Danelectro 59 DC nouvelle production

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
SämO a écrit :
Sur la video je crois qu c'est plus une SilverTone qu'une Dano...

Oui c'est une SilverTone, que je ne connaissait pas avant de lire ce topic.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
salut bobmoo93, elles sont je pense fabriquées en Chine ! mais la finition est propre (rien à voir avec les produits 1er gammes habituelles).
les frêttes sont nickels. pas de bricolage à faire. plug and play.
pour les photos il faut se rendre sur myspace/captain puke, pas de photos gros plans techniques .
je ne sais pas combien de temps elle va durer,mais vu la finition je devrais la garder longtemps.et de toutes manieres j'en rachêterais une autre surement la dead on 67.
bobmoo93
Yep,
merci beaucoup du renseignement captain puke! je vais aller faire un tour sur ton myspace dans la journée!

Je pense que mon prochain achat sera très certainement une petite danelectro 59'
scagli
bibi a écrit :
c'est quel modèle ?



Ca ressemble fortement à un 59' mais qui n'aurait qu'un seul micro en manche … je vois pas de micro bridge …
effectivement 1 seul micro pour cette danelectro (59 ?)pas vue sur le site
dommage, avec le selecteur au milieu ça envoie bien !!!!
comme ça en slide aussi remarque !
carpedi
Regarde bien :

La 1 a un chevalet avec sillet bois comme les anciennes (bof) et des potars vol/tone concentriques comme les anciennes (très bien) : c'est la plus fidèle à l'originale, je pense.
La 2 a un chevalet différent (je pense que c'est très bien) et des potars vol/tone concentriques comme les anciennes .
La 3 a un chevalet de la nouvelle série (très correct) et seulement 2 potars (un volume général et un tone général) mais elle est moins chère.

Perso je préfèrerais la deuxième!
20th Century Boy
carpedi a écrit :
Regarde bien :

La 1 a un chevalet avec sillet bois comme les anciennes (bof) et des potars vol/tone concentriques comme les anciennes (très bien) : c'est la plus fidèle à l'originale, je pense.
La 2 a un chevalet différent (je pense que c'est très bien) et des potars vol/tone concentriques comme les anciennes .
La 3 a un chevalet de la nouvelle série (très correct) et seulement 2 potars (un volume général et un tone général) mais elle est moins chère.

Perso je préfèrerais la deuxième!

La première, c'est l'originale.
La deuxième, celle de Jimmy Page. J'imagine que ce n'est pas précisé pour des raisons de gros sous et d'endorsement.
La troisième, une version moderne ( chevalet reglable et mono-potards) .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SämO
  • #38
  • Publié par
    SämO
    le 11 Feb 10, 20:10
Ok merci pour tout!
Il est vrai qu'en y regardant de plus près la version J.Page est bien sympathique !
Mais pour 100€ de plus cela vaut-il vraiement la peine par rapport à la version classique ?
Quels sont vos avis ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    fabh
    le 11 Feb 10, 20:46
A noter aussi que les deux premieres ont la tete originale, plus fine et avec les mecaniques façon late 50's en plastique.

Je sais pas si ça vaut 100 euros de plus au niveau du son, mais au niveau de la gueule carrement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SämO
  • #40
  • Publié par
    SämO
    le 11 Feb 10, 21:34
C'est certain mais ca fait quand même 100 balles de plus pour obtenir sans doute un son identique !

Enfin à voir qaund elles seront dispo !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
scagli
20th Century Boy a écrit :
La deuxième, celle de Jimmy Page. J'imagine que ce n'est pas précisé pour des raisons de gros sous et d'endorsement.


Ah enfin une Jimmy Page abordable ca change de 6000 euros …
SämO
  • #42
  • Publié par
    SämO
    le 11 Feb 10, 23:57
A écouter tout de même !
Je suis curieux d'entendre la différence entre la pseudo Page et la Std...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Bluzzman
Hello, je voulais savoir, pour un 59 DC, il faut un case de type, LP/SG ou Strat/Télé ?!

Merci
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
SämO
  • #44
  • Publié par
    SämO
    le 12 Feb 10, 20:04
Oui mon aussi, je suis curieux de savoir dans quoi vous rangez vos 59 !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...