Débutant en attente de conseil

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 10:53
Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'acheter une guitare électrique car la mienne est vraiment bas de gamme. Je ne m'y connais pas trop niveau marques, modèles du coup j'aurai besoin de conseil.
Je viens de trouver une Fender stratocaster sur le bon coin vendu pour 200e et j'ai fait une recherche et j'ai l'impression que c'est une bonne affaire vu les prix neufs (alentour de 800e). Mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de précision sur le modele est-il possible que ce soit un "bas de gamme" de chez Fender et du coup que ce ne soit pas une si bonne affaire que ça?

Merci.
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 10 Jan 17, 10:59
Salut,

C'est surement une "Squier by Fender"

Squier est une sous-marque de Fender(comme Epiphone est une sous-marque de Gibson)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jan 17, 10:59
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible, c'est un peu la jungle quand on n'y connait rien (sans compter ceux qui mettent des autocollants Fender sur des Squier).

Pour commencer, les Squier Classic Vibe sont déjà de très bons instruments.
On peut aussi trouver des Yamaha Pacifica 112V par exemple (avec le V elles sont meilleures) qui sont bien construites pour un prix bien serré.

Sinon une strat' Fender mexicaine d'occasion c'est plutôt dans les 300-500 maintenant selon le modèle (et la bonne affaire)
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    K3Mi
    le 10 Jan 17, 12:10
Tu as quoi comme guitare actuellement et ça fait combien de temps que tu joue ?

Pourquoi ne pas en essayé chez un revendeur ?
  • #5
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 12:28
Merci pour vos réponses!

Actuellement j'ai une lag mais je saurais pas dire le modèle, elle m'avait couté moins de 100euros je crois. Je joue depuis 11ans de la guitare classique et là je me mets sérieusement à l'electrique vu que je viens de trouver un groupe.
Oui je pense que je vais faire ça mais je regardais vite fait ce qu'il y avait sur le bon coin avant
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Jan 17, 12:43
Le mieux c'est que tu donnes ton budget, ton style et ce que tu aimes comme forme de gratte afin qu'on puisse t'aiguiller sur ce qui est possible de trouver !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 10 Jan 17, 13:19
Swi a écrit :
Merci pour vos réponses!

Actuellement j'ai une lag mais je saurais pas dire le modèle, elle m'avait couté moins de 100euros je crois. Je joue depuis 11ans de la guitare classique et là je me mets sérieusement à l'electrique vu que je viens de trouver un groupe.
Oui je pense que je vais faire ça mais je regardais vite fait ce qu'il y avait sur le bon coin avant


Y'a rien du tout d'écrit sur ta Lag ?

C'est une électrique ou une acoustique cette Lag ?

11 ans de classique t'es pas vraiment ce qu'on appelle un débutant du coup
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #8
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 14:06
Niveau budget, moins de 500 euros si possible. Niveau style, je joue un peu de tout, blues rock punk metal du coup j'imagine qu'il me faudrait une gratte "passe-partout". Et j'ai pas assez d'experience pour dire sur quoi j'aime jouer, mis a part que j'aimerai bien tester une Telecaster.
Mais bon je pense qu'il faudrait que j'aille voir chez un revendeur, comme l'a suggérer K3Mi pour essayer et voir ce qui me plait.
Mais si vous avez des idées je prends!
  • #9
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 14:17
C'est une électrique, et il y a écrit "arkane".
Oui oui, je voulais dire par là que j'y connais vraiment rien en modèle de guitare
JDK34
  • #10
  • Publié par
    JDK34
    le 10 Jan 17, 14:18
Blues, Rock, Métal, je vois une "Les Paul" dans ma boule de Crystal ^^

https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Par contre la ils l'ont augmenté car les soldes arrivent (ils grossissent toujours les prix juste avant les soldes pour pouvoir afficher "tel prix" au lieu de "tel prix"

Au cours de l'année cette gratte coutait environ 450 euros ils lui ont mis 100 euros dans la tronche la

Les soldes commencent demain (si je ne me trompes pas) elle risque bien de passer à 350/380 € d'ici quelques jours
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
Moi j'irais plutôt sur du double bobinage au moins en chevalet pour du gros son hard rock / métal. Avec du blues et du rock en plus un double en manche aussi. Donc plutôt du côté de chez Gibson et similaires.
Hailloutro
Elle se trouve même hors soldes à 335 euros sur les sites allemands ( par Amazon)
JDK34
  • #13
  • Publié par
    JDK34
    le 10 Jan 17, 15:21
Hailloutro a écrit :
Elle se trouve même hors soldes à 335 euros sur les sites allemands ( par Amazon)



398 euros la https://www.thomann.de/fr/epip(...)7bfb1

Si t'as moins cher envoie lui le lien au cas ou

333 € ça laisse 200 euros de son budget pour un ampli
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
maderalinda
Salut,
vu ce que tu veux jouer, tu as raison de chercher une guitare polyvalente. La LP n'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent. Si tu as un type de guitare préféré (tu parlais de telecaster), va en essayer (celle-là ou d'autres) dans diverses configurations, notamment configurations micros. Dans chaque type de forme il existe des configurations plus ou moins polyvalentes, ou plus ou moins orientées vers un style donné. En telecaster il existe par exemple des modèles à 1, 2 ou 3 micros, simples ou doubles, associables de différentes manières tendant à privilégier soit un style, soit une certaine polyvalence. C'est encore plus vrai pour d'autres formes de guitare comme la stratocaster. Et on ne parle pas encore des autres composantes de la guitare.... Donc commence par beaucoup essayer, en magasin, chez des copains, partout... Explore aussi internet... Et revient avec des idées plus précises. Sinon chacun va te conseiller sa guitare préférée...
Maderalinda
  • #15
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 16:45
D'accord, ce week end je vais aller dans un magasin et j'essayerai un peu tout pour me faire une idée de ce qui me va le mieux.
En tout cas merci beaucoup, c'est la première fois que je poste dans un forum et ça fait vraiment plaisir de voir autant de réponses!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...