Débutante qui a besoin d'aide!!

Bjr à tous!! j'ai besoins de conseils svp!!
j'aimerais beaucoup faire de la guitare, alors déjà je voudrais savoir si c'est possible un prof à domicile qui vient en fonction de notre disponibilité, où le trouver et quel prix faut il compter ?

Ensuite quelle guitare vaut mieu acheter pour débuter ? à quel prix ?

Est-ce qu'on peut apprendre autrement qu'avec un prof ? (par ordinateur par exemple)

Est ce que ça donne beaucoup de travail la guitare ? surtout que je suis pas très callé niveau solfège....

je compte sur vous!!!!!svp!
merci d'avance
lalimacefolle
Salut!
Si tu cherches un prof qui vienne à domicile, faudra compter au minimum 20/25 euros (perso, je fais payer les cours 20 euros chez moi) Pour le trouver, regarde les annonces sur ce site.

Sinon, tu peux chercher dans les maisons de quartier, les MJC de chez toi, il y a souvent des cours de gratte.

Sinon, tu as la revue "guitare classique" qui est bien faite, seulement, rien ne vaut un cours "en vrai" au début, pour se caler au niveau technique (positions etc.) et se faire corriger par un prof qui verra tes défauts.
slowears
pour commençer la guitare classique je recommande une yamaha, un rapport qualité prix exeptionnel, j'en ai une(C40), quel SON! :G1:
it's all right ma (i'm only bleeding)
Je pense que pour débuter, il est préférable d'utiliser une guitare avec des cordes nylon. Ca fait moins mal aux doigts.Après c'est une question de gout pour la sonoritée.
Effectivement, c'est mieux de commencer avec quelqu'un.
Bon courage et bienvenue.
LaSeR
  • #5
  • Publié par
    LaSeR
    le 13 Sep 04, 09:59
Christian a écrit :
Je pense que pour débuter, il est préférable d'utiliser une guitare avec des cordes nylon. Ca fait moins mal aux doigts.Après c'est une question de gout pour la sonoritée.
Effectivement, c'est mieux de commencer avec quelqu'un.
Bon courage et bienvenue.


si t es vraiment motive le mal de doigts c est pas grand chose

moi j ai debute sur l electrique et j ai jamais vraiment senti de gros mal de doigts
kiffrichess
Christian a écrit :
Je pense que pour débuter, il est préférable d'utiliser une guitare avec des cordes nylon. Ca fait moins mal aux doigts.Après c'est une question de gout pour la sonoritée.
Effectivement, c'est mieux de commencer avec quelqu'un.
Bon courage et bienvenue.


je suis pas d'accord, si tu veux jouer de la folk ou de l'electrique, commence par ça: le mal de doigts (ou plutôt leur durcissement et assouplissement), c'est la première étape pour un guitariste débutant.
sinon, en effet, c'est difficile de commencer tout seul mais si dans ton entourage, tu connais quelqu'un qui joue bien, ça peut aussi être plus sympa (et plus économique ) que des cours...
Cowboy From Hell
LaSeR a écrit :
si t es vraiment motive le mal de doigts c est pas grand chose

moi j ai debute sur l electrique et j ai jamais vraiment senti de gros mal de doigts
essaye sur uen folk qui a les cordes à 2cm du manche tu verra ce que c'est d'avoir mal, de souffrir au bout de 2accords
Toutes les filles à qui j'ai appris a jouer de la guitare "classique" ont préférées les cordes nylon. Evidement pour les guitares electriques c'est différent, l'approche n'est pas la même. Bonne zizique.
  • #9
  • Publié par
    Sasha
    le 24 Sep 04, 11:29
La Bella - tres magnifique! Il ya beacoup 10 ans que je le preferes.

(Concerto Silver) - pour le moment

A Chrisitian - La question quelles cordes est superieur est tres viex. Peut etre aussi viuex que la guitar.

Pour moi - c'est les cordes nylon, ils sont plus tendre. Le son est mois vivre que en metal, pas des objections

Mais si vous jous "La Legenda" par Isaak Albeniz depuis trente minutes, vous me conatrais aves legerete (votre doigts plus - c'est sur
Ne a Moscou, habit aux les Etats-Uni - ne pas critique mon francias!

Alex
yakuru
Coucou à tous.

Pour répondre au sujet de départ, pour ma part j'ai commencé sur une classique (avec cordes nylons, donc) tout seul avec des tablatures (mon niveau de solfege approche le niveau zéro). Au bout d'un an je me décide à prendre des cours (à la "maison pour tous" de mon quartier) et là le prof me sort: "t'as un bon potentiel mais question technique c n'importe quoi". Du coup j'ai du tout réapprendre, placer la main gauche, l'attaque des cordes, la tenue de la main droite... Un grand moment galere ou je suis passé en une semaine d'un son "correct" (enfin en gros je trouvais que je sonnais quoi) à une bouiile le tps de tout réapprendre. Mais apres cette période: LE BONHEUR: un son 50 fois plus joli et une technique vraiment plus efficace.

Moralité: si tu peux eviter, commence directement par prendre des cours avec un vrai prof, qui te fais faire une méthode de guitare. Si tu commences à apprendre ds ton coin, tu vas prendre des mauvaises habitudes qui seront difficiles à effacer.

Apres le solfège, je dirais que c'est TRES utile, pas forcément indispensable mais tout dépend le type de cours que tu prends. Perso j'ai un niveau pourri en solfege. La premiere année de cours, aucun prob. Je mets un peu de temps à déchiffrer une partoche mais ca avance (oui j'ai bcp de mal à lire les notes ). La deuxieme année: l'horreur: 50 heures pr déchiffrer un morceau... Donc si tu peux en faire, fais en!! De plus, si tu veux faire de l'impro plus tard, c un passage obligé.

Voilà jte donne mes conseils, courage et bosse bien

Ah oui j'oubliais: pr le choix du type de guitare, c comme tu sens. g commencé sur un classique, puis je suis passé à l'electrique et je joue autant des deux. Sur une nylon, le manche est plus large, c'est plus facile au début pr le placement, mais de tte facon la technique varie peu et même si tu joues au médiator ya aucun prob.
grizzli68
Bonjour,

La Yamaha est pas mal...
Pour les cours, il vaut mieux commencer avec un prof (env. 6 mois) après tu peux te débrouiller seule. Beaucoup de travail? oui compter 2 h /jour
Pour le solfège tu apprendra sur le tas presque s'en t'en appercevoir.
Mal aux doigts oui mais ca se fait vite..

Bon courage

En ce moment sur guitare classique...