Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro dc 59: quel modèle choisir?

Forum Danelectro
Forums
freeman13
Est-ce que quelqu'un saurait combien de reissues de DC 59 sont sorties au fil des années?

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas tout trouvé, je sais qu'il y a eu:
- les modèles coréens des années 90
- les reissues 2007 made in china (sans les doubles potars, nouveau type de chevalet)
- reissue 2009: "badass" bridge
- modele 2012 ou 2013 apparemment de nouveau fabriqué en corée?

Quel serait le "meilleur" modèle à choper? doubles potars? quel type de chevalet?

merci

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Invité
freeman13 a écrit :
Est-ce que quelqu'un saurait combien de reissues de DC 59 sont sorties au fil des années?

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas tout trouvé, je sais qu'il y a eu:
- les modèles coréens des années 90
- les reissues 2007 made in china (sans les doubles potars, nouveau type de chevalet)
- reissue 2009: "badass" bridge
- modele 2012 ou 2013 apparemment de nouveau fabriqué en corée?

Quel serait le "meilleur" modèle à choper? doubles potars? quel type de chevalet?

merci


Perso j'ai le modèle chinois sans double potards donc je pourrais pas te dire sur l'utilité ou non de ceux ci.
Concernant la finition elle est nickel mais c'est suite à un renvoi chez Thomann, le premier modèle livré avait des soucis au niveau de l'electronique.
Le badass est apparemment deconseille par doc loco sur le topic dedié au dano car tres casse couille lors de changement de cordes.
Sur mon modele chinois de 2007 le chevalet est en laiton avec pontets. Tres pratique pour regler l'action aux petits oignons.
Voila de mon côté, tu as plein d'infos sur le topic dédié mais il y a beaucoup de pages donc ça fait de la lecture !
freeman13
oui j'ai lu que c'était galère pour changer les cordes sur le badass, néanmoins l'option double potard volume / tone semble une option intéressante, l’idéal serait qu'il existe un modèle avec cette option et le chevalet "moderne" en laiton (voire celui en bois mais pas sur que ce soit le top pour la justesse).

par ailleurs, d'après le site danguitars.com, il semble qu'il y ait un "cru" 2013 made in korea mais je ne sais pas s'il y a une réelle différence par rapport aux anciennes reissues "jimmy page" à part le "made in korea"

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...