Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro 59DC et 56 Pro

Forum Danelectro
Forums
lukaleublond
Hellow

voila, il me faut absolument (j'ai des GAS) une nouvelle guitare pour aller avec mon ampli a lampes de cet été, avec un vrai son typé et atypique !

j'ai adoré le son de Page sur sa dano 59, et j'ai eu d'excellents échos de la 56 pro. Parait il que la contruction affreusement cheap de cette guitare fait tout son charme et toute sa personnalité (et de ce j'ai entendu ca tient des promesses d'un son vraiment a part et vraiment exquis!)

j'ai donc pas mal de questions:

qu'en est il de la finition?
qu'en est il de l'action (vu que la guitare a l'air peu réglable) ?
ou acheter une 59 DC ??!!
queles sont les grosses différences entre ces deux guitares, meme si la 59 dc m'attire beaucoup plus !!!!





bref, ca vaut le coup? ca peut le faire a ce prix la (environ 300 euros, meme en occase)
Doc Loco
Les différences sont en fait minimes et les sonorités très très proches. La finition des derniers modèles est excellente (j'ai eu deux 56 pro, et j'en ai toujours une, plus une Longhorn bariton) et ne t'inquiète pas pour les réglages, ils sont tous là et on peut régler l'action sans problème.

Ce sont vraiment des guitares très agréables, avec une tonne de personnalité, et bien moins cheap qu'on ne le croit (en fait,cette réputation vient du matériaux un peu space utilisé pour la caisse, mais ... ça sonne! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 12 Jun 07, 19:41
Et pour avoir la DC59, tu n'as plus qu'a attendre qu'elles réapparaissent sur Thomann. Sinon je vois pas..

Mais tu risque d'attendre longtemps car il y a, à mon avis, beaucoup d'acheteurs en attente (dont moi), et je pense un stock limité..


Apres il reste ebay, mais ça risque peut etre d'etre un peu plus cher.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Liliel
  • #5
  • Publié par
    Liliel
    le 12 Jun 07, 19:49
Miam au bottleneck ca doit etre sympa..
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
CAIUS JULIUS
il y en avait une sur Ebay la semaine derniere à 250 euros.
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 17 Nov 07, 14:56
Sur la photo c'est pas une 56 pro, mais une U2 de la fin des 90's.
Les pro ont des potards différents et un chevalet entièrement réglable.

La finition est excellente pour une guitare de ce prix et comme dit Doc Loco elles ont beaucoup de caractère.

Une des meilleures guitares à ce prix.
leuzozo
la DC59 est dispo chez Thomann en Burgundy
il y a une B-Stock en noir
et les noires rentrent fin du mois
stach stach
ce que je trouve géant avec cette gratte, c'est qur pour le prix tu as une vraie gratte justement, pas une "copie moins cher qui sonne pas top mais qui est pas mal pour commencer"

non la tu as l'originale !

j'ai beau baver devant gibson (et vu les prix de ces dernières je bave une vraie mare en ce moment), la dano est toujours présente, et bien au top.


sinon pour répondre à ta question, il existe un problème de jouabilité dans les aigus sur la 59 à cause du placement le l'attache de la sangle, contrairement a la 56

cela t'aiguillera peut etre
Mister-Dub
stach stach a écrit :

sinon pour répondre à ta question, il existe un problème de jouabilité dans les aigus sur la 59 à cause du placement le l'attache de la sangle, contrairement a la 56

tu auras beau déplacer l'attache de la sangle, l'accés au dela de la 15eme case est quasi impossible à moins d'avoir les paluches de Chabal et encore
Golden Luigi
Pour info...je vends une de mes 56 Pro, couleur Electric Blue, état impeccable.
=> mp si intéressé
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Dan Electro
Je déterre un sujet vieux d'un an pour y réfugier une question relative aux deux modèles en titre.

Je suis l'heureux propriétaire (et très heureux) des deux modèles. Elles ont un son similaire, avec des différences. Pour l'instant, je trouve le son de la 56 Pro plus rond, plus clean que celui de la DC-59. Elles sont toutes deux en accordages standard avec les cordes d'origines (et merdiques) pour la DC-59. Pour la 56 Pro, je n'ai aucune idée, si ce sont les cordes d'origine. Elles me semblent neuves, de bonne qualité et de bonne taille.

Je trouve le look de la 56 Pro plus sympathique, un peu jouet. L'autre, c'est la guitare du mythe Jimmy Page. C'est elle qui impose plus le respect par contre.

Donc, j'ai les deux et je les aime. Je vais par contre en configurer une avec un tirant plus important (12-52) et l'autre avec quelque chose de plus traditionnel (10-46 d'origine).

Je me demande, laquelle des deux selon vos expériences se prêterait le mieux à un tirant plus élevé, à la slide, etc. ?

Comme vous avez pu lire aussi, je ne sais pas si les cordes de la 56 Pro sont celles d'origine. Elle me semblent de bonne qualité et plus grosses que du 10-46 d'origine. Vous avez un truc simple pour mesurer le tirant des cordes?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Acid Blue Note
Je peux pas te répondre, dsl, mais à mon avis c'est pas très important ça tu change tes cordes, 5E chez Thomann, et tu vois des cordes ça dure pas longtemps.

Moi j'ai une autre question : je suis intéressé pas une DC 59, notamment par le prix et le mythe =), mais il n'y en a pas chez Woodbrass, et chez Thomann non plus mais des DE 59...

Donc : DC 59 Vs. DE 59...
viso56
Nan, ce sont des DC. Fonce !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...