Débutant en attente de conseil

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 16:45
D'accord, ce week end je vais aller dans un magasin et j'essayerai un peu tout pour me faire une idée de ce qui me va le mieux.
En tout cas merci beaucoup, c'est la première fois que je poste dans un forum et ça fait vraiment plaisir de voir autant de réponses!
JDK34
  • #16
  • Publié par
    JDK34
    le 10 Jan 17, 17:05
maderalinda a écrit :
Salut,
vu ce que tu veux jouer, tu as raison de chercher une guitare polyvalente. La LP n'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent. Si tu as un type de guitare préféré (tu parlais de telecaster), va en essayer (celle-là ou d'autres) dans diverses configurations, notamment configurations micros. Dans chaque type de forme il existe des configurations plus ou moins polyvalentes, ou plus ou moins orientées vers un style donné. En telecaster il existe par exemple des modèles à 1, 2 ou 3 micros, simples ou doubles, associables de différentes manières tendant à privilégier soit un style, soit une certaine polyvalence. C'est encore plus vrai pour d'autres formes de guitare comme la stratocaster. Et on ne parle pas encore des autres composantes de la guitare.... Donc commence par beaucoup essayer, en magasin, chez des copains, partout... Explore aussi internet... Et revient avec des idées plus précises. Sinon chacun va te conseiller sa guitare préférée...


Il veut faire du blues, du rock et du métal, il lui faut donc préférer des Humbuckers comme micros. La Les Paul n'est peut être pas la plus "polyvalente" des guitares mais c'est une guitare idéale pour le registre qu'il vise. Une Les Paul ou une ES-like sont quand même une proposition plus que cohérente

Sinon je supposes que tu as une Telecaster non ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
Pour amener plus de polyvalence sur une LP, il y a toujours la possibilité d'avoir un split coil...
  • #18
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 17:19
Et j'ai une deuxième question, niveau pédale, je m'oriente vers quoi ?
Je sais que c'est un choix personnel et une question de gout, mais si vous pouviez me donner quelques recommendation ça m'aiderait pas mal. J'ai déja une pédale pour la distorsion.
JDK34
  • #19
  • Publié par
    JDK34
    le 10 Jan 17, 17:23
Swi a écrit :
Et j'ai une deuxième question, niveau pédale, je m'oriente vers quoi ?
Je sais que c'est un choix personnel et une question de gout, mais si vous pouviez me donner quelques recommendation ça m'aiderait pas mal. J'ai déja une pédale pour la distorsion.


Un looper c'est utile quand on joue seul (mais pas indispensable mais bon ...)

Sinon pour savoir quele pédale il te faut faudrait déjà savoir quel ampli tu as et si il a des effets intégrés etc

Pour du blues une overdrive peut être utile, ensuite ça dépend vraiment du son que tu recherches et de l'ampli que tu as, vraiment
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jan 17, 17:24
Tu as quoi comme ampli ou tu veux quoi ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jan 17, 17:26
Si c'est un ampli genre Fender Mustang, pas besoin de pédales dans un premier temps vu que l'ampli contient pas mal d'effets.
  • #22
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 17:30
J'ai un spiderjam de la marque line6, il a deja un looper intégré.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jan 17, 17:38
Ok et apparemment il y a ce qu'il faut au niveau son pour le moment aussi.
  • #24
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 18:08
d'accord ça marche, merci!
Frunk
  • #25
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Jan 17, 18:59
Moi je suis pas contre le fait de commencer sur une LP toussa mais j'aurais plutôt pensé à une Strat HSS niveau polyvalence et histoire de se familiariser avec les micros simples et doubles !

Maintenant, y'a pas de secret la base est quand même que la gratte te plaise, alors va essayer ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...