Débutant en attente de conseil

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 10:53
Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'acheter une guitare électrique car la mienne est vraiment bas de gamme. Je ne m'y connais pas trop niveau marques, modèles du coup j'aurai besoin de conseil.
Je viens de trouver une Fender stratocaster sur le bon coin vendu pour 200e et j'ai fait une recherche et j'ai l'impression que c'est une bonne affaire vu les prix neufs (alentour de 800e). Mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de précision sur le modele est-il possible que ce soit un "bas de gamme" de chez Fender et du coup que ce ne soit pas une si bonne affaire que ça?

Merci.
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 10 Jan 17, 10:59
Salut,

C'est surement une "Squier by Fender"

Squier est une sous-marque de Fender(comme Epiphone est une sous-marque de Gibson)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jan 17, 10:59
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible, c'est un peu la jungle quand on n'y connait rien (sans compter ceux qui mettent des autocollants Fender sur des Squier).

Pour commencer, les Squier Classic Vibe sont déjà de très bons instruments.
On peut aussi trouver des Yamaha Pacifica 112V par exemple (avec le V elles sont meilleures) qui sont bien construites pour un prix bien serré.

Sinon une strat' Fender mexicaine d'occasion c'est plutôt dans les 300-500 maintenant selon le modèle (et la bonne affaire)
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    K3Mi
    le 10 Jan 17, 12:10
Tu as quoi comme guitare actuellement et ça fait combien de temps que tu joue ?

Pourquoi ne pas en essayé chez un revendeur ?
  • #5
  • Publié par
    Swi
    le 10 Jan 17, 12:28
Merci pour vos réponses!