[Demande Conseil] Ibanez Prestige RG2570E-VSL

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    juGx
    le 09 Apr 13, 22:41
Salut les amis !

Voilà mon souci, en passant au luthier pour faire réparer ma pauvre AZ moisie, l'artisant me propose une Ibanez Prestige RG2570E-VSL vendue avec étuis pour 750€...

J'avoue en avoir envie sur le coup, mais plus je fouille sur le net, plus j'ai le sentiment qu'à ce prix là, on est proche de l'occasion en mousse ?
-Micros DiMarzio/IBZ pas à la hauteur ?
-Prix d'origine 1000€ ?
-Beaucoup d'autres occaz' sur la même gratt à moins de 600 boules...
-Le temolo Edge-Zero fait-il vraiment le poid face à un FloydRose ?
...
Je pensais avoir l'opportunité de me procurer enfin une guitare digne de ce nom, moi qui ai pour habitude de jouer sur des épaves retapées.
(Yamaha EG-012 + Seymour Pickups,
LTD-F50 + Rockfield pickups,
AZ LesPaul + Tesla Pickups,
Jackson KE3 + Tesla Pickups (qui a t'ès mal vieilli... hélas))

Mais là... J'ai pas trop le sentiment de tomber sur une vrai bonne affaire...
Vous avez des avis ?
milenko
C'est un prix "normal".

Une RG2570 d'occasion, ça tourne autour de 500-600€ d'occasion, et les affaires se trouvent dans la zone 400-500€... eh oui, Ibanez, ça décote un max... et c'est tout bénéf pour les acheteurs d'occasion ^^.

Dans le genre, cette RG2550E à 500€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Arno75
  • #3
  • Publié par
    Arno75
    le 09 Apr 13, 23:52
Ca me semble un peu cher aussi. Comme déjà dit, Ibanez ça décote beaucoup en occasion.
J'ai payé la mienne 450€ en super état à un type qui l'avait achetée pour se mettre à la guitare et qui n'avait jamais joué avec...
  • #4
  • Publié par
    juGx
    le 10 Apr 13, 06:24
Ouais... c'est bien ce que je pensais.
Merci pour les réponses.

J'vais voir si y'a moyen de brider le prix sinon... tant pis =D
Frenchrock
Tu peux brasser le vendeur, il faut voir ce qu'il peut te lâcher.
Pour cette guitare, les micros Dimarzio/Ibz sont très bien, je trouve, cette guitare est un bon modèle.
Il est vrai que les Ibanez décotent vite, encore que, j'en ai vu se vendre à des prix décents ... en magasin. Je constate d'importants écarts de prix sur les occasions entre les guitares vendues entre particulier et les guitares d'occasions vendues par les magasins, c'est une réalité pour toutes les marques, encore plus évidente sur les Ibanez et autres marques comme ESP... etc..
Une démonstration encore une fois, le matériel, faut bien réfléchir avant d'acheter, on perd des fortunes à la revente.
Elric66
faut pas revendre en fait....
750, elle les vaut , c'est une bonne gratte mais le marché actuel fait chuter les prix. Du coup, elle est un peu chère.
Sur les E-VSL, c'est un Edge PRO, pas un EDGE ZERO (qui bouffe le sustain au passage)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
Elric66 a écrit :
faut pas revendre en fait....
Tellement vrai .

