Custom77: Serie Deluxe 2017

Forum Custom77
Forums
jb_Custom77
Nous travaillons sur différents nouveaux modèles au sein de notrr série Deluxe afin de proposer des éléments bien différents par rapport à la série Standard.

Nous travaillons sur de nouveaux coloris qui seront exclusif à cette série.

Mais avant ces nouveaux modèles, nous faisons différents essais. Certains de ces essais resteront des pièces uniques, d'autres seront refait sur demande et enfin, certains deviendront les futures modèles de série.

Nous proposons donc des bases, à partir desquelles on peut rajouter des options: changement de micros (Hepcat, Seymour Duncan Antiquity, Bare Knuckle, Dimarzio...), changement d'accastillage et/ou de mécaniques (TonePros, Gotoh, Sperzel, Grover, Hipshot...)installation de vibrato (Bigsby, Duesenberg, vibrato type jazzmaster sur une guitare en TOM à la base...), fabrication de pickguard sur mesure (plus de 50 coloris dispo), passage de humbuckers à P90, changement de boutons, rajout de split sur les micros...

Cette Watcher est l'une des premières.
Des Lust For Life sont également en transformation. Suivront une T-Sonic en P90, une London's Burning MK II en Goldfoil. Et pas mal d'autres en chantier.



Merci à tout ceux qui nous ont donné des avis et conseils depuis quelques temps sur ce qu'ils attendraient de nous.
En espérant que ça aille dans le bon sens 😉
DaveSustain
Content de voir que les projets déroulent, ça claque
M. Hyde
Très sympa ! Hâte de voir d'autres modèles, notamment la petite nouvelle !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lico
  • #4
  • Publié par
    lico
    le 29 Jan 17, 14:48

Goldfoil
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Oghkhood
La chose qui m'a le plus manqué en regardant votre gamme actuelle est la tres faible presence des P77. Ces micros sont excellents ne les laissez pas de coté.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jb_Custom77
Oghkhood a écrit :
La chose qui m'a le plus manqué en regardant votre gamme actuelle est la tres faible presence des P77. Ces micros sont excellents ne les laissez pas de coté.


Oui c'est vrai qu'on est très souvent sur des humbuckers.
Mais comme ce sont les micros les plus demandés, on en propose souvent.

C'est justement pour ça qu'on bosse des configs différentes en ce moment. On va faire une T-Sonic YTH an P90 dans les semaines qui viennent. Et si ça plaît, on la laissera sûrement au catalogue.
lico
  • #7
  • Publié par
    lico
    le 30 Jan 17, 14:05
La Watcher T Sonic YTH

Lee Ranaldo
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jb_Custom77
Lust For Life Deluxe



Celle-ci est la première sur laquelle nous avons mis des capots P90 ouverts.
C'est quelque chose que nous allons probablement utiliser très régulièrement à l'avenir.
Les capots traditionnels en plastique manquaient de personnalités à notre goût.
Là on est dans la même veine que les capots ouverts que nous mettons sur les HB.
Pikmin
  • #9
  • Publié par
    Pikmin
    le 30 Jan 17, 14:29
Yess, super les capots P90 ouverts !

Et une T-Sonic Youth en P90, je prends mais grave quoi ! Nom de zeus , je vais me mettre à économiser tout de suite .
Oghkhood
T'as raison, c'est deloyal. j'ai deja 3 C77 a la maison et je regrette d'avoir laissé partir plusieurs autres ....

... Au fait, petite anecdote : je possede une locket Love blanche dont le micro neck ne me satisfaisait pas vraiment. Ayant depuis 2/3 ans un P90 boutique (MC2) inutilisé je l'ai monté a la place....
a) ca le fait grave de chez grave en neck comme en middle
b) mon prof mort de rire : "c'est la premiere fois que j'entends une Telecaster sonner chaud comme ça !"
jb_Custom77
Et ça te rappelle pas une autre guitare cette config?



On avait justement choisi de mettre un P90 en manche car les gens n'aiment souvent pas le micro manche des Tele
Oghkhood
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'on ne voit pas plus souvent des Telecaster avec cette config.
N'ayant pas ete fichu de trouver un pg avec l'empreint idoine je me suis resolu a refaire la decoupe moi meme .... et 3 jours apres quelqu'un m'a fourni un lien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
M. Hyde
jb_Custom77 a écrit :
Et ça te rappelle pas une autre guitare cette config?



On avait justement choisi de mettre un P90 en manche car les gens n'aiment souvent pas le micro manche des Tele


Perso j'ai testé la Goin' Steady, mais pour moi le déséquilibre de volume entre les deux micros est trop important (pourtant j'adore le look et le concept). Il faudrait soit un micro chevalet plus pêchu soit un micro manche plus faible, soit deux volumes séparés pour les deux micros.

C'est dommage parce que je la trouve magnifique cette gratte !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
DaveSustain
Yep, comme Mr Hyde.
Je la pique souvent à Perl lors des jams J'adore le look, l'équilibre et les sonorités qu'on peut en tirer mais la différence de sortie entre les 2 micros est too much. Et comme il ne faut en aucun cas remplacer le P77, un micro bridge bien hargneux serait la solution
jb_Custom77
Et M. Hyde, c'est aussi celle de Perl que tu connais ?
Je demande car on n'a pas noté ce souci. Donc si tous les deux vous avez cet avis sur la guitare de Perl, serait-ce un problème sur cette guitare précisément?
Peut-être un réglage des hauteurs des micros.

Faudrait qu'on passe chez Perl regarder ça !
(... Et boire de la poire, accessoirement)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...