Découverte Folk à - de 600 EUR GUILD GAD-25

Forum Guild
Forums
saulot
  • #1
  • Publié par
    saulot
    le 04 Jun 08, 23:29
je me permets ce petit post afin de donner des pistes à ceux qui seraient à la recherche d'une bonne guitare folk pour un budget moyen (- de 600 EUR) car je viens de faire une trouvaille qui vaut son pesant d'or.

J'était en effet à la recherche d'une folk que je puisse ballader n'osant pas trop me trimballer avec ma Martin D-28 Custom Shop (vu la valeur de la belle).

Et cet aprés midi je me rend avec un pote dans un grand magasin de guitare de la capitale afin d'essayer divers modèles pouvant répondre à mes attentes c'est à dire un guitare de valeur neuve inférieure à 1000 EUR tout acajou. Je n'était pas à la base très optimiste quand à trouver mon bonheur jusqu'à ce que je tombe sur cette petite merveille:

La GUILD GAD-25

Attiré par la beauté de l'instrument je me lance dans un essai à la volée pour voir ce que la bête à dans le ventre et la => GROSSE CLAQUE:

Ca sonne du feu de dieu, un timbre chaleureux, mat, riche en basse. Une belle projection. Une jouabilité digne des plus grande marque américaines, un réglage parfait.

Je me penche sur les finitions de la belle que je scrute attentivement et la => 2ème GROSSE CLAQUE:

Un vernis gloss du plus bel effet, une table massive, un binding en acajou de belle facture et des sillets en os d'une finition irréprochable.

C'est la que je demande au vendeur quelques informations complémentaires sur cet engin qui attise ma curiosité. Quand celui ci m'annonce le tarif ainsi que l'origine de la belle => 3eme GROSSE CLAQUE

L'instrument se trouve être de fabrication chinoise et le tarif affiché est de 584 EUR accompagné de son étui rigide de facture plus que correcte.

Et la les prégugés à l'encontre des guitares made in China volent en éclats.

Je demande quand même à en essayer une autre, sait on jamais le modèle de démonstration étant peut être une perle rare. On me présente alors le même petit bijou avec une table encore plus jolie et des cordes neuves.

Moins d'une heure plus tard je repars avec celle ci sous le bras.

Je ne dis pas que la GUILD GAD-25 est une meilleure guitare que du haut de gamme américain (elle ne tient bien évidemment pas la compaison avec ma Martin) mais tout de même le rapport qualité prix est tout simplement prodigieux.

Avis donc aux petits budgets qui sont nombreux sur ce forum, je vous invite vivement à aller essayer avec vos petites mimines ce modèle qui pour un tarif raisonnable vous permettra peut être de devenir l'heureux possesseur d'une très jolie guitare (bien que tout les goûts soient dans la nature) qui sonne (ça c'est incontestable au regard du prix, essayez une Cort à coté rien que pour vous marrer) et qui dispose d'une excellente jouabilité.
Tinio
  • #2
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Jun 08, 10:44
Dommage que mon budjet soit de 600euros avec l'ampli, et de plus elle n'est pas electro acoustic
Des tofs Stp (de l'etui aussi)
bigbil60
elle se fait en gaucher?
Shaiway2
Salut,

Hier, j'ai reçu en direct des US, une Guild GAD 30 : eh bien, grosse claque aussi ! Belle finition, bois bien choisi (et tout massif), et un son très correcte. De plus, la guitare était bien réglé, ce qui est rare dans cette gamme de prix.

Je l'ai payé 470 euros, tout compris. C'était un modèle d'exposition revendu sur e-bay, et avec le taux du dollars, le prix fond...

L'étui Deluxe Guild est correcte, même s'il me semble pas très résistant.

A+

Shaï
Ichimaru
bigbil60 a écrit :
elle se fait en gaucher?


non

tu auras que la GAD 50L qui en soi est une super guitare pour gaucher
Left right left...
MusashiChan
Pfff...je confirme on a rentré il y a qq semaines plein de GAD toutes massives. Certaines sont absolument incroyables ; moi j'ai adoré la GAD 30 C ; genre auditorium Clapton ; superbe.

Même les étuis sont superbes ; la finition nickel ; il y a peu de concurrence dans ces tarifs pour cette qualité.
parispal
C'est vrai qu'elle est jôlie!

bigbil60
Ichimaru a écrit :
bigbil60 a écrit :
elle se fait en gaucher?


non

tu auras que la GAD 50L qui en soi est une super guitare pour gaucher


merci pour la reponse, mais je possede deja la gad 50
enguy
  • #10
  • Publié par
    enguy
    le 06 Jun 08, 10:16
Bien jolie grattoune, je comptais changer d'acoustique bientôt et je n'ai pas les moyens de m'offrir un Martin...une bonne alternative à considérer !
Merci pour ce topic
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Jun 08, 12:01
Elle est belle meme l'etui est de bonne facture
rönönö
Pour avoir été faire les magasins avec un copain qui cherchait une électro-acoutisque autour de 800€, là on a réussi à trouver la perle rare !

Je crois pas que c'était exactement la GAD25 mais un modèle qui était quasiment de la même gamme.

Il a équipé un systeme de prise de son AER (env 180€ je crois) et je peux vous dire que c'est simplement une tuerie !!!

J'ai la possibilité de la garder un peu pendant les vacances parce que son propriétaire part en vacances, quel bonheur !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...