Elric66 a écrit :
750, elle les vaut , c'est une bonne gratte mais le marché actuel fait chuter les prix. Du coup, elle est un peu chère.
Ouais, on subit la dure loi du marché... Acheter une Ibanez Prestige d'occasion, c'est souvent faire une pure affaire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
African
Il est vrai que l'edge pro bouffe moins le sustain que l'edge zéro, j'ai pu le constater sur mes guitares.
Je partage votre point de vue sur la revente, sur le fait qu'il faut pas revendre.
La fréquentation de ces forums nous conduit à voir plein de modèles, ça crée des envies et ça ruine certains.
La musique, ce n'est pas ça, ce n'est pas être matos-addict.
J'ai connu un guitariste hors pair, un mec trop tôt décedé d'une triste maladie à l'âge de 56 ans qui avait été pro dés l'âge de 15 ans dans son pays d'origine, comme on dit, une pointure.
Les 20 dernières années ou je l'ai connu, c'est lui qui m'a donne mes premiers cours de guitares, il jouait tous les jours, assidument, il a joué principalement que sur deux guitares, une Ibanez Roadstar (ce qui d'ailleurs m'a fait connaitre cette marque et m'a conduit à en devenir amateur) et une Yamaha Pacifica, il avait customisé sa Pacifica pour la mettre en HSH avec des Dimarzio évo, des guitares somme toutes très basiques, voir très entrée de gamme pour un guitariste qui jouait comme j'en connais très peu.
C'est dire si je pense à lui, et moi qui sait pas jouer le dixième comme lui, je me trouve un peu stupide avec toutes mes guitares.
Il en demeure pas moins, que pour ma part, aller tâter plus haut de gamme, continuer à acheter, c'est terminé, à un moment, il faut penser à la musique, à jouer, et à ne plus acheter, nos Ibanez sont excellentes pour ça.
Je pense que cette boulimie d'achats touche les moins virtuoses, les moins compétents, un mec qui sait bien jouer s'épanouit sur sa gratte, il éprouve pas le besoin de collectionner.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milkyway77
African a écrit :
il a joué principalement que sur deux guitares, une Ibanez Roadstar (ce qui d'ailleurs m'a fait connaitre cette marque et m'a conduit à en devenir amateur) et une Yamaha Pacifica, il avait customisé sa Pacifica pour la mettre en HSH avec des Dimarzio évo, des guitares somme toutes très basiques, voir très entrée de gamme pour un guitariste qui jouait comme j'en connais très peu.

Hier en fin de soirée, et sur les conseils d'un ami, je me suis regardé (et écouté!) sur YT, le concert d'Earth Wind & Fire à Montreux...
Et ô surprise, le gratteux du groupe jouait sur une simple Pacifica! Un peu haut de gamme quand même, celle avec un Wilkinson et un placage érable flammé, mais micros d'origine! Et il la faisait sonner!

African a écrit :
à un moment, il faut penser à la musique, à jouer, et à ne plus acheter, nos Ibanez sont excellentes pour ça.

Pas faux, le GAS, c'est sympa, mais ce n'est que le chemin, pas le but.
Pour l'instant, mes deux pelles de chevet sont ma RGA32 et ma LP Jr...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #10
  • Publié par
    juGx
    le 14 Apr 13, 21:53
African : Je suis un peu de cet optique là depuis 10 ans, que des guitares entrée voire début de moyenne gamme, retravaillée avec de nouveaux micros, reréglées à mon jeu et tout...

Mais quelque part, je peux pas m'empêcher d'avoir envie de collectionner. Je pense pourtant pas être un manche à ce point là ^^
J'aime juste changer de sensations régulièrement. D'autant plus que suivant la tronche de ma gratt, son poid, son touché et le son qu'elle a, j'ai plus le même feeling en fonction de l'engin que j'ai dans les mains.
shlecks
Je pense un peu la même chose, pour avoir souffert du gas, j'ai compris qu'il fallait stopper, il faut jouer les guitares.
Quand on parle trop de guitares, on les achète, on les revend, on les joue pas.
Remède contre ça, jouer.
Et puis avec le temps, on s'aperçoit qu'effectivement, le problème c'est pas la guitare mais le guitariste, en guitares, il n'y a pas de graal, une guitare moyenne voir entrée de gamme deviendra un graal entre les mains d'un musicien qui a bossé, et un soi disant graal sonnera tripette entre les mains d'un guitariste moyen ou débutant, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'on retrouve tant de bonnes guitares dans les petites annonces, on croit acheter l'arme fatale, on est déçu, c'est pas la guitare qui est en cause, on peut passer 300 guitares, ça changera rien si on se met pas à travailler sérieusement son instrument. Une bonne Ibanez, c'est cool, si on sait jouer.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Danleouf
Yes, ça c'est parlé !!!
Je suis à 100% d'accord avec toi , surtout depuis que j'ai vu un ami d'un ami sortir un blues du feu de dieu sur une petite strato mexicaine. Il nous a mis les poils en 3 notes alors que nous avons essayé cette guitare au préalable et on l'avait trouvé plutot moyenne.
Cette expérience date de la fin de années 90 mais elle a beaucoups changé mon regard sur la qualité du matériel.
Cela étant dit, on a aussi le droit de se faire plaisir de temps en temps
ZENABI54
-


et le libre arbitre et la part du rêve vous en faite quoi

tu peux avoir la tune et te payer une jcustom sans que ça
te fasse ni chaud ni froid que tu sois mauvais ou trés bon

mon RÊVE c'est une jcustom ou prestige mois qui suis amateur
sur RG440DW .......................laisser moi rêver , merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...