Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débloquer un flight case Gibson (code oublié)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Donc, t'as acheté une gratte sans la voir, sans même savoir si c'était
bien une gratte et pas un pavé?

Singulier, quand même, non...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
filipdeceulaer
Citation:
Bonjour,

j'ai acheter d'occase une Gibson SG Standard, malheureusement le proprio a oublier le code, est-il possible de le dévérouiller ...

Je vous rassure j'ai dévisser pour pouvoir quand même profiter de ma guitare ...
Merci d'avance.



Il a dévissé certainement aussi pour la voir et la jouer avant d'acheter...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
garben88
Salut,

non j'ai eu des photos, et j'ai demandé au vendeur en combien de parties elle était faite, il m'a dit "une seule".

En fait faut vraiment bien se pencher sur la gratte pour le voir, même avec les photos je ne le voyais pas, pour le coup Gibson a fait un super bon collage ... et puis finalement elle sonne super avec beaucoup de sustain ... donc ça n'est pas un problème.

Et j'étais persuadé que les modèles de cette époque était en une seule pièce ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
menstru
danny1980 a écrit :
alors, c'est assez simple :

Tu tires sur la fermeture, et tu tournes chaque molette, a un moment, tu vas sentir un petit clic dans la fermeture sur laquelle tu tires, ce qui signifie qu'un des loquets est dégagé. tu fais trois fois pareil et tu as ton code !

Deuxième chose à savoir mais inutile : Un code a 3 chiffres possède exactement 1000 combinaisons... Si tu trouves pas, ben, tu passes tes soirées à chercher, de 000 à 999


+1

J'ai eu recours à cette technique pas mal de fois. Sinon, faire les 1000 combinaisons ne prends pas plus de 15 min (je sais de quoi je parle.......)

bon courage
alain147
Pour ceux qui ont perdu le code, ca m' est arrivé, voici la manip pour le retrouver

Il faut deja trouver une piece metallique tres fine, moins epaisse qu' un reglet, par exemple une feuille de papier d' alu pliee et se terminant en pointe ou un moceau decoupé dans une canette en alu ou avec une aiguille tres fine.
Faire glisser la piece fine et pointue entre la roue et le petit cache a droite de la roue. tourner la roue codeuse et on doit sentir un creux en face du chiffre qui est bon. repeter la manip pour chacune des trois roues et la, nous avons le bon code. Ensuite, pour faire un reset, tirer le petit loquet completement a droite (sens inverse de ll' ouverture) et tout en le tenant tiré a droite, regler le nouveau code, pui lacher le loquet.
Sinon, pour reperer le petit creux, avec un bon eclairage, c' est faisable. Il faut etre patient ..
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
garben88
alain147 a écrit :
Pour ceux qui ont perdu le code, ca m' est arrivé, voici la manip pour le retrouver

Il faut deja trouver une piece metallique tres fine, moins epaisse qu' un reglet, par exemple une feuille de papier d' alu pliee et se terminant en pointe ou un moceau decoupé dans une canette en alu ou avec une aiguille tres fine.
Faire glisser la piece fine et pointue entre la roue et le petit cache a droite de la roue. tourner la roue codeuse et on doit sentir un creux en face du chiffre qui est bon. repeter la manip pour chacune des trois roues et la, nous avons le bon code. Ensuite, pour faire un reset, tirer le petit loquet completement a droite (sens inverse de ll' ouverture) et tout en le tenant tiré a droite, regler le nouveau code, pui lacher le loquet.
Sinon, pour reperer le petit creux, avec un bon eclairage, c' est faisable. Il faut etre patient ..


Super Alain !!

C'est là solution !!! Pas besoin de morceau d'alu, à la lumière du jour on voit bien l'encoche !!

Merci encore !!

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
willem
arf, moi je l'ai carrément virer ce truc de brin... ça me prenait toujours la tête!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
garben88 a écrit :
alain147 a écrit :
Pour ceux qui ont perdu le code, ca m' est arrivé, voici la manip pour le retrouver

Il faut deja trouver une piece metallique tres fine, moins epaisse qu' un reglet, par exemple une feuille de papier d' alu pliee et se terminant en pointe ou un moceau decoupé dans une canette en alu ou avec une aiguille tres fine.
Faire glisser la piece fine et pointue entre la roue et le petit cache a droite de la roue. tourner la roue codeuse et on doit sentir un creux en face du chiffre qui est bon. repeter la manip pour chacune des trois roues et la, nous avons le bon code. Ensuite, pour faire un reset, tirer le petit loquet completement a droite (sens inverse de ll' ouverture) et tout en le tenant tiré a droite, regler le nouveau code, pui lacher le loquet.
Sinon, pour reperer le petit creux, avec un bon eclairage, c' est faisable. Il faut etre patient ..


Super Alain !!

C'est là solution !!! Pas besoin de morceau d'alu, à la lumière du jour on voit bien l'encoche !!

Merci encore !!




C'est tout à fait cà !
impossible d'ouvrir mon étui ; je me voyais déjà percer le gond de la charnière pour ôter la goupille afin d'accéder à ma guitare....et j'ai trouvé ce message d'Alain, validé par pbxl.
Effectivement, il suffit d'éclairer la zone se trouvant sur la droite de chacune des roues en les repoussants légèrement sur la gauche, et en tournant on aperçois une petite zone noire en creux quand le chiffre est le bon.
encore merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...