Forum Fender

Débutant en attente de conseil

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Swi

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'acheter une guitare électrique car la mienne est vraiment bas de gamme. Je ne m'y connais pas trop niveau marques, modèles du coup j'aurai besoin de conseil.
Je viens de trouver une Fender stratocaster sur le bon coin vendu pour 200e et j'ai fait une recherche et j'ai l'impression que c'est une bonne affaire vu les prix neufs (alentour de 800e). Mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de précision sur le modele est-il possible que ce soit un "bas de gamme" de chez Fender et du coup que ce ne soit pas une si bonne affaire que ça?

Merci.
Evaluer ce post : 0
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

JDK34
Custom Cool utilisateur

Salut,

C'est surement une "Squier by Fender"

Squier est une sous-marque de Fender(comme Epiphone est une sous-marque de Gibson)

Gzii
Vintage Top utilisateur

Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible, c'est un peu la jungle quand on n'y connait rien (sans compter ceux qui mettent des autocollants Fender sur des Squier).

Pour commencer, les Squier Classic Vibe sont déjà de très bons instruments.
On peut aussi trouver des Yamaha Pacifica 112V par exemple (avec le V elles sont meilleures) qui sont bien construites pour un prix bien serré.

Sinon une strat' Fender mexicaine d'occasion c'est plutôt dans les 300-500 maintenant selon le modèle (et la bonne affaire)
K3Mi
Special Cool utilisateur

Tu as quoi comme guitare actuellement et ça fait combien de temps que tu joue ?

Pourquoi ne pas en essayé chez un revendeur ?
Swi

Merci pour vos réponses!

Actuellement j'ai une lag mais je saurais pas dire le modèle, elle m'avait couté moins de 100euros je crois. Je joue depuis 11ans de la guitare classique et là je me mets sérieusement à l'electrique vu que je viens de trouver un groupe.