonjour tout le monde,

J'avais fais un post pour l'achat d'une accoustique il y a peu mais je suis revenu sur mes idées et je vais m'offrir une 2ème électrique à la place.


Je possède une ibanez SA (avec EMG), que j'adore, mais j'aimerais pouvoir varié les plaisirs et avec une guitare complémentaire, c'est à dire moins accès rapidité/shred, une guitare qui me permettrait entre autre de jouer du blues/rock (donc besoin d'un bon sustain, ce que n'a pas l'ibanez, foutu floyd ! ^^)

Bon si j'étais riche je me serais tourné vers une gibson Les paul custom, mais pour le moment je n'ai pas les moyens, et d'après ce que j'ai pu lire les entrée de gamme de Gibson ne valent pas le coup comparé à d'autre copie les paul.

J'ai regardé les Custom77, la london cs4, et je dois dire qu'elle m'a carrément tapé dans l'oeil, le problème c'est qu'on peut pas les tester en magasin ! J'aurais aimé savoir afin de ne pas faire un achat compulsif si cette guitare conviendrait ? Son prix est très alléchant en tout cas (je peux difficilement monter à plus de 500€)
Au niveau manche/poid de la guitare, c'est comment ? comparé à une custom ? Cela ressemble à une Epiphone ?

Et niveau durée de vie, pourrais-je prévoir de la garder plusieurs années ? (bon question peut être impossible à répondre vu que ces guitares sont assez récentes)

Si vous avez d'autres idée de marque dans le même ton je suis preneur!

Pour résumé ca serait une 2ème guitare qui complémenterais mon ibanez qui est orienté metal/shred, et qui servirait à jouer du blues/rock/metal


Merci d'avance !
Fab
Buckethead's apprentice
tetsuo_fr
Salut,
Tu as essayé les entrées de gamme gibson ? Celles là, avec un peu de chance, tu peux déjà l'essayer en magasin et voir si elle te convient. Disons qu'elles valent le prix qu'on paye, c'est pas une standard.
Il y a des commentaires élogieux sur les Custom77 en effet, mais ce serait déjà bien de tester ce que tu peux avoir à côté de chez toi, pour t'assurer que c'est ce que tu veux ? Une épiphone d'occas' (bien que je ne sois pas du tout fan des épiphones (chinoises) actuelles) te donnera une idée de ce que vaut une LP dans ces prix. Tu pourrais ensuite étudier si c'est bien une custom77 London CS4 qui te conviendrait plus facilement (parce qu'ils font - comme beaucoup d'autres - une copie de SG qui pourrait aussi te convenir, hein...)
Sinon y a pas mal d'autres marques en occas' qui sont intéressantes, mais on est limite budget, ou alors dans des marques inconnues de la plupart des gens (comme la History que je revends)

Mon conseil serait d'aller en magasin pour que tu ailles essayer une SG et une Les paul avant de te poser la question...
*********
ton!o
  • #3
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Jan 09, 17:10
Fabious a écrit :
d'après ce que j'ai pu lire les entrée de gamme de Gibson ne valent pas le coup comparé à d'autre copie les paul.


tu vas droit dans le mur
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    myo
    le 20 Jan 09, 17:21
lu Fabious

Mate du coté des MIJ de meilleure qualité que les c77 je pense. C'est courant de trouver sur les MIJ un long tenon, un vernis nitro-cellulo un truc bien fait quoi (apres en occaz ça peut taper dans les 600-700euros mais ça les vaut largement :p).
Mais bon c'est sur faut tester :p (moi perso je connais pas trop les c77...)

Pour la durée de vie d'une bonne Les paul : ça dure toute une vie

Bon après une Gibson est une Gibson entré de gamme ou non mais 800euros en moyenne en occaz pour une Gibson Les paul Studio c'est sur t'en à pour ton fric =D
Fabious
Merci pour vos réponses,


Désolé mon ignorance mais un MIJ c'est quoi ? une made in japan ? (trouvé ca à l'instant en tapant sur google mais j'ai pas + d'info ^^)
C'est une marque ?
Par exemple en magasin si je demande des MIJ j'aurais pas l'air d'être venu de Mars ? (pardonné l'expression^^)


Pour l'instant j'avoue que je n'ai pu que testé l'epiphone d'un ami (une custom, dans les 500€ je crois), j'ai adoré le touché, mais je n'ai pas pu comparé à d'autre guitare, et je lis souvent qu'il y a mieux qu'Epiphone ^^

Les SG je connais pas du tout, j'avoue que je n'aime pas trop la forme, surtout comparé à une LP, j'espère que ce n'est pas choquant de ne pas aimé une guitare à cause de sa forme


Je pense faire une liste de guitare type LP avant d'aller en magasin histoire de savoir quoi tester.
Donc MIJ ? gibson entrée de gamme, il y a aussi les esp ltd, qu'en pensez vous?

