Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant - Quelle type de guitare ?

  • #1
  • Publié par
    froehl
    le 14 Nov 15, 09:23
Bonjour à tous,
Je me présente, Fabrice 20ans, j'ai déjà fait de la guitare acoustique dans ma jeunesse mais le classique ne m'attirait pas plus que ça, j'ai donc arrêté.

Ayant du temps libre pdt les 6 prochains mois je souhaite me remettre à la guitare, mais cette fois ci qque chose de plus moderne.

Je viens ici pour vous demander votre avis.
Mon style de musique est des groupes comme "The Strokes", cependant je ne sais pas s'il vaut mieux que je prenne une guitare électrique ou électro-acoustique.
C'est ma première question.

Ensuite, je ne m'y connais pas du tout en guitare donc je prends tout conseil.

J'ai un budget de 200€ environ (on peut dépasser mais pas trop) pour guitare + ampli.
Ceux qui connaissent de bonnes guitares bas de gamme, vous êtes les bien venus.

Merci d'avance, et désolé pour le long post :p
  • #3
  • Publié par
    froehl
    le 14 Nov 15, 09:59
Donc pour toi c'est ça qui me correspond ?
Je vais me renseigner sur la guitare et l'ampli et il est possible que ce soit mon choix, je te tiendrais au courant de l'avancement des chose
Merci en tous cas pour ta réponse très rapide !
Leozinho
Beuh qui te correspond... qui correspond à ton budget, surtout.
D'autres pourront te donner d'autres pistes, mais pour un prix plancher, y'a pas de faute de goût.
marmotjoy
si tu veux pas trop t'embêter, tu prend un pack squier à 250e dans un magasin. Tu as quelque chose de neuf avec une garantie, prêt à l'emploi. Si tu as un magasin compétent chez toi, tu leur demande un petit tour de clef allen pour le manche, comme çà tu repars chez toi avec une guitare confortable. Si t'as 10e de plus à mettre tu leur demande de te changer les cordes direct (du d'addario 10-46 par exemple). Tu choisis entre une strat ou une telecaster (j'ai une petite préférence pour cette dernière, très réussie dans ce pack, par rapport au prix bien sûr).

Pour info, je suis prof de gratte dans un magasin sympa depuis presque 10 ans donc je les connait par cœur ces packs. J'anticipe pour ceux qui vont te dire que squier c'est de la merde (qui ont souffert sur celles des années 90). Mais vu que tu débutes, essaye vraiment de passer par un magasin pour peu que tu en ai un bon par chez toi.
philipPF
Hello, à ce prix pour guitare + ampli, toutes les guitares bas de gamme vont se valoir, ce qui fera la différence c'est qu'elle soit bien réglée, et que tu joues sur un ampli pas trop pourri. Pour le réglage à la limite tu peux voir avec un pote guitariste ou un magasin proche de chez toi.

Vu que tout va se valoir, regarde un peu déjà les différentes formes / finitions de guitares électriques, voir ce qui te plait / t'attire !

Typiquement si on regarde sur un site comme Thomann, tu as la marque "cheap" Harley Benton qui est correcte pour débuter (mais chaque "grosse" boutique à sa marque, par exemple chez Woodbrass ce sera Eagletone, etc...). Chacune de ses marques reprends les formes classiques, genre stratocaster, telecaster, Les paul, etc...

Si tu es fan des Strokes, si je te cerne bien tu t'amusera un peu plus avec une guitare électrique qu'avec une folk. Tu pourra toujours t'acheter une petite folk plus tard d'ailleurs. Toujours rapport au Strokes, niveau son, je t'orienterais plutôt vers une guitare à micros simples (Strat ou Telecaster par exemple)
'Mon the biff !
Invité
Salut, pour être objectif, j'irai dans le sens de Marmotjoy avec un pack plutôt avec une stratocaster mais pour coller au plus près des groupes comme les strokes, je conseillerai une guitare type 335. T'as les epiphone dot qui sont pas mal (d'ailleurs les strokes en utilisent) mais elles ne rentrent pas dans ton budget à moins que tu puises dans l'occasion mais c'est difficile quand on est débutant d'avoir les bons réflexes pour cerner les éventuels défauts.

Sinon, t'as la Harley Benton HB35 qui a bonne presse et pas chère:


http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm


On en parle ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Pour plus de polyvalence je dirai que le choix d'une type strat est plus judicieux.
Invité
T'as aussi un pack sympa, négociable dans ta région:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s


C'est une lespaul, ça ne t'empêchera pas de faire du rock anglais. C'est précisé de marque xs mais en fait il doit s'agir d'une sx et c'est pas mal.
stege106
-pour 200 euros essaye de trouver un ado de 14 ans qui a abandonné la guitare et qui veut la revendre pour du fric pour une console ou un portable...
crowjane
stege106 a écrit :
-pour 200 euros essaye de trouver un ado de 14 ans qui a abandonner la guitare et qui veut la revendre pour du fric pour une console ou un portable...


C'est sur que c'est les meilleures affaires

quand le gars vend la guitare, la housse, l'accordeur, le"pied de guitare" c'est du tout bon
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
maxim31
Bonjour,
C'est un débat entre trouver une guitare d'occasion ou acheter un pack neuf. On peut aussi trouver un pack d'occasion. Quel risque ? L'occasion va te permettre de mettre 40% en plus ou en moins (cela dépend) dans ton investissement. Donc, soit tu achète une meilleure guitare d'occase, avec un petit ampli. Parfois, sur LBC les vendeurs donnent l'ampli. Un petit ampli à transistor ça ne vaut rien (en termes économiques).
Après ça dépend de ton style. Moi ma première guitare électrique était une Rickenbacker à un seul micro que j'avais achetée dans un magasin qui fermait, donc à 50%. J'avais à la fois une guitare sérieuse d'entrée de gamme, neuve, et très correcte, que j'ai gardé pas mal de temps, et qui n'a pas perdu de valeur. Pour dire que je ne suis pas certain qu'il faille se jeter sur les grattes à 60 euros si tu veut quand-même pouvoir en jouer. De plus, les guitares pa chère sont plus dures à jouer, et si tu débutes, il faudra plus de courage et de ténacité pour arriver à quelque chose.
philipPF
maxim31 a écrit :
Pour dire que je ne suis pas certain qu'il faille se jeter sur les grattes à 60 euros si tu veut quand-même pouvoir en jouer. De plus, les guitares pa chère sont plus dures à jouer, et si tu débutes, il faudra plus de courage et de ténacité pour arriver à quelque chose.


Pas trop d'accord avec ça mais 100% OK avec tout le reste !

Pour les guitares cheap, ça dépend. Je ne ferais pas trop confiance à certains vieux stocks de trucs vendus sur eBay et cie, mais les "sous marques" de grands magasins genre Thomann ou Woodbrass sont plutôt correctes quand même.

Après, 60€ c'est très serré, c'est quand même mieux de prévoir mini 100 balles ne serait-ce que pour avoir plus de choix.
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique...