Débutante cherche conseils

  • #1
  • Publié par
    klrom
    le 04 Sep 04, 15:31
Bonjour,

je souhaite apprendre la guitare depuis quelques temps mais là c'est décidé je me lance
Je n'y connais absolument rien mais d'après mes premières recherches, il me faudrait une folk.
Voici quelques renseignements à mon sujet pour que vous puissiez éventuellement m'aider:
mon budget ne dépasse pas 150 euros
je suis gauchère...
... et minuscule (1m56)!!

Merci pour votre aide
A bientot
Lanfeust
klrom a écrit :
Bonjour,

je souhaite apprendre la guitare depuis quelques temps mais là c'est décidé je me lance
Je n'y connais absolument rien mais d'après mes premières recherches, il me faudrait une folk.
Voici quelques renseignements à mon sujet pour que vous puissiez éventuellement m'aider:
mon budget ne dépasse pas 150 euros
je suis gauchère...
... et minuscule (1m56)!!

Merci pour votre aide
A bientot


Ce topic est fée pour toi !
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Je ne te repporche pas de pas l'avoir trouvé car ce topic est difficilement trouvable !
KeViN je ferme ici.

EDIT connerie de ma part :le sujet parle de guitare bien trop chere ! je re ouvre! pardon !
  • #3
  • Publié par
    klrom
    le 04 Sep 04, 15:45
Oui j'ai jeté un coup d'oeil.
Intéressant parce qu'il s'agissait d'une femme, mais les prix c'est pas du tout ça...

Merci quand meme (et pardon d'etre la 150 millième à demander de tels conseils...)
adanedhel46
Salut klrom !
J'ai aussi débuté sur une folk premier prix : une Ibanez V70. Pour 135 € tu as une bonne guitare pour commencer, et de marque. J'en suis satisfait (pour ce que j'en fais).
Deuxièmement, je ne sais pas si tu prends des cours avec un prof mais si tu ne le fais pas, je te conseille la méthode universelle "Débutant guitare acoustique" de J.J. Rébillard. Je l'ai comparée à celle que l'on trouve partout, la méthode "Coup de pouce". Cette dernière est vraiment une arnaque, et pour le même prix ! (17 € environ).
Voilà, j'espère que tu prendras du plaisir avec ta gratte (et dès le premier jour avec JJ Rébillard, enfin pour moi ça s'est passé comme ça).
N'oublie pas de te faire donner quelques médiators par le vendeur, c'est toujours ça (vu qu'avec la méthode que je te conseille, on t'apprend à jouer aussi avec un médiator)
A+ et bon courage
Ju
adanedhel46
Pour la taille de l'engin.... tu as la plus répandue : la dreadnought. (caisse peu cintrée et assez profonde).
Ensuite, les guitares de type Grand Concert ou OM (Orchestra Model) qui ont des caisses plus étroites, plus cintrées (presque comme les classiques) mais je n'en ai jamais vu...
Evidemment, le son n'est pas le même.
Ju

En ce moment sur guitare classique...