Déballage de nouvelle guitare

Bonjour en déballant ma nouvelle guitare j’ai enlevé un premier film plastique de protection et puis ce matin je me rend compte qu’un autre film transparent est un peu décollé sur le coté mais je pense qu’il ne fallait pas l’enlever car j’ai eu du mal a l’enlever ai-je fait une enorme betise ?
Guitare



Le film en question etait uniquement sur la partir blanche/beige (merci de votre reponse rapide)
themidnighter
Non c'est juste un film de protection. Tu as fait ce qu'il fallait.
casseoreille
La partie en plastique blanc s'appelle pickguard, elle est pratiquement toujours protégée par un film plastique que l'on enlève généralement! Donc rien de grave, il suffit de s'assurer que ce plastique est bien enlevé partout si l'on est maniaque.

Il arrive que des morceaux de film restent coincés sous une tête de vis, il suffit de la dévisser légèrement pour les enlever, puis de resserrer cette vis comme à l'origine.
stege106
Bonjour,

ça m'est aussi arrivé d'avoir 2 protections sur un Pickguard...je suppose, que c'est pour qu'il y ait au moins une protection sans usure après le montage à la fabrique...

c'est tellement sympa à enlever le jour où elle est livrée...(c'est pareil pour plein de trucs).
bon amusement.

En ce moment sur guitare électrique...