Forum Fender

Débutant en attente de conseil

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Swi

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'acheter une guitare électrique car la mienne est vraiment bas de gamme. Je ne m'y connais pas trop niveau marques, modèles du coup j'aurai besoin de conseil.
Je viens de trouver une Fender stratocaster sur le bon coin vendu pour 200e et j'ai fait une recherche et j'ai l'impression que c'est une bonne affaire vu les prix neufs (alentour de 800e). Mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de précision sur le modele est-il possible que ce soit un "bas de gamme" de chez Fender et du coup que ce ne soit pas une si bonne affaire que ça?

Merci.
Evaluer ce post : 0
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

JDK34
Custom Cool utilisateur

Salut,

C'est surement une "Squier by Fender"

Squier est une sous-marque de Fender(comme Epiphone est une sous-marque de Gibson)

Gzii
Vintage Top utilisateur

Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible, c'est un peu la jungle quand on n'y connait rien (sans compter ceux qui mettent des autocollants Fender sur des Squier).

Pour commencer, les Squier Classic Vibe sont déjà de très bons instruments.
On peut aussi trouver des Yamaha Pacifica 112V par exemple (avec le V elles sont meilleures) qui sont bien construites pour un prix bien serré.

Sinon une strat' Fender mexicaine d'occasion c'est plutôt dans les 300-500 maintenant selon le modèle (et la bonne affaire)
K3Mi
Special Cool utilisateur

Tu as quoi comme guitare actuellement et ça fait combien de temps que tu joue ?

Pourquoi ne pas en essayé chez un revendeur ?
Swi

Merci pour vos réponses!

Actuellement j'ai une lag mais je saurais pas dire le modèle, elle m'avait couté moins de 100euros je crois. Je joue depuis 11ans de la guitare classique et là je me mets sérieusement à l'electrique vu que je viens de trouver un groupe.
Oui je pense que je vais faire ça mais je regardais vite fait ce qu'il y avait sur le bon coin avant
Frunk
Vintage Top utilisateur

Le mieux c'est que tu donnes ton budget, ton style et ce que tu aimes comme forme de gratte afin qu'on puisse t'aiguiller sur ce qui est possible de trouver !

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
JDK34
Custom Cool utilisateur

Swi a écrit :
Merci pour vos réponses!

Actuellement j'ai une lag mais je saurais pas dire le modèle, elle m'avait couté moins de 100euros je crois. Je joue depuis 11ans de la guitare classique et là je me mets sérieusement à l'electrique vu que je viens de trouver un groupe.
Oui je pense que je vais faire ça mais je regardais vite fait ce qu'il y avait sur le bon coin avant

Y'a rien du tout d'écrit sur ta Lag ?

C'est une électrique ou une acoustique cette Lag ?

11 ans de classique t'es pas vraiment ce qu'on appelle un débutant du coup

Swi

Niveau budget, moins de 500 euros si possible. Niveau style, je joue un peu de tout, blues rock punk metal du coup j'imagine qu'il me faudrait une gratte "passe-partout". Et j'ai pas assez d'experience pour dire sur quoi j'aime jouer, mis a part que j'aimerai bien tester une Telecaster.
Mais bon je pense qu'il faudrait que j'aille voir chez un revendeur, comme l'a suggérer K3Mi pour essayer et voir ce qui me plait.
Mais si vous avez des idées je prends!
Swi

C'est une électrique, et il y a écrit "arkane".
Oui oui, je voulais dire par là que j'y connais vraiment rien en modèle de guitare
JDK34
Custom Cool utilisateur

Blues, Rock, Métal, je vois une "Les Paul" dans ma boule de Crystal ^^

https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-single-cut-epiphone-les-p[...]html

Par contre la ils l'ont augmenté car les soldes arrivent (ils grossissent toujours les prix juste avant les soldes pour pouvoir afficher "tel prix" au lieu de "tel prix"

Au cours de l'année cette gratte coutait environ 450 euros ils lui ont mis 100 euros dans la tronche la

Les soldes commencent demain (si je ne me trompes pas) elle risque bien de passer à 350/380 € d'ici quelques jours

Page 1 sur 3 Débutant en attente de conseil
Aller à la page: 1