Débutant, besoin de conseil matériel

  • #1
  • Publié par
    gkin78
    le 03 Jul 13, 10:38
Bonjour, tout d'abord je me présente :
Maxime alias Gkin78, j'ai 24ans je viens des Yvelines.

J'ai récemment perdu mon papa qui était guitariste et passionné et après réflexion, pour réaliser un rêve et lui rendre hommage j'aimerais apprendre la guitare pour perpétuer nos soirées avec ma petite sœur a jouer de la musique et à chanter du téléphone, du jean louis aubert, du police etc... toute la nuit.

Mon héritage guitaristique est composé :
-d'une Guitare Classique de 35ans d'âge (celle sur laquelle mon père s'est fait les doigts)
-D'une Folk (Marque Ryan) qui a beaucoup sonné depuis de nombreuses années
-d'une Electrique(Me souviens plus le modèle, je pourrais vous dire à l'occasion)
-d'une Electro acoustique 12 cordes Takamine d'environ 1an

Je commence donc a gratter depuis quelques semaines sur la folk mais j'en chie... manche très étroit j'arrive pas a placer mes doigts, et cordes très très rigides. J'ai donc décidé de commencer a jouer sur la classique pour me faire les doigts.
Le hic c'est que la classique n'est pas dans un état rêvé ! je vous passe les détails esthétiques, mais elle à besoin d'un changement de cordes (elles n'ont pas joué depuis des années et certaines sont manquantes)
Ma question est la suivante : Que choisir ? j'ai fait le tour des sites de vente mais je suis complètement perdu, la plupart des produits sont "polyvalents, aussi bien pour les débutants que pour les pros" alors je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Please Help.


Musicalement,
Merci
phatatrax
Hello,

avant de pouvoir te répondre, tu dois donner un budget.
  • #3
  • Publié par
    gkin78
    le 03 Jul 13, 10:57
J'ai pas du tout d'idée justement du prix qu'il faut mettre, j'aurais pas 300€ à mettre dans les cordes mais je cherche pas non plus un ensemble à 3€.
Désolé mais j'ai vraiment aucun repère, ce que je peux te dire c'est que je suis pas riche mais j'aime la qualité
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 03 Jul 13, 10:58
gkin78 a écrit :

Ma question est la suivante : Que choisir ? j'ai fait le tour des sites de vente mais je suis complètement perdu, la plupart des produits sont "polyvalents, aussi bien pour les débutants que pour les pros" alors je ne sais vraiment pas quoi choisir.


Va donc dans un magasin et demande un jeu pour classique. Vas y même avec la guitare, certains peuvent te les monter ou t'expliquer comment faire.
Bonjour les trolls
  • #5
  • Publié par
    gkin78
    le 03 Jul 13, 11:05
Ok mais comment choisir ? le vendeur me proposera surement plusieurs modeles
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 03 Jul 13, 14:52



Modèle de base: très très bien!

Et si ton vendeur te suggère autre chose, vois le comme un conseiller, il n'est pas forcément un arnaqueur!


On ne met juste pas des cordes métal sur une classique.

Je te vois déjà inquiet, les cordes graves nylon ayant l'apparence du métal: no souci: c'est le filage qui est métallique, non pas l'ame de la corde.
Bonjour les trolls
  • #7
  • Publié par
    gkin78
    le 09 Jul 13, 12:33
Merci du conseil

skynet a écrit :

Et si ton vendeur te suggère autre chose, vois le comme un conseiller, il n'est pas forcément un arnaqueur!
.


J'ai tendance à me méfier des vendeurs, je les connais bien, c'est également mon métier

En ce moment sur guitare classique...