Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Débutant]Choix de première guitare

Bonsoir amis artistes

Les fêtes de Noël approchent et j'aimerais faire un cadeau à ma chérie qui vient de découvrir sa future passion: La guitare électrique !

J'ai lu quelques guides, consulté quelques sites...mais je m'y perds.

Je dois préciser que j'ai un niveau 0 en musique, je ne sais pas différencier la moindre note pour vous donner une idée... et pourtant c'est un domaine qui m'intrigue, il y a de fortes chances que je m'y mette aussi même si j'y consacrerai surement moins de temps que ma douce !

Bref, pour en venir au sujet principal, j'ai besoin de conseils pour un premier achat !
Je précise qu'elle a testé une gratte (on dit comme ça si j'ai compris?^^) Ibanez qui avait l'air bien.
Je sais que je dois également prévoir un ampli, pour l'accordeur on peut faire gratuitement avec un pc à condition d'avoir un micro.

Je pensais mettre 200€ dans un pack guitare électrique + ampli, mais d'après ce que j'ai lu c'est très limite.
Je peux monter à 300€ maxi, en privilégiant la guitare (bon choix?). Ah, et un petit plus serait d'avoir une bandoulière (je doute que ce soit le bon terme).

Que me conseillez vous ? J'ai vu quelques annonces sur le site mais n'y connaissant rien j'ai du mal à me faire une idée..

Pour finir, je suis sur Montpellier, je suis déjà allé au magasin music34 qui me laisse perplexe, à voir si je trouverai mon bonheur dans d'autres boutiques, bien que je n'ai qu'une confiance limitée envers les vendeurs en général.

Merci d'avance

PS: Elle adore le groupe ACDC pour vous donner une idée des musiques vers lesquelles elle souhaite s'orienter
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Dec 16, 00:19
Salut à toi,

Quel age a ta dulcinée ? Elle fait déjà de la musique ? Quel est son niveau ?

La guitare c'est dur. Il faut beaucoup de temps et de volonté pour arriver à sortir ne serait-ce que quelques sons potables. Une fois qu'on est mordu c'est une passion formidable mais j'en connais beaucoup qui ont abandonné car c'est difficile. Il n'y a qu'à voir les petites annonces qui regorgent des kits débutants auquels tu penses.

Mon conseil : achète un kit sur leboncoin. Si la douce mord, elle pourra toujours se faire offrir quelque chose de mieux l'année qui suit. Si elle abandonne, la perte d'argent sera minime.
moonwalker
Mêmes questions que mon voisin du dessus.

Par contre, si elle a déjà un peu gratouillé ou joué d'un instrument...

Si elle adore AC/DC... Une Epiphone SG ça se trouve dans les 200€ d'occasion (voire moins). Le look AC/DC, et c'est une gratte qui sonne et facile à jouer; largement suffisant pour une débutante

Pour l'ampli, un petit Line 6 Spider ou un Fender Mustang 1 (les deux sont à modélisation), ça tourne à moins de 100€ sur leboncoin et ça permet de jouer à peu près n'importe quel style.

Bonjour,


Pour vous répondre, elle a 30ans, elle a joué d'un instrument à l'école rien d'autre depuis.
Donc elle n'a pas de connaissances particulières.
Elle a seulement fait quelques sessions à un ami qui lui a proposé des ''cours'' de guitare électrique.

En terme de budget, moonwalker je dois compter 300€ environ, alors que si je me base sur ce que dis Lohik, je peux trouver un pack à 200€ voir moins.

C'est vrai que je ne sais pas exactement à quel degré elle va s'investir dans cette nouvelle passion, je sais juste que c'est un domaine qui lui correspond bien.

Ah oui, comme c'est une fille, elle a un critère bien arrêté et, selon moi, peu objectif, mais elle veut une guitare rouge !! ^^


Merci pour vos retours
DOOMER
  • #6
  • Publié par
    DOOMER
    le 07 Dec 16, 13:18
+1 pour Frunk, c'est celle là qu'il lui faut !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Invité
Frunk a écrit :
Prends lui ça et tu seras le plus top des pères Noel !!!

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=13_s

Il manque juste un accordeur mais ça coute presque rien (et l'ampli en a ptet un d'intégré) !



L'accordeur est intégré

Et c'est vraiment pratique la boite à rythme - et beaucoup plus stimulant qu'un métronome.
Lohik
  • #9
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Dec 16, 15:27
+1 avec les gars.

Guitare rouge orienté rock, bon prix, dans le budget.

Fuis le neuf !!

Et faire vérifier la guitare par un vrai pro des reglages. (luthier ?) Ca change énormément la jouabilité, souvent en bcp mieux.
Je chipote mais elle est marron et pas rouge :p, mais ça devrait plaire à Madame.

Je prends bonne note de cette annonce que je garde de côté le temps de voir si je trouve quelque chose de moins cher.

A ce propos, est-ce que la marque Ivanez est correcte ? C'est la guitare que ma chérie a testé, et j'ai vu un pack avec ampli pour 150€, soit 2 fois moins cher tout de même !
Il me semble que c'est pas mal pour débuter, mais au vu du prix je me pose des questions sur la qualité.

L'annonce ici: https://www.leboncoin.fr/instr(...)=13_s
Matt310
Si elle veut se prendre pour Angus Young, vaut mieux la SG... je rejoins les autres, une Epiphone G400 avec un Mustang 1 le tout d'occase ça devrait le faire.
moonwalker
Takemiya, les Ibanez bas de gamme que j'ai pu tester étaient pas terrible... Enfin ça fait un moment déjà, les gammes ont pû changer depuis, mais j'ai des doutes.

Y'a deux poids deux mesures en fait.

Une gratte bas de gamme ça permet d'apprendre, comme n'importe quelle gratte. Mais rapidement le besoin de changer de gratte se fera sentir, et l'investissement de base sera basiquement perdu (les grattes bas de gamme décotent beaucoup). Une gratte dans une gamme un peu plus élevée, tu la gardes bien plus longtemps.

Bref c'est à toi de voir
Revolution_Six
Prends-lui une guitare qui lui plait, forme Telecaster ou Stratocaster ou SG ou Les Paul ?

En ce moment sur guitare électrique...