En fait les magasins où je peux aller sont assez loin, donc j'aimerais faire un "one shot" niveau testage de guitare ! (oula c'est pas très français comme phrase )
Buckethead's apprentice
tetsuo_fr
MIJ, c'est made in japan, oui, c'est l'ensemble des guitares faites là-bas. Dans tous les cas, à 500 euros, même d'occasion, on est limite, en plus ça ne se trouve pas facilement à tester, et en magasin (hormis exception d'une occas' et encore) y a rien. Dommage d'ailleurs. Ca regroupe des marques comme Tokai, greco, bacchus, edwards, fugijen/history, et d'autres encore, qui ne sont pas ou peu vraiment importées en france. Donc à tester, c'est pas en magasin que tu vas trouver ça

Pour le fait que tu veuilles une LP parce que tu aimes la forme, y a aucun souci, bien au contraire, de toute façon faut bien des critères, on est tous pareil

Sur les Les paul-like, en magasin "classique" de province, tu vas trouver du epiphone principalement. Il faudrait absolument que tu te trouves un magasin avec pas mal de stock pour tester un minimum de guitare. de quel coin es-tu ? Les épiphone sont faciles à trouver, donc à tester, c'est l'avantage. On les critique parfois beaucoup, mais achetée en occas' ça fait son taff. Pas mieux, pas moins bien. Pis on peut toujours tomber sur une guitare qui sort du lot, qui nous plait, hein, quelque soit la marque Les gibson d'entrée de gamme, sont un peu plus facile à trouver qu'il y a quelques années, heureusement. Perso, j'aime pas trop et je les trouve bof en sons clairs, finition potable, mais bon, elles valent à peu pres leur prix, disons. A essayer aussi.
Pour les esp ltd, c'est perso pas mal tasse de thé (niveau LP je reste attaché au "basique" typé vintage) donc pas de renseignement de mon côté, désolé...
  • #7
  • Publié par
    Daeg93
    le 20 Jan 09, 17:45
en Les Paul j'ai entendu pas mal parler de la marque vintage et de leurs V100 mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent a coté de C77 par contre j'ai lu qu'elles étaient un peu au dessus des epiphones. Tu peux en trouver pour presque rien la: http://www.dv247.fr/search/0/0(...)00/1/ j'en ai commandé une samedi je te dirais quoi quand elle sera là.

http://guitare-les-paul.vintag(...).html

http://guitare-les-paul.vintag(...).html

( je te conseille, si tu comptes acheter sur le net d'aller chez dv247.fr ils font des prix fous genre la V100 pour +- 160 euros contre genre 350 sur euroguitar)

Au fait quelqun aurait testé une vintage et une C77 pour dire ce que ça vaut l'une par rapport à l'autre?
chacha RB
Si tu vas sur Paris pour tester des grattes, il y a un magasin qui vend des custom 77 (je crois toute la collection) Après ça je ne conseille ou déconseille pas car je n'ai jamais essayé.
milamber008
Moi j'ai essayé la V100 c'est pas mal. Faut pas t'attendre à un miracle mais le rapport qualité prix est très correct. La finition, l'electronique et cie sont homogènes, il n'y a pas de réels points forts ou faibles.
Après je m'avance (je n'ai pas essayé les custom 77) mais la qualité doit être à peu près kif kif avec l'entrée de gamme de custom.
Mais évidemment les prix outre manche défient toute concurrence.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Fabious
Je suis de la région lilloise, et je peux pas vraiment aller plus loin ! ^^
Buckethead's apprentice
milamber008
Fabious a écrit :
Je suis de la région lilloise, et je peux pas vraiment aller plus loin ! ^^

Je parlais de commander sur internet.
DV247.com

Mais normalement les Vintages commencent à être trouvable en magasin. Du moins moi j'en vois plus souvent que des epiphones.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Fabious
Ah en effet LTD en duncan c'est à tester,
Vu que j'ai déjà des EMG

Je crois que le magasin que j'aime bien (jericho à lille) en a j'irais voir ca :]


Enfin je pourrais pas aller tester de guitares avant 1 grosse semaine, c'est pour ca aussi que j'ai le temps de faire une longue liste
Buckethead's apprentice
Invité
Heureusement que Pakiye se casse la rondelle à faire un topic Custom 77 avec 50 mises à jour/jour où se trouvent absolument toutes les infos concernant les guitares Custom 77.
Fabious
Oui je l'ai lu
Ainsi que le forum c77

Mais voilà comme je peux pas les tester, et que 500€ (le prix de celle qui m'intéresse) c'est pas une somme négligeable pour moi je préférais être sûr de chez sûr.


Enfin merci quand même de me l'avoir dit !
Buckethead's apprentice

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...