Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Shaun a écrit :
Je ne vois pas pourquoi on parle toujours du fait que l'on voit l'érable sur les guitares type LP au niveau du binding dans la découpe...

Mais c'est normaaaaaaaaal !

Bref...Je verrai cet été, mais ces guitounes me tappent de plus en plus dans l'oeil


Je sais bien... Je disais même que sur les C77 c'est mieux que sur les Gibby puisque le vernis teinté fait qu'on ne voit pas à l'oeil nu la démarcation.

Le reproche portait sur le défaut de la jointure des bindings... point délicat s'il en est...

Overall it's a top quality finish, though!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
tevacmoi a écrit :
J'attend Juin pour me decider sur une Guitoune, mais c'est vrai que si une Telecaster ne me passe pas entre les mains , une CS4 pourrait bien me tenter !

Question a ce qui l'ont entre les mains , Le clean est-il bon ? Pas de Crunch trop rapidement ? On peut esperer une Polyvalence sympathique malgré le tout HB ?


Clean excellent, chaud et doux en neck, parfait pour du soft blues ou du jazz (cf ma vidéo : ) plus claquant en middle et mordant à souhait en bridge.

Niveaux de sortie raisonablement élevés. C'est du Humbucker, mais pas du violent. Polyvalence tout à fait sympatique... Comme une LP ancienne, dont les utilisateurs vont du jazz au hard rock/heavy metal, en passant par le blues rock, le classic rock, le rock sudiste etc. etc.

Pas le même son, mais le même degré de polyvalence qu'une bonne tele, quoi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Radio Nowhere
Merci de cette réponse rapide
Je cherche une Guitoune pour partir dans les " Lynyrd Skynyrd " " Creedence Clearwater " et autre blues rock qui sentent bon le Whisky, et la Cherry Black en Tobacco me fait un peu trop de l'oeuil je trouve !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Pakyie
tevacmoi a écrit :
Merci de cette réponse rapide
Je cherche une Guitoune pour partir dans les " Lynyrd Skynyrd " " Creedence Clearwater " et autre blues rock qui sentent bon le Whisky, et la Cherry Black en Tobacco me fait un peu trop de l'oeuil je trouve !


Rigolo que tu dises ça... Quand j'ai fais écouter ma CS4 à ma chérie.... je lui ai joué d'abord du jazz, bon là OK, elle trouve que ça sonne bien. Puis je mets un son légèrement crunchy et je fais un petit lick blues-rock dans mon esprit... Et là elle trouve tout de suite que c'est le son de "Run Through the Jungle" du Creedence Clearwater Revival... Et elle a adoré ce genre de son... Bref elle m'a sorti "si je me mets à la guitare, je veux la même..."
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Radio Nowhere
8O Dude , je vais craquer ...

" Better run through the jungle,
Woa, dont look back to see. "
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Pakyie
steph2dijon a écrit :
Pitié, des reviews de la CS3


+1
Photos et samples seraient un plus...
Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y a pas de possesseurs de CS3 sur ce forum...

Messieurs, montrez vous
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ertaï
J'adore les gibson, mais vu les problèmes de différents ordres qui ne sont inconnus de personne ici, j'ai déjà acheté une zolie tokai type es en finition bois fort sympathique ( surtout avec des nouveaux micros )
Cette marque a l'air bien sympa aussi, et une petite les paul ferait pas de mal. Par contre un truc qui me chagrine un peu, c'est que ma préférée niveau look est une cs-1 ( walnut ). Alors vivement l'ouverture du custom shop pour pouvoir l'avoir en gaucher avec les micros qui sont montés sur le cs-4
Pakyie
Ertaï a écrit :
J'adore les gibson, mais vu les problèmes de différents ordres qui ne sont inconnus de personne ici, j'ai déjà acheté une zolie tokai type es en finition bois fort sympathique ( surtout avec des nouveaux micros )
Cette marque a l'air bien sympa aussi, et une petite les paul ferait pas de mal. Par contre un truc qui me chagrine un peu, c'est que ma préférée niveau look est une cs-1 ( walnut ). Alors vivement l'ouverture du custom shop pour pouvoir l'avoir en gaucher avec les micros qui sont montés sur le cs-4


Alors raoul d. confirmera ou infirmermar, mais si je me souviens bien, il nous avait annoncé que lors de la prochaine livraison (juillet août) il va y avoir des CS4 en walnut... Et probablement en gaucher aussi... Donc garde un oeil, tes souhaits pouraient être réalisés
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    aRok
    le 20 May 07, 17:54
Très très très tentante, la CS4!

