Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De l'aide

Bonsoir,

Mon fils de 10 ans veut faire de la guitare. Je l'ai inscrit à un cours hebdomadaire.
Jusque là rien de bien angoissant sauf qu'il est gaucher.....

Afin qu'il accroche et dans un budget hyper limité quelle guitare 3/4 préconisez vous et ou l'acheter ?

Une guitare droitier dont on aurait changé les cordes pour la jouer en gaucher est-ce possible pour débuter ?

Si oui quelle guitare prendre et ou ? sur paris.

Merci de votre soutient.
Tof the F*up guy
Çà ne change pas grand chose, gaucher ou droitier, il suffit de changer l'ordre des cordes.

Sinon, Cordoba devrait avoir une guitare de bonne qualité et de bonne mesure. Ca reste de la guitare de production.
Tophe
Invité
Salut !

C'est aussi une bonne idée de voir la chose avec le prof.
Tof the F*up guy
Gaboriau a écrit :
Salut !

C'est aussi une bonne idée de voir la chose avec le prof.


Ouais, tu as surement raison aussi... sur ce point, demande au prof il aura forcement un ami dans la vente.
Tout le monde sera content.

Disons aussi que entre une guitare à 200€ ou 2000€, tu auras peu de difference au niveau du son, tout les vernis synthetique ruinent les guitares classiques acoustiques, du genre c'est comparable à essayer de parler avec un sac en plastique devant sa bouche...
Faut preferer l'huile ou la gomme-laque. C'est cher.

Ou autant avoir une Godin Multi Ac.
Rien n'a changer en 15 ans par exemple.
Je dis ceci en therme d'information generale.
Tophe
Gl@sh
  • #5
  • Publié par
    Gl@sh
    le 15 Sep 13, 20:33
C'est ridicule d'acheter une godin alors que le petit suis un enseignement au conservatoire dans un cursus classique. Les résonances n'ont rien à voir et le jeu est du coup un peu différent.

Je préconiserais d'acheter un modèle yamaha/cuenca, pas trop cher car de toute façon dans 3 ou 4 ans il devra changer de guitare pour passer à un modèle 4/4. Les yamaha sont de bonnes entrées de gamme et proposent des modèles 3/4 de bonnes facture pour les débutants
Je suis gauche et je joue sur une guitare de droitier.
Ca ne m'a jamais déranger, surtout que les guitares de gaucher coutent souvent plus cher.
Et quand a changer le sens des cordes...
Franchement, je trouve pas ça pratique pour jouer: avoir les aïgus et les médiums en bas facilite quand même la main qui joue sur le manche(moins de tension)
Bien sur, je parle par expérience personnelle donc...
djshotam
japo1806 a écrit :
Bonsoir,

Mon fils de 10 ans veut faire de la guitare. Je l'ai inscrit à un cours hebdomadaire.
Jusque là rien de bien angoissant sauf qu'il est gaucher.....

Afin qu'il accroche et dans un budget hyper limité quelle guitare 3/4 préconisez vous et ou l'acheter ?

Une guitare droitier dont on aurait changé les cordes pour la jouer en gaucher est-ce possible pour débuter ?

Si oui quelle guitare prendre et ou ? sur paris.

Merci de votre soutient.


Une Ortega R122L-3/4, environ 150~180€.
Ou bien une La Mancha Rubi CM59-LH. Table massive mais la on est plus sur 220 à 250€.
Il existe aussi un modèle un peu plus grand 3,5/4. Ou 7/8 la CM63 LH vers 230 à 260€.
Légèrement plus grande, il pourrait la garder plus longtemps, avant de passer a une 4/4.
Djshotam
Tof the F*up guy
Gl@sh a écrit :
C'est ridicule d'acheter une godin alors que le petit suis un enseignement au conservatoire dans un cursus classique. Les résonances n'ont rien à voir et le jeu est du coup un peu différent.

Je préconiserais d'acheter un modèle yamaha/cuenca, pas trop cher car de toute façon dans 3 ou 4 ans il devra changer de guitare pour passer à un modèle 4/4. Les yamaha sont de bonnes entrées de gamme et proposent des modèles 3/4 de bonnes facture pour les débutants


Je suis plutôt d'accord sur ce point...
Tophe
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 24 Sep 13, 10:32
Tof the F*up guy a écrit :
Çà ne change pas grand chose, gaucher ou droitier, il suffit de changer l'ordre des cordes.

Il n'y aura pas de problème côté sillet ?
Samu15
Gaboriau a écrit :
Samu15 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Çà ne change pas grand chose, gaucher ou droitier, il suffit de changer l'ordre des cordes.

Il n'y aura pas de problème côté sillet ?

Sur le sujet :
http://www.guitareclassiquedel(...)29975
http://www.benoit-de-bretagne.(...)4f9bf

Me semblait bien qu'il pouvait y avoir un problème de barrage aussi en fonction des modèles.
djshotam
Tof the F*up guy a écrit :
Vous avez parfaitement raison et j'ai trouvé ceci:

http://www.thomann.de/fr/orteg(...)4.htm


Prems :


Citation:
djshotam a écrit :
japo1806 a écrit :
Bonsoir,

Mon fils de 10 ans veut faire de la guitare. Je l'ai inscrit à un cours hebdomadaire.
Jusque là rien de bien angoissant sauf qu'il est gaucher.....

Afin qu'il accroche et dans un budget hyper limité quelle guitare 3/4 préconisez vous et ou l'acheter ?

Une guitare droitier dont on aurait changé les cordes pour la jouer en gaucher est-ce possible pour débuter ?

Si oui quelle guitare prendre et ou ? sur paris.

Merci de votre soutient.


Une Ortega R122L-3/4, environ 150~180€.
Ou bien une La Mancha Rubi CM59-LH. Table massive mais la on est plus sur 220 à 250€.
Il existe aussi un modèle un peu plus grand 3,5/4. Ou 7/8 la CM63 LH vers 230 à 260€.
Légèrement plus grande, il pourrait la garder plus longtemps, avant de passer a une 4/4.

Reponse posté page 1...
Djshotam
Tof the F*up guy
djshotam a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Vous avez parfaitement raison et j'ai trouvé ceci:

http://www.thomann.de/fr/orteg(...)4.htm


Prems :


Citation:
djshotam a écrit :
japo1806 a écrit :
Bonsoir,

Mon fils de 10 ans veut faire de la guitare. Je l'ai inscrit à un cours hebdomadaire.
Jusque là rien de bien angoissant sauf qu'il est gaucher.....

Afin qu'il accroche et dans un budget hyper limité quelle guitare 3/4 préconisez vous et ou l'acheter ?

Une guitare droitier dont on aurait changé les cordes pour la jouer en gaucher est-ce possible pour débuter ?

Si oui quelle guitare prendre et ou ? sur paris.

Merci de votre soutient.


Une Ortega R122L-3/4, environ 150~180€.
Ou bien une La Mancha Rubi CM59-LH. Table massive mais la on est plus sur 220 à 250€.
Il existe aussi un modèle un peu plus grand 3,5/4. Ou 7/8 la CM63 LH vers 230 à 260€.
Légèrement plus grande, il pourrait la garder plus longtemps, avant de passer a une 4/4.

Reponse posté page 1...


Bravo
Tophe

En ce moment sur guitare classique...