Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Débutant] Avis sur le site MyMusicTeacher

Salut salut,

J'm'appelle Fred et j'ai 4 ans de guitares au compteur, et même si j'passe pas mal de temps sur ma belle stratocaster, j'me considère encore comme un débutant. (Surtout après un passage sur Youtube et maté 3 ou 4 vidéos de guitaristes totalement cinglés) ... Y'a quelques semaines j'ai découvert un site, www.mymusicteacher.fr et j'étais total intrigué. Ca se présentait comme une sorte de jeu de rôle avec des cours et la possibilité d'être corrigé. Un truc un peu fou j'me suis dit, vla la vidéo de présentation que j'ai vu la première fois :



J'étais un peu scéptique et après avoir eu un peu de mal à regler mon micro, j'ai commencé le premier chapitre. C'est pas mal fichu du tout ! Les cours sont plutôt clair et j'ai eu l'occasion de discuter avec la communauté (y'a un chat général intégré) et les types sont vraiment sympa.

Une grosse partie du site est accessible gratuitement mais pour accéder à tout le contenu il faut payer un abonnement d'une vingtaine d'euro par mois (moins si on prends plusieur mois de suite), j'ai pas encore sauté le pas par manque de temps en ce moment (pas de gratte au boulot :'( ) mais j'pense que ça ne saurais tarder, l'équipe est vraiment cool et ils proposent des cours de gratte gratuit tous les mercredis soir à 20h en streaming.

Y'a t'ils d'autre guitaristes qui ont testé le concept ? Si oui qu'est-ce que vous pensez de ce genre de méthode d'apprentissage ? Si vous me cherchez sur le jeu, mon pseudo c'est Fusionfred (un peu comme ici lol). )
Healegal
Je ne connais pas ce site la mais je suis des cours sur BendNote depuis 6mois et malgré ma reticence des cours online du debut il s avere que j ai bien appris grace au site.
Je ne sais pas comment est fait le tien mais sur bendnote tu as plusieurs cours de grattes par semaine (2h debutant, 1 intermediaire et 1h experimenté) plus la possibilité de revoir tous les cours en replay (plus de deux ans de cours a ce rythme) donc ca fait du contenu.
Apres oui ca ne remplace pas un vrai prof qui va pouvoir te corriger et adapter ses cours a ton niveau mais ca reste une mine d or ces milliers d heures de tres bons cours en replay.
En plus le prof réponds toujours aux mails de questions ou de samples.
Si c est pareil sur ton site cela peut valloir le coup selon les tarifs (bendnote ma couté 60€ pour un an)
Ouais je connais Bendnote ! c'est pas mal aussi si t'as pas l'occase de voir un prof particulier (ça coute bonbon ces trucs là ...), maintenant ça reste que du cours en streaming, étant bilingue j'arrive à trouver mon bonheur sur youtube (tellement de tuto en anglais...).

Là j'trouve que le concept de correction auto est génial, j'ai pas trop le temps de m'y attarder en ce moment mais si la communauté est aussi cool que les quelques personnes à qui j'ai pu parler, ca peut vraiment être une experience sympa!

Après j'dit ça mais le concept me séduit surtout pour le coté RPG, à part la gratte j'adore les MMO (WoW, GW.. enfin on s'éloigne du sujet)

Tu connais autre chose à part Bendnote sinon ? J'ai entendu parlé d'Imusicschool ou Guitardomination mais j'ai pas encore été voir de ce coté aussi
Healegal
Disons que Bendnote me va pour pas mal de raisons entre tous les cours (et pas que de gratte le chant/piano aussi), les masterclass avec de supers profs, des coucours tous les mois et des concours d impros entre membres...
Apres je ne sais pas ce que ca va donner mais apparement en mai on va avoir une fonctionnalité du site qui pernettra de repeter avec les autres membres via internet et sans lattence donc a voir mais ca peut etre super sympa.
J irais peut etre voir sur les autres sites pour comparer mais bon il y a deja tellement a voir sur un que ca me suffit.
Oui tu m'étonnes, si y'a du contenu autant aller au bout avant de voir ailleurs, surtout si ça te satisfait

