Débutant hésite entre deux guitares électriques

Bonjour
Alors voila j'aurai besoin de votre aide concernant le choix de me futur guitare électrique.
Je suis novice comme musicien et je m'y connais que peu sur le matos. Sonnerie alarme

Mon coeur balance entre:

Une Dean Dimebag dime O Flames à 600€ avec inclu un ampli Peavey a 100W,
Et une Esp LTD MH-400 See Thru Blue avec micro EMG 81/85 et Floyd Rose à 350€.
Violon et Guitare: https://sonneriesgratuite.com/(...)tare/
Ca serait pour jouer du Death/Black Metal, je m'y connais vraiment pas en spécificités sur les
Je n'aime pas du tout la Dean personnellement, je ne la trouve pas esthétique, et ce sont des guitares très très grosses, pénibles à transporter...
La LTD je la trouve très jolie personnellement ^^

Bref, fini mon avis personnel. C'est du neuf ou de l'occasion ?
Le mieux reste de les essayer et de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise, qui est la plus agréable à jouer, etc.
Après des EMG seront polyvalent, très propres pour du clean, et très puissants pour de la disto.
Un Peavey 100w à lampes ou à transistor ? Si c'est à transistor oublie direct... En prenant la LTD il te restera 300€ pour te trouver un bon ampli à lampes, et c'est plus que correct dans le milieu de l'occasion.

J'espère t'avoir aidé
fredyshred
Tu as tout fait sauf l'aider dearhope.


Bon je reprends ; ce sont deux guitares dans la même veine ; fabriquée en Corée, la question va plus se porter sur les micros. La dimebag est en passif et l'autre en actif. Les emg montés sur cette guitare ne sont PAS POLYVALENT. C'est froid, incisif et bon pour du métal mais en aucun cas pour du rock on a besoin de chaleur, de corps. Les micros de la Dean ne sont pas non plus fait pour le rock même si c'est un peu mieux. C'est du céramique (le sh13 duncan) en chevalet et ça sonne un peu comme le EMG 81 en un poil plus chaud (mais avec le même niveau de sortie quasiment).