Débutant hésite entre deux guitares électriques

Bonjour
Alors voila j'aurai besoin de votre aide concernant le choix de me futur guitare électrique.
Je suis novice comme musicien et je m'y connais que peu sur le matos. Sonnerie alarme

Mon coeur balance entre:

Une Dean Dimebag dime O Flames à 600€ avec inclu un ampli Peavey a 100W,
Et une Esp LTD MH-400 See Thru Blue avec micro EMG 81/85 et Floyd Rose à 350€.
Violon et Guitare: https://sonneriesgratuite.com/(...)tare/
Ca serait pour jouer du Death/Black Metal, je m'y connais vraiment pas en spécificités sur les
Je n'aime pas du tout la Dean personnellement, je ne la trouve pas esthétique, et ce sont des guitares très très grosses, pénibles à transporter...
La LTD je la trouve très jolie personnellement ^^

Bref, fini mon avis personnel. C'est du neuf ou de l'occasion ?
Le mieux reste de les essayer et de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise, qui est la plus agréable à jouer, etc.
Après des EMG seront polyvalent, très propres pour du clean, et très puissants pour de la disto.
Un Peavey 100w à lampes ou à transistor ? Si c'est à transistor oublie direct... En prenant la LTD il te restera 300€ pour te trouver un bon ampli à lampes, et c'est plus que correct dans le milieu de l'occasion.

J'espère t'avoir aidé
fredyshred
Tu as tout fait sauf l'aider dearhope.


Bon je reprends ; ce sont deux guitares dans la même veine ; fabriquée en Corée, la question va plus se porter sur les micros. La dimebag est en passif et l'autre en actif. Les emg montés sur cette guitare ne sont PAS POLYVALENT. C'est froid, incisif et bon pour du métal mais en aucun cas pour du rock on a besoin de chaleur, de corps. Les micros de la Dean ne sont pas non plus fait pour le rock même si c'est un peu mieux. C'est du céramique (le sh13 duncan) en chevalet et ça sonne un peu comme le EMG 81 en un poil plus chaud (mais avec le même niveau de sortie quasiment).


Concernant l'ampli, ça dépend de l'utilisation ; joues-tu dans ta chambre ? Fais-tu de la scène ? Quels sons cherches-tu..

Citation:
Si c'est à transistor oublie direct...
Mais oui et la marmitte met le chocolat dans la feuille d'alu Allez, va dire ça à Dimebag Darrell, Steve Vai, John Petrucci, BB King ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Alors, je lui ai dis que le mieux était d'essayer, et c'est vrai non ? S'il est plus à l'aise sur la Dean, mais qu'il préfère le son de la LTD, ce ne sont que des micros, ça se change.
Attention, concernant les EMG j'ai dis propre, pas chaud. Mais forcément ça sera pas pour jouer du Blues ça c'est sur, mais la Dean non plus. Mais dans le cadre du metal, s'il a des parties clean à jouer, celles-ci seront bien propre et incisives.
Après énormément de groupes de rock jouent sur des EMG, et arrivent à en tirer un excellent son.

Concernant l'ampli, il est vrai que je n'ai pas pris en compte son réel besoin. Mais je pense qu'il vaut mieux un petit ampli à lampes plutôt qu'un gros à transistor.

Par contre, à quel moment Steve Vai et John Pettruci jouaient sur du transistor ???
fredyshred
axe fx pour Vai et Petrucci (et qu'on ne vienne pas me dire "c'est pas du transistor c'est de la simulation" parce que le premier qui me dit ça, je prend un bouquin d'électronique, le tabasse avec et lui montre qu'on ne simule pas avec des tubes)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
grumfinou
Salut, c'est pour jouer chez toi ou en groupe? Tu débutes? As tu absolument besoin d'un floyd rose?

PS : fredyshred, je ne vois pas le rapport entre un AxeFx (qui n'a rien à faire ici, pour un débutant avec budget de 600 euros guitare + ampli, sérieusement?) et un ampli à transistors !
fredyshred a écrit :
axe fx pour Vai et Petrucci (et qu'on ne vienne pas me dire "c'est pas du transistor c'est de la simulation" parce que le premier qui me dit ça, je prend un bouquin d'électronique, le tabasse avec et lui montre qu'on ne simule pas avec des tubes)

En 1980 ils étaient sur Axe FX ? Ca existait déjà ?! J'en doute...
Et entre un ampli à transistors, et un ampli à simulation qui a un processeur qui contient des millions de transistors, on est très loin des résultats possibles. Après les AxeFx sont dans 99% des cas branché avec un ampli de puissance à lampes.

Je reste convaincu qu'il vaut mieux un Bugera à lampes à 250€ la tête et un corps en 2x12 avec des Celestion, plutôt qu'un Peavey 100W à transistor
Invité
Dimebag jouait sur transistor.
iGunGravity
Un Floyd sur une gratte à 350 balles ? Non, ça sera tout pourri (sauf d'occasion, si la guitare neuve vaut cher). Un Floyd, c'est bien si tu t'en sers parce que si tu n'en as pas l'utilité, c'est plus une contrainte qu'autre chose.

Concernant les micros, les EMG sont très bons, très polyvalent contrairement à ce qu'on peut lire, ce ne sont pas des micros adapté qu'au métal !

Concernant l'amplification, pour du très haut gain j'ai tendance à préférer les amplis à lampe haut de gamme genre Mesa. Du transistor ou de la simulation ça peut le faire aussi, ce sont de bons engins. Alors évidemment, pour du Death ou du Black, tous les systèmes d'amplification n'iront pas. Je ne suis pas compétent en la matière, mais il me semble bien que Randall fait des trucs dans ce délire.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
fredyshred
Citation:
En 1980 ils étaient sur Axe FX ? Ca existait déjà ?! J'en doute...
Et entre un ampli à transistors, et un ampli à simulation qui a un processeur qui contient des millions de transistors, on est très loin des résultats possibles.


Qu'importe le nombre, ça reste du transistor. Appelle ça comme tu veux


Citation:
Après les AxeFx sont dans 99% des cas branché avec un ampli de puissance à lampes.


Nop ; les 3/4 du temps c'est soit dans des amplis assez neutre comme les Matrix soit direct en console en live. Ça reste assez rare de voir des amplis de puissance à lampes juste pour amplifier des axe fx

Citation:
Je reste convaincu qu'il vaut mieux un Bugera à lampes à 250€ la tête et un corps en 2x12 avec des Celestion, plutôt qu'un Peavey 100W à transistor


Sauf que t'es totalement hors budget même en prenant un cab Benton


Concernant le floyd rose ; ce sont sur les deux modèles des sous license alors bon, c'est un peu choisir entre un bras en mousse et une jambe de caramel.


La Dean à un manche en C alors que la Ltd c'est du D plat. Ca a son importance si on préfère les manches plus fins
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique...