Débutante guitare électrique et pas de son sur l'ampli

Bonjour!

J'ai reçu une guitare électrique avec un ampli (je suis débutante à la guitare électrique). Lorsque je branche ma guitare à l'ampli, aucun son ne sort de l'ampli. J'ai tourné tous les boutons pour voir et rien n'y fait :/ Je ne comprend pas. (je précise que tout le matériel est neuf)

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa!!

Merci à vous!
Leozinho
Salut,
Je suppose que tu as bien allumé l'ampli
Vérifie que ton câble est bien branché dans 'Input' sur l'ampli.
Pense aussi au volume sur la guitare.
Sinon, mets des photos ou les références de ton matériel.
Fannysissy
Hello,

Branche ton ampli, allumes-le, branche le jack dans ta guitare, l'autre extrémité dans le trou "input" de l'ampli. Ensuite tu mets tous les bouton de l'ampli au milieu (à midi), tu tournes à fond sur la droite (sens horaire) les boutons sur ta guitare, et tu gratte les cordes.

Si ça marche pas c'est que ya quelque chose de défectueux.

Ou que t'as oublié la pédale de volume, mais ça ça viendra plus tard
Mr Nobody
Leozinho a écrit :

Pense aussi au volume sur la guitare.


C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, ça m'est arrivé une paire de fois lorsque j'ai commencé à jouer sur des électriques !
Merci pour vos réponses!

J'ai bien suivi ce que vous m'avez dit de faire mais toujours rien!

Pour info c'est une guitare Squier bullet strat, et l'ampli un Harley Benton si ça peut aider
Le_mérou
Donc ça vient de chez Thomann, difficile de vérifier avec le vendeur avant de renvoyer en SAV.
Je te conseille de demander à quelqu'un qui joue un peu de guitare de vérifier avant de tenter un retour.
Quand tu débranches la guitare en laissant le cable branché dans l'ampli, avec du volume à l'ampli, tu as du bruit ?
Est-ce que si tu mets le potar "gain" à fond ainsi que le volume tu entends du souffle ou rien du tout ?
Le_mérou a écrit :
Donc ça vient de chez Thomann, difficile de vérifier avec le vendeur avant de renvoyer en SAV.
Je te conseille de demander à quelqu'un qui joue un peu de guitare de vérifier avant de tenter un retour.
Quand tu débranches la guitare en laissant le cable branché dans l'ampli, avec du volume à l'ampli, tu as du bruit ?
Est-ce que si tu mets le potar "gain" à fond ainsi que le volume tu entends du souffle ou rien du tout ?


Non aucun son ne sort :/
Invité
Via le forum ça va pas être évident.
Il faut déjà savoir l'élément qui pose problème: guitare, jack ou ampli.

L'ampli a-t-il un voyant indiquant qu'il est sous tension? Peux tu mettre un lien du modèle de l'ampli?
charles1310
C'est un combo ? si oui verifie peut etre que le HP est bien relié.
Fannysissy
Guetguet1 a écrit :
Est-ce que tu tu as bien branché le Jack de ta guitare dans une prise 220 V ???

Non non je déconne !!! Ca c'est pour faire une nouvelle coupe de cheveux


OUUUUUUUH THUNDERSTRUUCK
Thrillseeker a écrit :
Via le forum ça va pas être évident.
Il faut déjà savoir l'élément qui pose problème: guitare, jack ou ampli.

L'ampli a-t-il un voyant indiquant qu'il est sous tension? Peux tu mettre un lien du modèle de l'ampli?


Ah oui j'ai pas précisé le modèle de l'ampli C'est un HArley Benson HB 20R
Oui, il y a une lumière verte quand il est allumé!

Je ne pense pas que ça vienne de la guitare ni de la jack parce que j'ai accordé la guitare avec un boitier (relié avec la prise jack), et ça marchait parfaitement!
Invité
En effet, on est donc sur l'ampli.

A l'arrière le branchement du HP est bien comme sur cette photo?

Leozinho
Channel select + le bon volume ?
Thrillseeker a écrit :
En effet, on est donc sur l'ampli.

A l'arrière le branchement du HP est bien comme sur cette photo?



Oui c'est pareil!

En ce moment sur guitare électrique...