Demande d'authentification d'une guitare Martin

Forum Martin
Forum
Maverick87
Bonsoir à tous,

Me promenant aujourd'hui dans un magasin de musique, j'ai trouvé une guitare Martin qui a retenu toute mon attention et pour cause son prix ... 700 euros !!!!

La guitare est une occasion en très bon état, un manche magnifique avec des mécaniques Grover dorées.
Une table en épicéa massif, eclisses et fond en ce qui me parait être de l'acajou, un son très clair, très précis ! Volume sonore un peu faible à mon sens mais j'ai en tête ma D35 qui est une vraie bombe

Vous allez me dire mais pourquoi ce c** ne l'achète pas alors..?!?

En regardant de plus prêt il y a certains points qui me chicane, les voici :

1° Aucune inscription, gravure, étiquette faisant référence à la marque (Martin), au modèle et numéro de série...

2° Le pickguard est d'une couleur ne ressemblant à rien a ce que j'ai pu voir chez Martin.

3° La police d'écriture du Martin sur la tête n'est pas la même qu'actuellement, cette police à elle changé avec les années...??

4° La construction dela guitare m'a l'air bizzare, cela ne m'inspire pas de la grande lutherie...


Quels sont vos avis sur la chose, affaire du siècle ou simple copie chinoise ??

merci de m'éclairer

















À toi de juger si elle les vaut, après tout c'est ce qui compte non ?
Maverick87
Tu as tout a fait raison, mais je ne suis pas spécialement à la recherche d'une guitare... Le truc c'est que si c'est vraiment une Martin et même une vielle Martin cela peut vraiment valoir la peine...

Acheter une contrefaçon c'est hors de question
Maverick87
gosvoalet a écrit :
vulgaire copie sans le moindre d'un doute


Invité
Pour la contrefaçon, je ne sais pas, mais ça correspond au modèle Martin D-41 (en tout cas, au niveau de la tête). Sinon, oui, l'absence de numéro de série est douteux, ainsi que le prix. D'une autre côté, s'il s'agissait d'une arnaque, elle serait revendue au prix de son modèle...
Maverick87
Le patron du magasin étant absent c'est un des ses employé qui me l'a proposée et la seule chose qu'il savait, c'est qu'il ne savait pas d'où venait la guitare ..hahha
Maverick87
Ben je crois que les avis son unanime sur la chose !!!! C'est une Fake !!

Merci Messieurs

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...