D'après ce qu'on dit à son propos, c'est vraiment très proche de Gibson, voire même du même niveau d'une Standard de nos jours...

Dans mon registre Rock/Heavy Metal 70's, ça serait parfait je pense
MusashiChan
aRok a écrit :
Très très très tentante, la CS4!

D'après ce qu'on dit à son propos, c'est vraiment très proche de Gibson, voire même du même niveau d'une Standard de nos jours...

Dans mon registre Rock/Heavy Metal 70's, ça serait parfait je pense


En fait le son est très proche d'une custom ; très vintage. La standard c'est plus la CS3. Après niveau finition ; on est quand même loin d'une custom, classic ou standard ; même si certaines (trop) Gibson ont des défauts de finition bien plus scandaleux...
Mais l'important reste le son et la jouabilité ; là c'est sans faute !!!!
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    aRok
    le 20 May 07, 18:57
MusashiChan a écrit :
aRok a écrit :
Très très très tentante, la CS4!

D'après ce qu'on dit à son propos, c'est vraiment très proche de Gibson, voire même du même niveau d'une Standard de nos jours...

Dans mon registre Rock/Heavy Metal 70's, ça serait parfait je pense


En fait le son est très proche d'une custom ; très vintage. La standard c'est plus la CS3. Après niveau finition ; on est quand même loin d'une custom, classic ou standard ; même si certaines (trop) Gibson ont des défauts de finition bien plus scandaleux...
Mais l'important reste le son et la jouabilité ; là c'est sans faute !!!!


Merci pour la précision, ça m'oriente déjà un peu mieux

Reste à en trouver une pour tester
Gab777
bah là, pour tester, à moins qu'un de tes compatriotes n'en acquière une et te la fasse essayer.... ou bien alors, le C77 Tour passera peut être en Belgique ?
Ertaï
Pakyie a écrit :
Ertaï a écrit :
J'adore les gibson, mais vu les problèmes de différents ordres qui ne sont inconnus de personne ici, j'ai déjà acheté une zolie tokai type es en finition bois fort sympathique ( surtout avec des nouveaux micros )
Cette marque a l'air bien sympa aussi, et une petite les paul ferait pas de mal. Par contre un truc qui me chagrine un peu, c'est que ma préférée niveau look est une cs-1 ( walnut ). Alors vivement l'ouverture du custom shop pour pouvoir l'avoir en gaucher avec les micros qui sont montés sur le cs-4


Alors raoul d. confirmera ou infirmermar, mais si je me souviens bien, il nous avait annoncé que lors de la prochaine livraison (juillet août) il va y avoir des CS4 en walnut... Et probablement en gaucher aussi... Donc garde un oeil, tes souhaits pouraient être réalisés


Miam ! Ca y est maintenant je vais hésiter entre ça et les nouveaux modèles tokai qui arrivent... Puis vivement le tiny terror à la maison, ça va cruncher dans les chaumières
Pakyie
Gab777 a écrit :
bah là, pour tester, à moins qu'un de tes compatriotes n'en acquière une et te la fasse essayer.... ou bien alors, le C77 Tour passera peut être en Belgique ?


Y a déjà quelques belges qui se sont manifestés sur ce forum... Peut-être le C77 tour pourrait-il aller à Bruxelles (qui n'est sommes toutes pas plus loin de Paris que Paris n'est de Lyon...;-))

Il faut demander, amis belges, comme vous savez, demandez et on vous exaucera, frappez et on vous ouvrira...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Je serais persque tenté par une CS3
Après 4 heures de repet hier ; debout ; la CS4 a été merveilleuse. Le son sort dans le groupe, un truc de fou ; et ce même dans des registres qui ne lui sont pas vraiment destinés.
Et même pas mal !!! Super confortable (une bonne sanlge tobago) ; je ne l'ai même pas réaccordée en 4 heures...
Aucune fatigue de jeu....nickel !!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...