Customisation Squier Affinity

Forum Squier
Forums
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    K3Mi
    le 16 Jul 17, 21:40
Salut à tous

Je reviens vous casser la tête avec ma fameuse Squier, sinon j’espère que vous aller bien!!

J'aime beaucoup l'iBanez RG170 pour sont coté black et du coup je pense qu'elle n'est pas beaucoup mieux qu'une Squier, ça reste de l'entrée de gamme et vu que je m'attache à ma guitare.

J'aimerais la customiser un peu, je sais que vous me direz que sur ce genre de guitare ça ne sert a rien mais dans tout les cas je ne la vendrait pas meme si j'achete une autre guitare plus tard.

J'aimerais repeindre la tête en noir et changer les mécaniques, en mettre des noirs également, repeindre le pickguard et les caches boutons en noir mais voila il y a un problème.

Je sais pas si je peux peindre directement sur le verni de base ou dois je poncer la tète, pour le pickguard même punition, j'aurais aimé le changer mais cela me reviendrait chère 30€.

Voici également le genre de bouton que j'aimerais mettre sur ma guitare.

https://www.amazon.fr/Musiclil(...)itare
david2marseille
Si t'es pas loin de Marseille je vends une Vester de 87 ... échange possible contre ta squier si bon état...




K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    K3Mi
    le 17 Jul 17, 22:40
Malheureusement j'habite Paris
Franchement si tu veux repeindre proprement il faut poncer
Je te conseille de la garder comme elle est si tu l'apprecies ou de la personnaliser avec des stickers des trucs comme ca mais ca vaut pas le coup de customiser une guitare a ce prix surtout que tu l'apprecies dejà et le resultat final risque de te décevoir si c'est mal fait et tu vas perdre 100 voir 200euros que tu aurais pu garder pour une autre guitare

Après si tu veux vraiment la customiser essaye des guitares plus chères avec des micros aux formats de ta squier pour ne pas partir a l'aveugle sur le changement de micro

Mais la peinture c'est tentant mais ca reviens finalement assez cher surtout si c'est pas toi qui la fait
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    K3Mi
    le 17 Jul 17, 22:42
Justement après mur réflexion, je pense uniquement ça sera uniquement la picguard et les mécaniques si je modifie, le manche ne bougera pas.

Je comptais pas changer les micros sauf si cela lache bien entendu.
Après le mécaniques si c'est que pour le style certes ca coute pas cher mais ca tient pas trop
Je te conseille de pas prendre l'entrée de gamme surtout si tu la joues souvent
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
casseoreille
Si ta Squier te plaît ne gaspille pas ton argent à vouloir customiser un jouet! Regardes et essayes une Squier Classic Vibe 50's ou 60's, là tu as un véritable instrument de musique, qui sonne bien et qui te reviendra moins cher que des bricolages sur une Affinity!

Tu auras beau mettre un accastillage ou des micros de qualité, comme le dit le dicton: "Une 2CV tu n'en feras jamais une Ferrari !"

Tes améliorations semblent concerner l'esthétique en priorité, et ce n'est pas en changeant le pickguard et les mécaniques que tu obtiendras une meilleure qualité musicale!
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    K3Mi
    le 18 Jul 17, 02:44
MrDeeds a écrit :
Après le mécaniques si c'est que pour le style certes ca coute pas cher mais ca tient pas trop
Je te conseille de pas prendre l'entrée de gamme surtout si tu la joues souvent


Ta carrément raison au pire je vais juste repeindre le picguard, les bouton en noir à l'arrache lol.

casseoreille a écrit :
Si ta Squier te plaît ne gaspille pas ton argent à vouloir customiser un jouet! Regardes et essayes une Squier Classic Vibe 50's ou 60's, là tu as un véritable instrument de musique, qui sonne bien et qui te reviendra moins cher que des bricolages sur une Affinity!

Tu auras beau mettre un accastillage ou des micros de qualité, comme le dit le dicton: "Une 2CV tu n'en feras jamais une Ferrari !"

Tes améliorations semblent concerner l'esthétique en priorité, et ce n'est pas en changeant le pickguard et les mécaniques que tu obtiendras une meilleure qualité musicale!


Ouh la la les amis mais je n'ai jamais parlé d'amélioré le son de ma guitare, si demain je cherche à avoir un meilleur son je changerais surement de guitare lol et je n'ai pas l'intention de changer pour le moment car je débute.

Franchement quand je vois une Squier Classic Vibe 50's / 60's, je vois la même guitare après je me doute pas que la mécanique le manche etc... Doivent être de meilleure qualité.

Sauf si élément nouveau, je pense changer de guitare dans 2ans.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...