J'garde l'idée de coté en tout cas, ça se bouscule pas mal sur champ des méthodes pour apprendre la gratte, on est bien lotis en tout cas :p

J'vais aller tester le mode joueur contre joueur de Mymusicteacher et j'vous en dit des nouvelles !
Healegal
Si tu aimes tant les jeux pour apprendrea guitare (plus que les cours en eux meme) pourquoi ne pas essayer rocksmith?
Tu auras pas mal de chansons a bosser, des exercices de deliateurs, d accords, de repere sur le manche ou les cordes, un mode impro...

Et si tu aimes le pvp bah tu va sur wow et apres quand tu es soeuvré du manque de jeu tu va sur ta guitare
Justement j'ai tenté Rocksmith j'suis pas fan, j'ai rien compris au système (va voir des gaming live c'est un truc de fou) j'préfère Guitar hero dans le style jeu musical, là c'est pur rythme et c'est plus intéressant

J'trouvais ça juste énorme de voir un site qui propose un apprentissage de la gratte avec aussi ce genre de mode de jeu, j'ai vu ça nul part ailleurs pour l'instant et je trouve le concept vraiment cool

Maintenant je vois que c'est pas trop ton truc lol, mais j'me demande si y'en a d'autre qui on pu tester ce genre de méthode d'apprentissage
Healegal
Ben ou es le probleme de gameplay avec rocksmith?
Je m en sers quelques fois pour certains riffs et ya aucun soucis quoi. Tu as la case ou appuyer et sur quelle corde. Tu peux bosser au ralenti et voir les accords un par un donc je vois pas ou est le soucis.
Apres oui si tu compare un jeu qui t apprends les vraies notes a guitar hero qui as 5 boutons c est que je ne peux pas t aider. Autant rocksmith on peut appeller ca une ebauche d entrainement a la gratte autant guitar hero pas du tout quoi

Hors sujet: sisi j adore aux jeux videos aussi apres des milliers d heures sur les mobas/mmos mais je n ai pas non plus besoin que la guitare soit transposee dans un jeu video pour trouver ca plus ludique ^^
Bonjour à tous :-)

EDIT MODERATION : AUTO PROMO INTERDITE


N'hésitez pas si vous avez des questions et si je peux vous aider !
308NATO
Sinon Musity c'est comment?


Une application et une méthode d'apprentissage remarquable, à conseiller à tous ceux qui veulent s'initier à l'étude de la guitare ou pour ceux qui souhaitent retrouver un moyen ludique et très motivant de reprendre en main leur instrument laissé à l'abandon ( j'en suis un bon exemple puisque je viens de reprendre la guitare à 55 balais et je n'ai jamais progressé aussi vite et avec autant de satisfaction.) Une équipe jeune et très dynamique est toujours là pour vous conseiller et vous aider à chaque étape de l'apprentissage. De plus, de nombreux outils nous permettent d'échanger entre musicos, t'chat, forum, cours en live deux fois par semaine etc ... Si vous souhaitez progresser rapidement dans la bonne humeur et à votre rythme, mymusicteacher est fait pour vous
Ghilou
J'ai posé mes valises de gars qui reprends la gratte chez Justinguitar...

En tout cas ce que je constate c'est que l'offre est pléthorique. J'ai une appli qui s'appelle youmusician que j'ai téléchargé ai grès d'une pub YouTube... j'ai commencé le premier module gratuit de l'école du rock Orange... je suis abonné à une chaine "this is why you suck at guitar".... même guitariste.com sur lequel j'ai débarqué initialement pour suivre des leçons en ligne.

Le marché est un peu fragmenté on va dire.

En ce moment sur guitare électrique...