Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défi Concours Tommy Emmanuel

Lanfeust
L'incroyable Tommy Emmanuel est en France pour une courte tournée ! Comment, vous n'avez pas vos places ? Pas de soucis, en participant au défi concours, vous pourrez remporter vos invitations pour l'une des six dates (à votre convenance s.v.p.) de l'entertainer Australien !! Alors vous êtes d'attaque pour gagner l'une des 6 places mis en jeu ?



Le défi
Pas classique le défi. Voici une partition, avec une grille d'accord et une mélodie. A vous de la faire sonner avec une ou deux guitares à la manière de Tommy Emmanuel.
Tonalité centrale Sol majeure. Un vrai défi pour la plupart des guitaristes !

Voici la partition/tablature ainsi que la version Guitar Pro pour ceux qui voudraient écouter avant de jouer.

Partition de ouverture (cliquez sur le lien)
https://www.guitare-live.com/d(...)e.jpg

Partition Guitar Pro de ouverture (cliquez sur le lien)
https://www.guitare-live.com/d(...)e.gp5


Comment faire pour gagner le lot mis en jeu ?
C'est simple : envoyez vos coordonnées par mail (nom, prénom, pseudo, adresse et en titre du mail "Concours tommy Emmanuel") à l'adresse suivante : concours@guitare-live.com. Attention, l'adresse mail de votre profil Guitare Live et l'adresse mail contenant votre inscription au défi devront être identiques ! Ensuite, participez au défi.

Règlement
La participation au jeu-concours est valable du 10 février 2010 au 03 mars 2010 inclus, avec une participation par foyer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi la liste des participants au défi, et contactés par l'équipe de Guitare Live. Pour les précisions, consulter le principe du jeu ICI.

Pour participer gratuitement à ce défi Découverte, cliquez sur le bouton "Ajouter votre enregistrement" pour publier votre fichier audio (1.5 Mo maximum) et permettre aux membres de la communauté de vous écouter et de laisser un commentaire sur votre musique.

Accéder au défi :
https://www.guitare-live.com/guitare,1604.html

Vous pouvez indiquer lors de l'upload de votre fichier un lien vers une vidéo pour présenter votre jeu. Un bouton spécial apparaitra alors sous votre avatar

Toutes les dates de la tournée
https://www.guitariste.com/articles/tommy-emmanuel-concert-2010,1626,1.html

www.tommyemmanuel.com
Damouf
  • #2
  • Publié par
    Damouf
    le 10 Feb 10, 15:56
y'a un pépin, sur la page du défi, le bt est celui du défi funk

et par contre j'ai pas trop compris le principe du truc, concrètement faut faire quoi? faut pondre un truc pendant le moment "a vide" ou il n'y a que des accords qui sont joués?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 10 Feb 10, 21:57
Il faut jouer le thème de la TAB.
En picking par exemple.
Bonjour les trolls
Greg G.
Bordel je peux quand-même pas décemment rater ça... Du temps, vite, trouver du temps
Manche9
... Attention à la 6° mesure Cm /5b ? ou C#° ? Une petite tache entre la parto et les accords du guit pro ! !

...J'ai pas trouvé l'original sur le net ... mais 2 do (à l'octave !) sur la mélodie qui comporte 2 do# ... (?) Y a que des gars comme Olive pour pouvoir jouer ca
B. olivier
(manch9) Y a que des gars comme Olive pour pouvoir jouer ca [/quote]



salut manche , aurai-je commis une erreur sur la partoch ??? je pense que non , mais bon (je me fit a mon oreille) alors désoler si pas comme l'original
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    skynet
    le 12 Feb 10, 13:58
B. olivier a écrit :
(manch9) Y a que des gars comme Olive pour pouvoir jouer ca




salut manche , aurai-je commis une erreur sur la partoch ??? je pense que non , mais bon (je me fit a mon oreille) alors désoler si pas comme l'original [/quote]

mais elle est bien , ta participation.
Bonjour les trolls
Greg G.
[BIS]

Du temps, trouver du temps...

[/BIS]



Je participerai, quitte à pas préparer mes cours et planter ma thèse
redflash7
dommage, je comptais faire les 2 défis découverte ce soir !...mais là...pas le temps de faire de l'acoustique ce soir avant de partir en congés!trop bruyant !
peut être en rentrant...si j'ai le temps !
CARPE DIEM...
Greg G.
Bon, j'y réfléchis et je viens demander quelques éclaircissements qui me semblent nécessaires.

Le défi consiste à jouer le thème mélodique dont on a la tablature ; OK. Maintenant, même si les quelques consignes de la présentation sont a priori plutôt cadrées (jouer ce thème avec une ou deux guitares, donc j'en conclus pas d'orchestrations ajoutées ou autres fantaisies de ce type), j'ai du mal à ne pas penser que si ça s'arrête à jouer ce thème à la note près et si on n'a aucune possibilité d'en sortir, je me dis qu'on va écouter 150 fois la même chose ou à peu près, seul l'accompagnement dicté par la grille variant de l'un à l'autre (picking, rythmique ; acoustique ou électrique) et j'ai du mal à bien saisir l'intérêt... Donc est-il possible d'arranger le thème lui-même de façon personnelle, ou on peut juste toucher à l'accompagnement ? On peut l'aborder de façon différente rythmiquement à un moment ou à un autre ou alors il faut toujours le respecter à la note près ? Y a-t-il possibilité d'un solo ou c'est le thème et seulement le thème ?

L'hommage à TE qui nous ferait tous jouer la même chose, ça me paraît un peu réducteur. Je veux juste être sûr d'avoir bien compris les consignes (oui, les universitaires sont tristement scolaires...) avant de faire chauffer la Gurian...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ben écoute...je suis à peu près sur qu'en "respectant" l'écriture du thème, on peut avoir 1000 interprétations et arrangements différents, de plus , il me semble que la grille après ce thème reste plutôt open.

Mais si tu préfères poster l'une de tes compos...
Bonjour les trolls
Greg G.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci Navré que ça t'agace, j'essaierai de respecter ce qui me semble être la consigne et on verra bien. Merci néanmoins.

En ce moment sur guitare électrique...